Suite et fin des aventures de Bella et Edward. Ce livre clos la saga des vampires et des loups-garous, et nous révèlent ce que nous attendions depuis le début. Tout prend un sens.
J'ai beaucoup apprécié ce dernier livre de la saga, qui libere un bon nombre de mes attentes, mais je suis en demi-teinte sur les longueurs de la deuxième partie du livre. L'imprégnation de Jacob me met mal à l'aise également.
Relu en janvier 2016
Fan de bit-lit j'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers.Les personnages sont attachants,la lecture se fait rapidement même si les tomes sont gros.Heureusement que l'écriture est très agréable parce que je fais parti des gens qui ont détesté les films,d'ailleurs je ne les ai pas tous regardé.
tome 1 pour ados, tome 2 pour ados, tome 3 pour puritain, mais que me réservait le tome 4???
Et bien une très bonne surprise!!
On trouve toujours ce côté "gnian gnian" et prude biensûr!
Pas de sexe avant le mariage, une promesse d'amour éternel, un voyage hors du temps sur une île secrète, un premier rapport très pudique, plein de passion et de bons sentiments................ Houla, ca continu me suis je dit!!!!

Et finalement Bella tombe enceinte et bascule dans le monde adulte!
Sa vie en danger, elle se bat pour son "bébé"
Un accouchement on ne peut plus gore ( du moins pour un livre qui reste tout de même pour les 14/16ans), un danger vraiment réel pour une fois, et on sort enfin du "je t'aime plus que toi tu m'aimes mais j'ai peur pour toi...bla bla bla", on passe au "je me bats pour ma famille" qui à mon sens est un combat plus noble! ;)

Bon bien sûr, la grossesse qui dure 2 mois, la beauté, le contrôle dont fait preuve Bella après sa transformation, son pouvoir...... Cela reste léger, mais si je devais choisir un des tomes ca serait celui_là..... mais ca reste un roman a lire sur sa pelouse l'été... Il ne faut pas s'attendre à en tirer une réflexion ou une leçon.....
la fin de la saga Twilight une fin extraordinaire!!!!
L'ultime volet...
Ultime volet d'une belle histoire romantique aux personnages fantastiques, ce roman est à la hauteur de l'ensemble.
Dans ce quatrième épisode, peu de chapitres redondants et cela démarre bien plus rapidement que dans les précédents tomes. Malgré quelques facilités, l'auteur s'attarde moins sur les relations unissant Bella et Edward, et au contraire des deuxième et troisième volets se concentre plus sur l'enchainement rapide des évènements. Même si l'on s'attend à une fin heureuse, le tout est de savoir comment elle va advenir, et de ce côté Stephenie Meyer sait y faire même si pour cela elle doit user de stratagèmes parfois trop extravagants.
Bref, cette saga a le mérite de vous plonger dans un monde mystérieux et ensorcelant, peuplé de créatures aussi dangereuses qu'attachantes, et malgré un attentisme chronique de la part de l'écrivain, on reste envoûté et sous le charme de cette passionnante lecture.

Même si c'est un magnifique livre, je ne lui donnerai pas la note maximale. Ce que j'aime : Révélation est en continuité parfaite avec les trois tomes précédents et l'histoire est très bien menée. J'aime aussi beaucoup le fait d'avoir deux livres en un, avec d'un côté le point de vue de Bella et de l'autre celui de Jacob. Les pouvoirs spéciaux des vampires sont très bien imaginés par l'auteur et on y croit comme si on y était. Ce que j'aime moins : l'attitude d'Edward et de Bella l'un envers l'autre m'a pronfondément exaspéré et j'avais hâte que l'histoire aille un peu plus loin. D'autre part, je suis restée un peu sur ma "fin", car celle que nous propose Stephenie Meyer ne semble pas être une fin en soi, on en voudrait plus, l'histoire n'est pas vraiment close... Enfin bref, nostalgie de la fin.

Un peu déçue par la fin de l'histoire.
Une fin qui montre la saga comme elle l'est depuis le début, drôle, rocambolesque et surtout dénigrable à fond !!
J'ai vu des tonnes de critiques négatives. Je dois dire qu'il y a des choses auxquelles je n'avais pas réfléchi.
J'avoue que le truc de Jacob est très étrange, limite pédophile même si on comprend qu'ils ne sont qu'amis jusqu'à ce qu'elle grandisse.
Mais les gens ont oublié que cette histoire est FICTIVE ! Jacob n'existe pas, pas plus que Bella ou Edward. D'ailleurs je n'aurais finalement jamais réussi à apprécier celui-ci 😅
Bref une histoire d'amour pas si romantique mais plutôt toxique et marrante à lire.
Ne vous prenez pas la tête, lisez Twilight pour vous reposer et vous foutre des personnages !
Ça reste franchement fun quand on ne prend pas la chose trop au sérieux !
Mon préféré ! J'ai adoré !

Toute la première partie est géniale avec de l'action, la deuxième est plus calme. Il ne se passe pas grand chose mais on est quand même tenu en haleine, on veut savoir ce qui se passe et connaître la suite. On découvre de nouveaux personnages, la famille Cullen est plus présente, la petite est intéressante. Mais surtout, on attends la bataille finale avec impatience.

Petit bémol justement : La bataille est évitée. Il y a beaucoup de discussion, de tensions mais aucune bagarre et c'est dommage.

Malgré tout j'ai adoré ce tome et la fin de cette saga.
Une saga qui a su marquer les esprits. J'ai adoré suivre l'évolution de la relation de Bella et d'Edward, mais également les obstacles qui se dressent sur leur chemin. L'auteur a su retranscrire les émotions de ses personnages et à les rendre attachants. Jacob restera mon chouchou. J'avoue cependant que j'aurais aimé un peu plus d'action lors du face à face avec les Volturi.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..