AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Twilight, tome 4 : Révélation (179)

Cet enfant, [...], était une toute autre histoire. J'en avais besoin comme j'ai besoin d'air pour respirer. Il ne relevait pas d'un choix, mais d'une nécessite.
Commenter  J’apprécie          40
Personne ne me regardera, aujourd'hui. Du moins tant que tu seras dans la même pièce que moi.
Commenter  J’apprécie          40
Je continuai à m'interroger tout en l'observant contempler ma fille. On aurait dit qu'il... qu'il était un aveugle découvrant le soleil pour la première fois de son existence. - Non! hoquetai-je.
Commenter  J’apprécie          40
- Il est comme une drogue, pour toi, reprit Jacob, sans critique cependant. Je vois à présent que tu es incapable de vivre sans lui. Il est trop tard. N'empêche, j'aurais été plus sain pour toi. Je n'aurais pas été une drogue, mais ton air, ton soleil.
- C'est drôle, c'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.
- Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse.
Commenter  J’apprécie          40
J'eus envie de serrer Renesmée dans mes bras, de la cacher sous ma peau et sous mes cheveux, de la rendre invisible. Or, je ne fus même pas capable de me tourner vers elle. Je n'avais pas le sentiment d'être en pierre, mais en glace. Pour la première fois depuis que j'étais vampire, j'avais froid.
Commenter  J’apprécie          40
Il m'était impossible d'envisager ce qu'il suggérait. C'était trop... inconcevable. Mal. Malsain. Emprunter Bella le week-end et la lui retourner le lundi matin, à l'instar d'un film de location? N'importe quoi!
Commenter  J’apprécie          40
L'espace d'une seconde, je redevins enfant, un môme qui avait passé toute son existence dans la même petite ville. Rien qu'un gosse. Je savais que je devrais vivre beaucoup plus longtemps et souffrir bien plus pour saisir la douleur incandescente qui brûlait dans les prunelles d'Edward. Il leva la main comme pour essuyer la sueur à son front, mais ses doigts griffèrent son visage, l'air de vouloir arracher sa peau granitique. Ses yeux noirs flamboyaient dans leurs orbites, voyant des choses qui n'étaient pas ici. Sa bouche s'ouvrit pour hurler, aucun son n'en sortit cependant.
J'avais devant moi un supplicié au bûcher.
Commenter  J’apprécie          40
Comment les gens arrivaient-ils à ravaler leurs craintes et à faire confiance de manière aussi implicite à un autre, avec ses imperfections et ses propres peurs, sans même bénéficier de l'engagement absolu qu'Edward m'avait offert? Si ce n'avait pas été lui, là dehors, si je n'avais pas senti jusque dans la moindre fibre de mon corps m'aimait autant que je l'aimais, de façon inconditionnelle, irrévocable et, pour être honnête, irrationnelle, je n'aurais jamais été capable de me relever.
Commenter  J’apprécie          40
Happiness expanded like an explosion inside me – so extreme, so violent that I wasn’t sure I’d survive it.
“ Forever”, Edward echoed in my ear.
I couldn’t speak anymore. I lifted my head and kissed him with a passion that might possibly set the forest on fire.
I wouldn’t have noticed.
Commenter  J’apprécie          40
Ultime malédiction : annoncer la nouvelle à Renée. Sur la liste noire de celle-ci, les mariages précoces dépassaient de loin le fait d'ébouillanter des chiots.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (38373) Voir plus



    Quiz Voir plus

    twilight

    comment s'appelle la petite de Bella et Edward

    Alice
    Rosalie
    Victoria
    Renesmée

    4 questions
    627 lecteurs ont répondu
    Thème : Twilight, tome 4 : Révélation de Stephenie MeyerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}