Citations sur Twilight, tome 4 : Révélation (179)

Comment les gens arrivaient-ils à ravaler leurs craintes et à faire confiance de manière aussi implicite à un autre, avec ses imperfections et ses propres peurs, sans même bénéficier de l'engagement absolu qu'Edward m'avait offert ? Si ce n'avait pas été
lui, là dehors, si je n'avais pas senti jusque dans la moindre fibre de mon corps qu'il m'aimait autant que je l'aimais, de façon inconditionnelle, irrévocable et, pour être honnête, irrationnelle, je n'aurais jamais été capable de me relever.
Il n'y avait plus de bruit. Plus un souffle. Pas même le mien.
Durant un moment, je ne compris qu'une chose - la disparition de la souffrance.
Alors, j'ouvris les yeux et je contemplai le plafond avec étonnement.
La securité vient du seul savoir. Seule le savoir est tolerable. L'inconnu est ... une vulnérabilité
- Je te retrouve à l'autel.
- Je serai la fille en blanc.
Nous n'avions plus que quelques heures pour profiter l'un de l'autre. Il n'y eut pas de grande scène d'adieux. Prononcer le mot aurait d'ailleurs suffi à le concrétiser. Comme taper le mot "fin" sur la dernière page d'un manuscrit. Nous restâmes collés l'un à l'autre, ne cessant de nous toucher.
Alors, j'abandonnai. Parce qu'il était d'une stupidité consommée de croire que j'avais choisi le bon lieu au bon moment et que j'allais tomber sur mon âme soeur simplement parce que je le désirais ardemment.
De toute façon, la trouver n'aurait eu aucun sens.
"Why didn't I just run away ? oh right, because I'm an idiot" Jacob
"Ses mains glacées caressant notre bébé par dessus ma peau."
Bella Swan
— Il faut que tu parviennes à la convaincre, Jacob. Moi, je n’ai plus aucune influence sur elle. Rosalie est toujours dans les parages, elle alimente sa folie, elle l’encourage, elle la protège. Non ! Elle protège la chose. Bella n’est rien, à ses yeux.
"C'est ça, le truc, quand tu sais que tu ne peux pas avoir quelque chose. Ca te rend désespéré."