Si j'ai lu Révélation avec un peu plus d'enthousiasme qu'Hésitation, c'est vraiment parce que Stephenie Meyer ne pouvait guère faire pire. Mais elle aurait pu faire beaucoup mieux. Franchement, lorsque j'ai découvert Fascination, j'étais vraiment emballée. J'avais adoré la fraîcheur de l'amour naissant entre une jeune lycéenne et un vampire, j'avais apprécié la manière dont l'auteure avait su rendre intéressant leur univers… cela promettait une belle saga. Finalement, je crois que l'auteure a gâché le potentiel de cette série.
La première partie m'a plu, je me suis dit qu'il se passait enfin quelque chose, mais pour le coup tout se passe un peu trop rapidement, ce qui contraste fortement avec le reste du récit. La deuxième m'a enthousiasmée : j'adore le personnage de Jacob et lui laisser prendre en charge la narration était, à mon avis, une excellente idée. Et puis, ça traîne, ça traîne, ça traîne. le roman aurait gagné en intensité s'il avait été plus court : il m'a semblé interminable. Il faut dire qu'à partir du moment où Bella met au monde Renesmée, il ne se passe plus grand-chose… C'est moi où Edward devient complètement transparent ? et Alice ? Ma dernière pensée a été : tout ça pour ça ! Le suspense n'a d'intérêt que pour la scène finale… qui est expédiée en moins de deux. Il fallait bien finir d'une manière ou d'une autre. Oui, mais bon. On était en mesure d'attendre mieux.
Ce dernier roman n'est pas plus une déception que le précédent, je dirais que c'est l'ensemble de la saga qui est une déception. On aurait pu faire mieux, beaucoup mieux, je sais je me répète... On parle de chef d'oeuvre, je m'interroge quand même sur la définition de ce mot.

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Alors, on se retrouve dans le dernier opus de Twilight de Stephenie Meyer , le dénouement hyper mignon du triangle amoureux le plus connu . C'est une fin agréable que j'ai bien aimé lire mais comme je le disais pour les précédents tomes , je trouve toujours cette histoire puéril! J'ai récemment vu que l'auteure avait sorti un tome 5 sous le point de vue de Edward , d'après les critiques que j'ai lu , il est beaucoup mieux écrit , je penche sur le fait que puisqu'Edward est plus vieux mentalement donc il a des réflexions plus poussés que "je l'aime mais j'aime l'autre aussi" ou bien "olala je suis tourmenté par l'amour" enfin vous me comprenez ! Donc pour conclure!!! Livre agréable mais pas fantastique , une adaptation cinématographique extrêmement fidèle aux livres , une écriture cherché (métaphore, passé simple etc...) mais une histoire de base de triangle amoureux trop puéril, bon l ivre mais une série pas fantastique !
Le quatrième et dernier tome de l'histoire d'amour de Bella et Edward.
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire entre Jacob et Renesmée ;
Belle écriture et superbe histoire, même si je me suis un peu lassée à la fin.
J'ai dévoré les trois premiers, empruntés à la bibliothèque. du coup, dès que le dernier est sorti, plutôt que d'attendre, j'ai décidé de l'acheter. Je n'aurais pas dû... Stephenie Meyer est allée à la facilité. En quelques jours, Bella passe de la jeune femme allergique au mariage, qui ne veut pas d'enfants et qui supplie depuis plusieurs mois de devenir vampire à une jeune épouse songeant à rester un peu plus longtemps humaine et prête à sacrifier sa vie pour sa toute nouvelle vocation de mère. Des heures passer à voir la pression monter face à la menace bien réelle des Volturi, qui tombe à la fin comme un mauvais soufflé. Jacob est éliminé en deux temps trois mouvements. Bref, un récit très décevant et prévisible. Seuls points positifs : la place accordée à la meute et aux autres vampires est plus importante.
Si mes souvenirs sont bons, il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié à cause du combat final qui a été une déception pour moi. Après, cette saga est plutôt agréable à lire quand on est ado, mais, si je la lisais aujourd'hui, je ne suis pas sûre qu'elle me passionnerait.
Grandiose !!!
C'est le chapitre que j'ai préféré. Stephenie Meyer a eu la bonne idée d'utiliser deux narrateurs (Bella et Jacob) afin de nous donner un point de vue différent sur l'histoire. La belle surprise de ce chapitre apporte un peu de grisaille au monde parfait où vivent Bella et Edward.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Une fin de saga vraiment superbe ! J'ai vraiment adoré ce dernier tome.

L'histoire se conclut des plus belles façons!
Entre rêve et réalité une bonne route s'est tracée. Une belle fin...
Mais le personnage de Bella entretient encore de mystère que l'auteur pas épuisé...
La saga Twiligth... d'accord ce n'est pas de la grande littérature, d'accord ces romans ne traverseront pas les siècles comme les personnages de l'histoire mais soyons honnêtes ça se laisse bien lire. N'avons nous pas besoin de temps à autre d'une histoire fantastique, à l'eau de rose ? N'avons nous pas tous un petit côté fleur bleue caché tout au fond ? Alors allez-y, jetez-vous à l'eau, vous passerez un bon moment, certes pas inoubliable...