C'est le titre de cet ouvrage ainsi que sa couverture que je trouve hyper appropriée et très jolie qui m'ont tout de suite interpellée. En plus, je connaissais l'auteure pour avoir son premier roman "Amélia" dans ma PAL, oui je l'ai depuis environ sa parution mais je ne l'ai toujours pas lu ... on ne se moque pas merci. Bref, j'avais envie de découvrir cette histoire qui me semblait bien étrange et j'ai eu la chance de recevoir l'ouvrage grâce aux Matchs de la Rentrée Littéraire de Priceminister et aux Editions Cherche-midi. Je les remercie bien fort pour cette réception que j'ai eu très rapidement dans ma boite aux lettres.

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d'un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l'université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l'identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s'est jamais vraiment remise de cette épreuve … Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

J'avais donc très hâte de pouvoir enfin découvrir l'histoire de ce nourrisson trouvé mort dans les bois d'une petite ville bien tranquille en apparence. Ça me semblait promettre une intrigue à la fois très étrange et sombre ... J'en attendais peut-être un peu trop du coup. Alors, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture mais elle ne m'a pas tenue en haleine autant que je l'aurai aimé.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, pourtant c'est plutôt bien écrit. La plume de Kimberly McCreight est assez agréable à lire mais j'ai trouvé que ça manquait parfois de rythme (embêtant pour un thriller quand même) et rien dans le livre ne m'appelait. Lorsque je le posais, je n'avais pas plus envie que ça de le reprendre. Je n'ai d'ailleurs pas hésité à le laisser en pause pendant mon voyage à Venise et je me suis aperçue qu'à mon retour à la maison, je n'étais pas si pressée de retourner à Ridgedale ...

L'histoire est assez sympa pourtant, on a envie de savoir ce qui est arrivé à ce bébé mais aussi qui est sa mère ... Mais je n'ai pas été tenue en haleine, je pense que c'est vraiment dû à ce manque de rythme qui m'a beaucoup embêtée. Parce que certains passages m'ont vraiment ennuyé, je les ai trouvé bien trop longtemps et au final, j'ai perdu de l'intêret pour ce livre. Bien entendu, je l'ai tout de même terminé pour connaitre le fin mot de tout ça mais je n'ai pas eu de grande surprise, le genre de twist qui te fait dire "ah oui quand même, j'ai bien fait d'aller au bout !!" ...

Le trop grand nombre de personnages et leurs multiples interactions m'a un peu gêné également, je me suis très régulièrement embrouillée dans les prénoms, dans les couples ou dans les vies des personnages tout simplement. J'aime pas quand je ne parviens pas rapidement à situer tout le monde, ça me dérange beaucoup dans ma lecture. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, ni même à cette pauvre Molly avec qui la vie n'a pourtant pas été tendre ...

C'est dommage parce que ce livre me tentait vraiment beaucoup, il est d'ailleurs en tête de liste lorsque je me suis inscrite aux Matchs de la Rentrée Littéraire mais voilà, ça ne peut pas faire des étincelles à cette chaque. Alors, il n'est pas mauvais non plus il ne faut pas exagérer mais il ne m'a pas plu plus que ça.

A tenter si vous aimez la multiplicité des personnages et si le rythme lent dans un thriller ne vous rebute pas ...
Ridgedale, non loin de New-York, une paisible ville de taille moyenne, son université, sa bourgeoisie locale, et ses secrets….

Le corps d'un bébé mort est retrouvé. Molly Anderson, journaliste indépendante, est chargée par le journal local de couvrir l'évènement. Un évènement qui réveille en Molly de douloureux souvenirs…

Kimberly McCreight a choisi une construction un peu originale pour tisser, et démêler les fils d'une intrigue qui au départ avait de quoi aiguiser la curiosité d'une lectrice avide de polar. On y trouve pêle-mêle des transcriptions d'entretiens entre médecin et sa patiente, des « chats » , des articles web émanant de notre journaliste, des flash-back….. Tout cela s'articulant avec les chapitres relatant la vie de cette communauté un peu spéciale, mais jamais sous le même point de vue.

De prime abord, j'aime beaucoup ce procédé qui donne rythme et énergie à une intrigue qui au départ peut sembler un peu courte et sans grand-intérêt.

Seulement ici, le procédé devient très vite ennuyeux, mais surtout complètement désordonné. J'ai l'impression que l'auteur s'est elle-même un peu perdue dans son histoire. de plus les personnages n'inspirent guère la sympathie, et respirent assez fort les clichés.

J'ai assez vite décroché, trouvant le tout un peu trop « mou du genou », pas captivant du tout. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, qui du reste a connu un fort succès avec son premier roman (sans doute trop pour être vrai…j'aurais dû me méfier !), et a laissé forte impression sur ce second ouvrage, ce qui m'a incité à le lire… mais ne m'a pas convaincu du tout !

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Ma note aurait été plus élevée si le livre n'était pas que du remplissage pendant les 3/4 des pages.
Le rythme est lent, il ne se passe rien au fil des pages et j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Je le reposais sans avoir hâte de le reprendre et j'ai même lu d'autres livres entre le début et la fin, prolongeant la lecture de ce livre comme un boulet à porter pendant plusieurs mois.
C'est dommage car le dénouement n'est pas mauvais et on ne s'ennuie pas pendant les 100 dernières pages. Mais les 400 premières auraient pu largement être réduites à 100 ou 200 pages.
Le côté vulgaire du livre ne m'a beaucoup plu non plus. Dans la bouche de l'ado pourquoi pas mais dans la narration alors que c'est à la troisième personne.. non!
Dommage donc qu'on s'ennuie autant alors que l'histoire en elle-même est sympa, si on enlève toutes ces pages inutiles. Un livre que je ne recommande pas et que je ne garderai pas dans ma bibliothèque
Livre reçu dans le cadre du Prix des lecteurs Sélection Polars/thrillers 2018 le Livre de Poche.

Kimberly McCreight est une auteur américaine dont son premier roman « Amélia » a rencontré un grand succès. « Là où elle repose » est donc son deuxième ouvrage et nous entraîne dans une enquête morbide.

Dans un style léger, l'auteur nous met face à la découverte d'un nourrisson mort à Ridgedale dont il faut découvrir les raisons. Molly Anderson, journaliste, est en charge de couvrir cet événement macabre. Toutefois, étant une mère mais ayant perdu un de ses enfants, ce travail va lui être très difficile d'autant plus dans une bourgade aux allures saintes et aux secrets bien lourds.

L'intrigue est menée sans conviction, avec lenteur et des comparaisons récurrentes entre la perte d'un bébé et le quotidien avec un enfant vivant. le récit est trop pathétique pour se laisser prendre et le nombre de personnages est trop important. On se perd très vite entre les protagonistes, leur vie mutuelle et l'enquête. Pourtant l'idée était à exploiter surtout quand l'auteur rend son histoire plus vivante à travers la retranscriptions d'articles web, de tchats, d'entretiens entre médecin et patiente. Mais à vouloir trop en faire, Kimberly McCreight nous a semé en route.

Ce roman a été une lecture laborieuse, sans envie et démotivante. L'absence de rythme, la suite prévisible et une fin peu convaincante arrivée comme un cheveu sur la soupe ont fini de m'achever. Je n'ai pas lu « Amélia » et ce deuxième roman ne me motive pas à m'intéresser à cette auteure. J'ai passé un sale quart d'heure…
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
J'ai apprécié, mais pas aimé. Je me suis perdue dans ce roman, par moment difficile à quitter, par moment limite à arrêter.
Je dirais tout ça pour ça? Les imbroglios entre les personnages me faisait penser à une fin moins prévisible.
Après la perte de son bébé, Molly et sa famille emménage dans une petite ville ou elle devient journaliste pour la feuille de chou locale. Contrainte par son patron de couvrir la découverte d'un cadavre de nourrisson, elle va mener l'enquête pour découvrir le fin mot de l'histoire...
Soyons honnêtes, ça ne vaut pas Amelia, précédent roman de l'auteur mais c'est une histoire qui se tient, qui est plaisante à lire, sans trop de surprise. Une bonne petite enquête qui ménage un petit suspense. A lire mais sans plus...