Citations sur Twilight, tome 4 : Révélation (179)

Il savait qu’il était inclus dans ma destinée. Nous étions les deux moitiés d’une unique entité.
Hé Blondie ! tu sais comment on noie une blonde ? En collant un miroir au fond d’une piscine.
D’un même geste automatique, nous contemplâmes la petite. Elle observait les flocons qui voletaient et fondaient avant d’atteindre les herbes jaunies. Sa robe ivoire était d’une teinte à peine plus foncée que la neige, et ses boucles d’un brun roux réussissaient à luire, en dépit de l’absence de soleil. Soudain, elle s’accroupit puis sauta à plus de quatre mètres de haut. Ses mains se refermèrent sur un flocon, et elle retomba légèrement sur ses pieds. Elle se tourna vers nous, son sourire incroyable aux lèvres – personne ne s’y habituait –, et ouvrit les paumes pour nous montrer la minuscule étoile de glace à huit pointes avant qu’elle ne fonde.
J'avais eu plus que mon compte d'expériences mortifères phénomène auquel on ne shabitue pas. Il semblait cependant inévitable que j'affronte de nouveau la mort. A croire que j'étais marquée du sceau de la catastrophe. J'avais beau y avoir échappé à maintes reprises, elle ne cessait de revenir à moi. Pour autant, cette fois différait beaucoup des précédentes. Il est possible de fuir celui que l'on craint, de lutter contre celui que l'on hait. Je savais réagir face à ce genre de tueurs- monstres et ennemis. Lorsqu'on aime son assassin, on n'a plus le choix, cependant. Car comment fuir et lutter si cela signifie blesser l'aimé? Si la vie est la seule chose à lui donner, comment la lui refuser ? Quand on l'aime réellement?
Bella va épouser Edward,mais elle a peur qu'il ne tienne pas sa parole,avant leur mariage,elle fait des cauchemars,et si Edward ne tenait pas sa parole?????un roman superbe,plein d'amour.
Lorsqu'on aime son assassin, on n'a plus le choix, cependant. Car comment fuir et lutter si cela signifie blesser l'aimé ? Si la vie est la seule chose à lui donner, comment la lui refuser ?
Quand on l'aime réellement ?
Attention !!!!!!!
Cette citation dévoile la fin du livre!!!!!

Mes pattes redoublèrent de vélocité, et je laissai Jacob Black s'effacer derrière moi.
Cette fille etait une martyre née. Elle s'etait trompée de siecle. Elle aurait pu vivre à une époque ou elle aurait pu etre livrée aux lions pour une quelconque bonne cause
C'était une maison où le plus sceptique aurait cru à la magie. Une maison où l'on se serait attendu à ce que Blanche-Neige entre avec une pomme dans la main, où une licorne aurait pu s'arrêter afin de brouter les boutons de ros. Edward avait toujours considéré qu'il appartenait au monde des horreurs. Il se trompait du tout au tout. Il était évident qu'il appartenait à ce cottage. Aux contes de fées. Désormais, je l'avais rejoint dans le récit.
Il n'en fallut pas moins pour que la maison s'efface. Nous aurions pu être n'importe où. Edward éclipsait les arbres, les rochers, les étoiles.