Alors, on se retrouve dans le dernier opus de Twilight de Stephenie Meyer , le dénouement hyper mignon du triangle amoureux le plus connu . C'est une fin agréable que j'ai bien aimé lire mais comme je le disais pour les précédents tomes , je trouve toujours cette histoire puéril! J'ai récemment vu que l'auteure avait sorti un tome 5 sous le point de vue de Edward , d'après les critiques que j'ai lu , il est beaucoup mieux écrit , je penche sur le fait que puisqu'Edward est plus vieux mentalement donc il a des réflexions plus poussés que "je l'aime mais j'aime l'autre aussi" ou bien "olala je suis tourmenté par l'amour" enfin vous me comprenez ! Donc pour conclure!!! Livre agréable mais pas fantastique , une adaptation cinématographique extrêmement fidèle aux livres , une écriture cherché (métaphore, passé simple etc...) mais une histoire de base de triangle amoureux trop puéril, bon l ivre mais une série pas fantastique !
Le quatrième et dernier tome de l'histoire d'amour de Bella et Edward.
Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire entre Jacob et Renesmée ;
Belle écriture et superbe histoire, même si je me suis un peu lassée à la fin.
Une fin de saga vraiment superbe ! J'ai vraiment adoré ce dernier tome.

L'histoire se conclut des plus belles façons!
Je dirais que le tome 4 de Twilight, Révélation est le tome qui m'a le plus surprise. Dans le bon sens du terme. C'est dans celui-là qu'il se passe le plus de choses inattendues, originales et surprenantes. Les précédents m'ont tous plus ou moins déçu. J'ai commencé à lire la saga après avoir vu le premier film, et en fait, l'écriture de Stephenie Meyer n'est pas super chouette, certains personnages sont très agaçants (Jacob en tête !). Je dirai que le don principal de l'auteur est d'écrire de telle manière que l'on a l'impression qu'il va se passer un super truc la page d'après, mais qu'en fait non.
L'histoire est mignone, j'aime bien Edward, sa famille, le père de Bella, et Bella à petites doses.... Mais les loups-garou et les Volturis peu...
[Attention Spoiler]

Bella a accepté d'épouser Edward et la noce se prépare.
La jeune femme attend donc beaucoup des jours qui viennent, ses dernières expériences humaines, les adieux et sa transformation en vampire...
Enfin ! Merci !! Un tome où il se passe quelque chose et qui plus est des évènements un peu surprenants.

Meyer accepte enfin de céder un peu la part de romantisme (non sans quelques scènes attendues mais pour une fois qui ne trainent pas trop) à son univers fantastique et lui donne enfin la place qu'il mérite.
Son monde s'exprime pleinement avec ses côtés violents, sombres et gores ce qui était vraiment inespéré après sa version édulcorée des tomes précédents.
Pour autant, on reste très en de-çà de ce qui se fait souvent dans le genre, soyons honnête, mais venant de Meyer je n'en attendais plus autant.

La différence s'exprime aussi avec la multiplication des points de vue. L'insertion de celui de Jacob (outre le fait de le rendre un peu utile pour une fois) est très réussi et nous permet de saisir toute l'inquiétude autour de Bella et l'organisation interne de la meute en un même temps.
De plus, il nous évite d'avoir à subir 200 pages de Bella se félicitant de son état entre deux vomissements (ok je suis peut-être un peu mauvaise langue mais imaginez un peu les même chapitres depuis son point de vue à elle, ce serait juste ennuyeux et répétitif).

On est donc satisfait sur les deux précédents points de la trame laissés en suspens avec en prime quelques surprises et une intrigue finale bonus.
Reste que quelques longueurs nuisent au suspens, même si pour une fois Meyer a tenté d'y introduire un peu d'humour, et que le dénouement final façon "happy end" est vraiment décevant.
Mais pour une fois je trouve que les défauts pèsent moins face aux satisfactions apportées au lecteur (ou alors mes attentes se sont à ce point amaigries au fur et à mesure des tomes ? Difficile à dire).
Je trouve aussi que pour une fois Stephenie Meyer prend des risques ; des scènes plus osées, plus sanglantes, plus controversées et contrairement à ce que pensent certains beaucoup moins moralisatrices de mon point de vue...

[Mon avis complet dans la suite]
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Le final, mon favori de la série !
C'est toujours avec délectation que je m'évade de ce monde actuel,
par la lecture du dernier tome.
Bon mais également décevant ...

La naissance de la fille de Bella et Edward est un des moments forts du roman car ont suit le développement de celle-ci aux travers des pages. Ce que j'ai trouver décevant c'est que la fin laisse a désirée... On s'attend a une confrontation entre les deux clans mais au final tout est réglé sans bagarre... j'ai trouvée cette fin pas a la hauteur des attentes mais sinon la série était un vrai délice =).
Les 2 derniers tomes de cette saga se situent au dessus des autres pour moi. Surtout pour ce tome 4 !
Cela est du au fait que l'histoire se trouve moins centrée sur l'amour entre Bella et Edward et plus sur les problèmes alentours avec les différentes menaces qui planent.
En effet beaucoup plus d'actions et de suspense ! Beaucoup plus de personnages secondaires intéressants et surtout une Bella warrior enfin ! Je dois dire que je la préfère largement en vampire. Adieu la frêle et fragile jeune femme hésitante !
Un tome que j'ai eu plaisir à lire avec une histoire finalement bien menée.
La fin de la saga est un vrai pave de 600 pages pour cloturer les aventures de nos heros.Les rencontres et surprises s'enchainent et Bella notre heroine va s'adonner à l'amour ave tous les risques que cela va representer pour elle.Le livre est bien structuré, sans trop de longueurs,l'ensemble est agreable a lire.