Citations sur Twilight, tome 4 : Révélation (179)

Carlisle Cullen. Si je le regardais sans laisser le ressentiment obscurcir mes yeux, je ne pouvais nier que le tuer équivaudrait à un assassinat. Il était bon. Ausi bon que n'importe lequel des humains que nous protégions. Meilleur, peut-être. Les autres aussi, j'imagine. Mais je ne le ressentais pas avec autant d'évidence, dans leur cas. J ne les connaissais pas aussi bien. C'était Carlisle qui refuserait de se défendre, même por sauver sa propre peau. Nous n'arriverions pas à le tuer, parce qu'il ne souhaiterait pas que nous, ses ennemis, nous mourions.
Atroce. Il avait raison. Elle s'en voulait de le faire souffrir. Cette fille était une martyre-née. Elle s'était trompée de siècle. Elle aurait dû vivre à une époque où elle aurait pu être livrée aux lions pour une quelconque cause.
- […] Your family's divergence from humanity is much more interesting. Magical, almost.
- Bibbidi-bobbidi-Boo, I mumbled. He was just like Bella with all the magic garbage.
- Comprends-tu combien je t’aime ?
- Je sais combien je t’aime, répondis-je
- C’est comparer un arbre frêle à une foret
Je pensais que l’éternité nous appartiendrait, mais l’éternité risquait d’être brève.

De Bella Cullen.
Nous sommes faits l'un pour l'autre
Une fois encore, un baiser interrompit mes efforts, et je ris.
-Au diable ! gronda-t-il en embrassant le bas de mon visage.
- Nous avons largement le temps de travailler dessus, lui rappelai-je.
-L'éternité, toute l'éternité, rien que l'éternité ! renchérit-il.
- Exactement.
Alors, nous plongeâmes avec enthousiasme dans ce plan, ténu mais parfait, de notre éternité.
Je me battrais pour toi. Jusqu'à ce que ton cœur cesse de battre...
De quoi j'ai l'air ? Du magicien d'Oz ? Te faut-il un cerveau ? Te faut-il un cœur ? Tiens : prends les miens, prends tout ce que j'ai...
Je refuse que tu te sacrifies pour moi. Je veux t'apporter des choses, pas te les enlever. Il est hors de question que je te vole ton avenir.