Citations sur Twilight, tome 4 : Révélation (179)

« N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre. »
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
« À jamais », renchérit-il.
La vie est nulle, et ensuite on meurt.

Tu parle je n'aurais pas cette chance.
- Comment l'as-tu appelée ?
Jacob s'éloigna encore, l'air penaud.
- Ben... le prénom que tu lui as donné est compliqué, alors...
- Tu as surnommé ma fille comme le monstre du loch Ness ? écumai-je.
Qu'est-ce qu'elle était bizarre, nom d'un chien! Elle était mariée! Avec celui qu'elle aimait, qui plus est! Ajoutez à cela qu'elle était enceinte jusqu'aux yeux. Alors, pourquoi fallait-il qu'elle soit aussi ravie de me retrouver? A croire que j'avais embelli sa fichue journée rien qu'en franchissant le seuil. Si seulement elle avait manifesté de l'indifférence! Mieux, même, si elle avait rejeté ma présence. Il m'aurait été beaucoup plus facile de m'éloigner, du coup.
Tu sais comment on noie une blonde, Rosalie ? En collant un miroir au fond d'une piscine.
L'enfance est le royaume où personne ne meurt.
L’assassin miniature me regarda par-dessus l’épaule de Rosalie. Ses prunelles étaient plus concentrées que celles de n’importe quel autre nouveau-né. Des yeux marron chaleureux, couleur chocolat au lait, comme ceux de Bella.
Mes frissons s’arrêtèrent net. La chaleur m’envahit, encore plus forte, mais elle avait changé de qualité – elle ne brûlait plus.
Elle rougeoyait.
Tout ce qui me constituait se délita pendant que je fixais le visage de porcelaine du bébé mi-vampire, mi-humain. Tous les fils qui me retenaient à la vie furent vivement tranchés. Tout ce qui participait de celui que j’étais – mon amour pour la morte à l’étage, mon amour pour mon père, ma loyauté envers ma nouvelle meute, mon amour pour mes autres frères, la haine de mes ennemis, de mon foyer, de mon nom, de moi-même – fut coupé en un instant comme des ficelles de ballons – clic, clic, clic –, qui s’envolèrent dans le ciel.
Moi, je ne m’envolai pas. Je restai attaché là où je me trouvais.
Pas par une ficelle, par un million de ficelles. Pas par des ficelles, par des câbles d’acier. Un million de câbles d’acier qui tous me liaient à une seule chose – au centre même du monde.
Il m’apparut alors que l’univers tournait autour de ce point unique. Moi qui n’avais encore jamais pris conscience de la symétrie des choses, je la découvris clairement.
La gravité terrestre ne me retenait plus à l’endroit où j’étais. À la place, c’était cette petite fille dans les bras de Rosalie.
Renesmée.
/!\ ATTENTION /!\ SPOILER /!\

Tout ce qui me constituait de délita pendant que je fixais le visage de porcelaine du bébé mi-vampire, mi-humain. Tous les fils qui me retenaient à la vie furent vivement tranchés. Tout ce qui participait à celui que j'étais - mon amour pour la morte à l'étage, mon amour pour mon père, ma loyauté envers ma nouvelle meute, mon amour pour mes autres frères, la haine de mes ennemis, de mon foyer, de mon nom, de moi-même - fut coupé en un instant comme des ficelles de ballons - clic, clic, clic -, qui s'envolèrent dans le ciel.
Moi, je ne m'envolai pas. Je restai attaché là où je me trouvais.
Pas par une ficelle, par un million de ficelles. Pas par des ficelles, par des câbles d'acier. Un million de câbles d'acier qui tous me reliaient à une seule chose - au centre même du monde.
Il m'apparut alors que l'univers tournait autour de ce point unique. Moi qui n'avais jamais pris conscience de la symétrie des choses, je la découvris clairement.
La gravité terrestre ne me retenais plus à l'endroit où j'étais. A la place, c'était cette petite fille dans les bras de Rosalie.
Remesmée.
Faire entendre raison à Bella ? répétai-je. Dans quel monde vis-tu ?
- Nous avons discuter de cela, des dizaines de fois, Edward. J'ai conscience que se sera dur, mais c'est ce que je veux. Je te veux, pour toujours. Une vie n'y suffira pas.
- Figée à jamais dans tes dix huit ans.
- Le rêve de toute femme.
- Ne plus changer... Ne plus progresser.