Citations sur Twilight, tome 4 : Révélation (179)

Cet enfant, [...], était une toute autre histoire. J'en avais besoin comme j'ai besoin d'air pour respirer. Il ne relevait pas d'un choix, mais d'une nécessite.
Personne ne me regardera, aujourd'hui. Du moins tant que tu seras dans la même pièce que moi.
Je continuai à m'interroger tout en l'observant contempler ma fille. On aurait dit qu'il... qu'il était un aveugle découvrant le soleil pour la première fois de son existence. - Non! hoquetai-je.
- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.
- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.
- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.
J'eus envie de serrer Renesmée dans mes bras, de la cacher sous ma peau et sous mes cheveux, de la rendre invisible. Or, je ne fus même pas capable de me tourner vers elle. Je n'avais pas le sentiment d'être en pierre, mais en glace. Pour la première fois depuis que j'étais vampire, j'avais froid.
Il m'était impossible d'envisager ce qu'il suggérait. C'était trop... inconcevable. Mal. Malsain. Emprunter Bella le week-end et la lui retourner le lundi matin, à l'instar d'un film de location? N'importe quoi!
L'espace d'une seconde, je redevins enfant, un môme qui avait passé toute son existence dans la même petite ville. Rien qu'un gosse. Je savais que je devrais vivre beaucoup plus longtemps et souffrir bien plus pour saisir la douleur incandescente qui brûlait dans les prunelles d'Edward. Il leva la main comme pour essuyer la sueur à son front, mais ses doigts griffèrent son visage, l'air de vouloir arracher sa peau granitique. Ses yeux noirs flamboyaient dans leurs orbites, voyant des choses qui n'étaient pas ici. Sa bouche s'ouvrit pour hurler, aucun son n'en sortit cependant.
J'avais devant moi un supplicié au bûcher.
Comment les gens arrivaient-ils à ravaler leurs craintes et à faire confiance de manière aussi implicite à un autre, avec ses imperfections et ses propres peurs, sans même bénéficier de l'engagement absolu qu'Edward m'avait offert? Si ce n'avait pas été lui, là dehors, si je n'avais pas senti jusque dans la moindre fibre de mon corps m'aimait autant que je l'aimais, de façon inconditionnelle, irrévocable et, pour être honnête, irrationnelle, je n'aurais jamais été capable de me relever.
Happiness expanded like an explosion inside me – so extreme, so violent that I wasn’t sure I’d survive it.
“ Forever”, Edward echoed in my ear.
I couldn’t speak anymore. I lifted my head and kissed him with a passion that might possibly set the forest on fire.
I wouldn’t have noticed.
Ultime malédiction : annoncer la nouvelle à Renée. Sur la liste noire de celle-ci, les mariages précoces dépassaient de loin le fait d'ébouillanter des chiots.