À Ridgedale, le corps d'un nouveau-né est retrouvé dans les bois voisins de l'université. On ne connaît pas l'identité du bébé, ni de ses parents, ni les raisons de sa mort. Molly Sanderson, journaliste indépendante recrutée par le journal local, va couvrir ce fait divers ...

Pour commencer le style vulgaire pouvait passer à petite dose mais là ce fut un peu trop puis tous ces personnages multiples a force de passer d'une personne à une autre je m'y perdais , des histoires concernant leur vie assez plate , un suspense qui n'en ai pas un tellement tout ce devoile trop vite, l'identite de la mere , les protagonistes de la plupart de l'histoire... Tellement de longueur que j'en ai même oublié d'être touché par l'histoire (après tout, il s'agissait de la mort d'un nourrisson.) je me suis ennuyée et j'en ai complètement oublié la base du roman pour être emmêlé dans la vie de chacun si je voulais lire ce genre de lecture, j'aurai bouquiner un livre d'un autre auteur ...
Entre la mise en place de l'intrigue, dans les premières pages, et son dénouement, 500 pages plus loin, il ne se passe pratiquement rien dans ce roman très ordinaire.
Les personnages pourraient être attachants si l'histoire ne tournait pas exclusivement autour de leurs états d'âme bien compliqués.
Quand l'écriture devient remplissage, il vaut mieux passer son chemin.
J'avais beaucoup aimé son précédent roman "Amélia" mais celui-çi m'a déçu de par sa structure. J'ai trouvé que cela n'était qu'un fourbi entre deux histoires : un bébé retrouvé mort et une journaliste enquêtant sur cette mort alors qu'elle a perdu quelques temps auparavant son bébé. Pourquoi entrecouper l'enquête de chapitres relatifs aux séances de psy que suit la journaliste…. Pour émouvoir le lecteur sur la perte d'un bébé et le courage qu'à cette journaliste à prendre en charge cette enquête … ? Bref cela ne m'a pas ému et m'a plutôt exaspéré qu'autre chose.

je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'histoire ne m'a pas transporté, je le trouve très mal écrit, avec des gros mots, un style vulgaire... Bref j'ai abandonné au bout d'une centaine de pages.