AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 261 notes
L'histoire commence par le découverte d'un bébé mort. Personne ne sait qui est la mère, ni qui l'a tué...
L'auteur a bien su m'embrouiller. Plusieurs fois, j'ai fait des déductions qui se sont avérées être fausses. Ce qui me fait dire que ce livre est réussi. Je l'ai lu très vite car je voulais connaître la suite à chaque fois.
Et pourtant, je suis mitigée. J'ai beaucoup aimé, et malgré ça, comme après la lecture de Amelia, j'ai un sentiment que je ne m'explique pas. Je n'ai pas ressenti beaucoup d'empathie pour les personnages. le suspens me plaisait mais je ne me suis pas beaucoup attachée aux protagonistes. Il m'a manqué un petit quelque chose.
Commenter  J’apprécie          70
Second livre que je lis de l'auteur et je n'ai pas été du tout déçu.

A aucun moment je n'ai vu venir le twist final qui concerne beaucoup de personnes de la petite ville de Ridgedale. Et c'est ce que j'adore quand je lis ce genre de bouquin.

Il faut dire qu'à Ridgedale, tout le monde a quelque chose à cacher.. Si vous lisez ma critique avant de lire le livre, méfiez vous de chaque personnage.

On se prend rapidement d'affection pour Molly qui a perdu un enfant et qui doit enquêter sur le meurtre d'un bébé, mais aussi pour Sandy, ados solo qui cherche sa mère disparu...

Hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur.

Elise__♥

Commenter  J’apprécie          60
J'avais lu et beaucoup aimé "Amelia" de la même auteure. Je retrouve indubitablement des traits communs entre ses deux romans : la maternité, le deuil, les affres de l'adolescence, les chapitres entrecoupés de différents médias ou souvenirs...
Ce récit est sans aucun doute très agréable à lire, très fluide, un peu moins "page turner" que le précédent. Dans mes souvenirs, les personnages d'"Amelia" avaient plus de nuances.
Petite note spéciale pour l'insupportable personnage qu'est Barbara... Une mère comme on souhaiterait les baffer. J'espère bien ne jamais lui ressembler !
Commenter  J’apprécie          60
Ridgedale, une petite ville bourgeoise universitaire des Etats Unis est en émoi : le corps sans vie d'un bébé a été retrouvé et on ne connaît pas encore la cause de la mort. Il faut dire qu'ici il ne se passe jamais rien du moins en apparence...

Avec Là où elle repose, Kimberly McCreight nous entraîne dans un enchevêtrement d'histoires qui se croisent et se mêlent jusqu'à perdre un peu le lecteur : les noms et les histoires se ressemblent trop pour permettre une lecture fluide. Est-ce volontaire de la part de l'auteure pour nous perdre ou pour nous donner l'impression d'une certaine similitude entre les personnages ?

Le roman propose pourtant un fond intéressant et de bonnes idées au niveau des personnages qui ne sont pas des caricatures mais là encore la difficulté d'identification des protagonistes empêche de se sentir proche de ces derniers. La fin est un peu décevante car peu vraisemblable et un petit peu bâclée à mon goût. Bref du potentiel dans ce roman mais gâché à mes yeux.
Commenter  J’apprécie          60
Le roman débute par la découverte d'un bébé mort dans une petite ville du New Jersey.
Ce sera le point de départ d'une enquête menée par l'héroïne, Molly Anderson, journaliste indépendante, nouvellement installée avec son mari et sa fille et d'autant plus concernée, qu'elle-même a souffert de la perte d'un enfant.
Le récit est bien construit, assemblé comme un puzzle et le mystère est maintenu jusqu' à la fin.
Chaque personnage décrit (et ils sont nombreux, avec une préférence marquée pour les personnages féminins) possède son importance, les secrets enfouis ne demande qu'à être déterrés et le lecteur qu'à être étonné et captivé.
C'est un genre que j'affectionne particulièrement, je ne connaissais pas l'auteure, ni son premier roman « Amelia » et j'ai adhéré du début à la fin à l'intrigue.
Un livre maîtrise, bien construit et rondement mené avec un dénouement réussi
J'ai beaucoup aimé
Commenter  J’apprécie          50
Laissez-vous entraîner par cet auteur que je viens de découvrir ou plutôt que je voulais lire depuis un petit temps, vous ne serez sûrement pas déçu.

Dans ce livre, vous allez de suspicions en retournements de situation, pour aboutir au dénouement final qui vous révélera encore des surprises.

Plusieurs personnages vont ainsi révéler leur caractère et mode de fonctionnement pas toujours des plus sains et qui peuvent laisser des marques indélébiles.

Les éditions Cherche Midi ont à nouveau découvert un bon auteur, dont je vais m'empresser de lire le premier volume publié et que je suivrai probablement.

Par contre, pour moi, il ne s'agit pas d'un thriller mais plutôt d'un roman d'enquête.
Commenter  J’apprécie          50
C'est le titre de cet ouvrage ainsi que sa couverture que je trouve hyper appropriée et très jolie qui m'ont tout de suite interpellée. En plus, je connaissais l'auteure pour avoir son premier roman "Amélia" dans ma PAL, oui je l'ai depuis environ sa parution mais je ne l'ai toujours pas lu ... on ne se moque pas merci. Bref, j'avais envie de découvrir cette histoire qui me semblait bien étrange et j'ai eu la chance de recevoir l'ouvrage grâce aux Matchs de la Rentrée Littéraire de Priceminister et aux Editions Cherche-midi. Je les remercie bien fort pour cette réception que j'ai eu très rapidement dans ma boite aux lettres.

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l'identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s'est jamais vraiment remise de cette épreuve … Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

J'avais donc très hâte de pouvoir enfin découvrir l'histoire de ce nourrisson trouvé mort dans les bois d'une petite ville bien tranquille en apparence. Ça me semblait promettre une intrigue à la fois très étrange et sombre ... J'en attendais peut-être un peu trop du coup. Alors, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture mais elle ne m'a pas tenue en haleine autant que je l'aurai aimé.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, pourtant c'est plutôt bien écrit. La plume de Kimberly McCreight est assez agréable à lire mais j'ai trouvé que ça manquait parfois de rythme (embêtant pour un thriller quand même) et rien dans le livre ne m'appelait. Lorsque je le posais, je n'avais pas plus envie que ça de le reprendre. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à le laisser en pause pendant mon voyage à Venise et je me suis aperçue qu'à mon retour à la maison, je n'étais pas si pressée de retourner à Ridgedale ...

L'histoire est assez sympa pourtant, on a envie de savoir ce qui est arrivé à ce bébé mais aussi qui est sa mère ... Mais je n'ai pas été tenue en haleine, je pense que c'est vraiment dû à ce manque de rythme qui m'a beaucoup embêtée. Parce que certains passages m'ont vraiment ennuyé, je les ai trouvé bien trop longtemps et au final, j'ai perdu de l'intêret pour ce livre. Bien entendu, je l'ai tout de même terminé pour connaitre le fin mot de tout ça mais je n'ai pas eu de grande surprise, le genre de twist qui te fait dire "ah oui quand même, j'ai bien fait d'aller au bout !!" ...

Le trop grand nombre de personnages et leurs multiples interactions m'a un peu gêné également, je me suis très régulièrement embrouillée dans les prénoms, dans les couples ou dans les vies des personnages tout simplement. J'aime pas quand je ne parviens pas rapidement à situer tout le monde, ça me dérange beaucoup dans ma lecture. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, ni même à cette pauvre Molly avec qui la vie n'a pourtant pas été tendre ...

C'est dommage parce que ce livre me tentait vraiment beaucoup, il est d'ailleurs en tête de liste lorsque je me suis inscrite aux Matchs de la Rentrée Littéraire mais voilà, ça ne peut pas faire des étincelles à cette chaque. Alors, il n'est pas mauvais non plus il ne faut pas exagérer mais il ne m'a pas plu plus que ça.

A tenter si vous aimez la multiplicité des personnages et si le rythme lent dans un thriller ne vous rebute pas ...
Commenter  J’apprécie          51
J'ai été agréablement surprise par cette lecture. le fait que différents points de vues soient adoptés, tous féminins, ainsi que les extraits des séances et de différents journaux intimes rend la lecture d'autant plus complète et permet véritablement au lecteur de se plonger dans la psyché des personnages.
On se trouve lancer dans une histoire atroce, sans pour autant oublier que chaque personnage a des sentiments et une vie.
Une ville d'apparences, où le jugement n'est jamais loin, où les secrets sont légion. le thème abordé n'est pas forcément novateur, pourtant l'autrice réussit à rendre son roman intéressant et touchant. Il n'y a rien de simple dans cette lecture, et même si des indices sont donnés pour deviner l'identité de divers protagonistes la révélation finale n'en est pas pour autant bâclée.
J'ai apprécié plonger dans ces familles, dans ces secrets, ces histoires. Ce roman détruit entièrement les apparences et prouvent que sous chaque visage souriant se dissimule potentiellement un sombre secret.
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre acheté juste après avoir refermé " Amelia".
Second grand plaisir de retrouver la plume de l'auteur.
J'ai dévoré ce thriller.

Un vrai puzzle; pièce par pièce l'auteur nous amène ou nous mène à travers cette histoire.

On tremble, on est bouleversé, ému, ... jusqu'à la dernière page!

Merci à Kmberly Mc Creight !
Commenter  J’apprécie          40
Terminé à l'instant et j'avoue avoir été emportée dans cette histoire. Pas mal de personnages et au début on doit bien se familiariser avec eux mais ensuite on cherche le coupable on se torture et je n'ai rien vu venir de la fin j'ai imaginé tout le monde et pleins de scénarios.
Une écriture très bien construite le seul hic qui me fera mettre 7/10 c'est le manque de peps et de rebondissements pour moi.
Commenter  J’apprécie          42




Lecteurs (667) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2909 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}