On peux se fendre d'un simple "génialissime" à la lecture de ces monuments que sont les romans de cette épopée fantastique. L'écriture est d'une richesse rare ( au milieu de mes lectures, j'entends) et assez complexe sous certains aspects. N'en reste pas moins une aventure colossale, des théories qui fusent dans tout les sens et une envie de continuer la lecture sans s'arrêter. Moins facile d'accès que la série TV, je pense que les fans ne peuvent pas passer à côté des premiers tomes.
« le Trône de Fer (l'intégral 2) » George R.R. Martin.

Toujours autant envouté par cette saga. L'auteur nous emmène toujours un peu plus loin dans la découverte des personnages ainsi que des lieux. Nous découvrons de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et c'est vraiment top. Nous ne pouvons nous ennuyer, c'est impossible.

Nous retrouvons aussi nos personnages favoris ce qui est vraiment super pour nous car il faut avouer que nous nous sommes forcément attachés aux personnages avec la lecture du premier tome et nous voulons savoir ce qu'ils sont devenus forcément, comment faire autrement n'est-ce pas ? Nous sommes donc très heureux de les retrouver et de savoir dans quelles aventures ils vont encore être embarqués.

Les nouveaux lieux que nous découvrons nous donne aussi de nouveaux lieux à imaginer mais aussi découvrir d'autres coutumes ainsi que d'autres aspects des villes. Et j'aime beaucoup le fait que nous ne sommes pas directement embarqué dans la globalité des villes et des lieux. Découvrir permet aussi de pouvoir cultiver son imagination.

L'auteur sait nous embarquer sans jamais nous lâcher dans un tourbillon d'aventures. le fait que les personnages changent à chaque chapitres nous donne le besoin de lire toujours plus pour pouvoir les retrouver au plus vite. Je suis toujours autant accro à cette lecture.

Je suis passée par diverses émotions lors de cette lecture. La tristesse, la joie, le scepticisme forcément. Nous découvrons aussi d'autres aspects des personnages, de leurs caractères qui nous plaît ou non.

En conclusion, un second tome aussi captivant que le premier. Qui nous donne forcément envie de lire la suite, comment faire autrement après tout ? Je conseil ces livres, sincèrement.
Ce tome II est un coup de coeur, contrairement au premier.
Bordel ! Qu'il était excellent ce tome !
Certes, il était nettement plus gros que le premier mais dans celui-ci, je n'ai ressenti aucun temps mort. Ce bouquin volumineux comprend trois tomes de la saga :
Tome 3 : La bataille des rois,
Tome 4 : L'Ombre maléfique,
Tome 5 : L'invincible forteresse.
D'ailleurs, un certain fait m'a beaucoup marqué concernant les pages que je tournais au fur et à mesure de ma progression dans cette histoire.
En effet, la première partie de ce tome fut consacrée aux nombreuses femmes qui peuplent l'univers de cette aventure. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Catelyn auprès de son fils aîné mais surtout, sa rencontre avec une certaine chevalière, Brienne de Torth.
Même si cette dernière possède un certain physique désavantageux, j'ai déjà hâte de faire en profondeur, sa connaissance. Bien sûr, j'ai obtenu quelques informations sur ce personnage mais pour l'heure, je reste sur ma faim et donc, désireux d'en savoir plus. J'espère que le troisième tome saura combler ma soif et marquera davantage ma préférence pour cette femme.
De toute manière, et j'ignore pourquoi, j'ai toujours eu un faible pour les personnages ayant un physique disgracieux. J'ignore la cause mais suivre leur évolution est très intéressant. Tout d'abord, ils ont un passé assez lourd et auraient tendance à vivre en essayant d'être les plus effacés possible mais plus loin, on leur découvre un sacré caractère qui se révèle au fur et à mesure.
Bref, cette femme va me manquer mais pour l'heure, je ne tiens pas à dévorer le tome III. Je préfère le conserver pour plus tard et puis mon esprit ressent le besoin de s'évader sur d'autres contrées.
Ensuite, lorsque nous arrivons à la deuxième partie de ce tome, les femmes se font plus rares au profit des hommes mais dans un but bien précis. Effectivement, un très grand combat inévitable se profil à l'horizon et plus nous tournons les pages et plus l'ambiance s'alourdit. de plus, ce Joffrey… Ces tartes dans la gueule que je lui aurais foutu à ce petit con de merde… Et à sa mère aussi. Malgré son âge, il est roi et se plaît à l'être en se montrant le plus horrible possible. Néanmoins, dès qu'on lui tient tête ou qu'il se fait mal, ce merdeux va chialer dans les jupes de sa môman… Pathétique ce môme. En tout cas, merci à Tyrion de lui avoir foutu une petite branlée. Comme quoi, ce nain est vraiment le membre le plus intelligent de sa famille et j'espère qu'il ne connaîtra pas de fin pénible. Je pense que j'en serais peiné. Je m'y suis attaché à ce gars mine de rien.
Pour le dernier tome, les chapitres concernant les femmes sont vraiment minimes. A part Sansa qui s'en voit offrir un peu plus mais juste pour nous permettre de suivre l'évolution de la guerre qui se déroule dans la ville où elle est retenue prisonnière. D'ailleurs, je me demande ce que le petit roi de pacotille lui réserve comme sort car pour elle, je frissonne déjà d'effroi.
Je me suis mis à détester Théon mais la roue semble tourner en sa défaveur. J'espère qu'il va morfler à fond.
Bref, j'espère avoir de nouvelles surprises lors de la lecture du prochain tome mais d'ici là, je vais tenter de me montrer patient… Et puis, un pavé de plus de neuf cents pages, ça vous calme un peu aussi.
La stabilité relative du royaume des sept couronnes implose avec la mort du roi Robert Baratheon. GRR Martin maîtrise de bout en bout une intrigue qui part dans tous les sens, avec ses dizaines de personnages principaux répartis dans tout le royaume. du grand art !
Une deuxième intégrale qui nous fait palpiter dans l'univers de Westeros et ses rois. Alliance, bataille, on ne sait où donner de la tête et c'est ce qui fait la force de cette série : sa richesse ! A ne pas manquer !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Un univers et des personnages toujours aussi passionnant, malgré certaines lenteurs dans quelques chapitres. Beaucoup de complots, de trahisons et de rebondissements. Très bon tome.
On en a déjà tellement dit sur ce livre qu'il est difficile d'écrire un nouveau commentaire original. Je vais donc simplement livrer mon ressenti.
Dans ce tome, il y a toujours autant de personnages, les intrigues gagnent en complexité, à tel point que par moment, j'avais des doutes sur qui est avec qui. Je trouve que la magie prend un peu plus d'ampleur et laisse deviner une suite pleine de mystères.
J'aime toujours autant le principe d'un chapitre par personnage. Et j'ai un petit faible pour le personnage de Turion, je me demande vraiment comment il va évoluer.
En bref, une lecture complexe mais très plaisante. A suivre...
J'adore! Que dire de plus? La qualité du récit, du scénario, du style littéraire, de la profondeur des personnages : tout y est! Une suite à la hauteur du premier tome.
Un livre inévitable et de grand intérêt pour la Fantasy!
Enfin terminé "La bataille des rois" ! Je ne sais pas si c'est parce que je connais plus ou moins l'histoire par le biais de la série, mais j'ai mis extrêmement longtemps à le finir. Et sur la fin, je suis mitigée entre déception et fascination.
Pourquoi déception ? Pour encore une fois être déçue par l'adaptation télévisée... Autant pour le premier, ils ont fait l'effort de respecter l'histoire, autant le deuxième, les scénaristes ont oublié des points cruciaux du récit !
Le côté fascinant, c'est que j'en apprends beaucoup sur tous les personnages et que j'en redemanderai bien une petite dose (qui m'attend sagement dans ma bibliothèque d'ailleurs).

Venons-en à l'histoire en elle-même. le titre du roman parle de lui-même, un conflit entre plusieurs rois. On retrouve donc beaucoup de projets de conquêtes, de trahison, de tactiques militaires pour obtenir le trône de fer entre Robb Stark, Stannis Baratheon, Renly Baratheon , Theon Greyjoy & les Bolton. Évidemment, le personnage qui est plus mis en avant dans ce tome est Tyrion Lannister (15 chapitres). On apprend davantage sur lui, ses ambitions et ses rêves secrets. J'aime particulièrement ce personnage pour son intellect, dont il fera preuve tout le long du roman pour tenter de contrer les plans de sa soeur, Cersei.
Une autre partie qui m'a agréablement surprise, c'est pour Jon Snow. Sachant que la série ne parle pas vraiment d'un point essentiel du personnage. Jon a également des "rêves loups" comme son petit frère Bran. Comment les scénaristes de la série TV ont pu passer à côté d'un élément ? Sachant que cela va se poursuivre dans les prochains tomes... Finalement, on se rend compte que ce sont tous les "Stark" qui ont cette capacité, rien d'étonnant, ils ont le sang des premiers hommes en eux.
La partie de Arya Stark est également touchante tant la petite fait preuve de courage malgré les péripéties qui se succèdent pour elle. Là encore grosse différence avec la série ! Il n'y a aucune rencontre entre Arya & Tywin Lannister mais c'est avec Roose Bolton, homme qui fait partie de l'armée de son frère, le roi du Nord, Robb Stark. L'évasion de Harrenhal est donc totalement différente, car elle met en avant un grand changement dans le caractère d'Arya qui a pris de l'assurance grâce à un certain "homme".
Du côté de Daenerys également, quelques différences rien de comparable et de moins choquant, mais cela me gêne malgré tout. Dont son arrivée à Qarth (et son départ), ainsi que sa visite dans le palais des nonmourants.
Catlyn Stark toujours aussi agaçante, décidément je ne l'apprécie pas vraiment tant sa critique envers Brienne est puérile pour l'avis d'une propre femme. Il en va de même pour Theon Greyjoy. Il est tellement naïf sur certains points qu'on a envie de lui hurler dessus ! Sa déchéance est donc des plus plaisantes pour moi.
Dans l'ensemble, le scénario reste semblable au premier, la "trahison" reste le sujet principale. Bien que les ennemis deviennent de plus en plus nombreux, les Lannister ont donc du souci à se faire pour conserver leur précieux Donjon Rouge. Pour les Stark tout se complique toujours et on se demande même parfois, pourquoi l'auteur fait subir autant à cette pauvre famille. C'est pourquoi ont apprécie de suivre leurs aventures, en bien ou en mal.

Bref, je conseille finalement plus les romans dans la compréhension de l'histoire, où dans les détails des personnages. Surtout qu'ils sont nombreux, il vaut donc mieux connaître tous ces petits détails pour enfin comprendre l'ensemble. Par contre, l'auteur nous exaspère légèrement sur les bords dans la description des repas qui parfois prenne une page ! Pourquoi détaillé des choses aussi insignifiante ? J'en ai eu tellement marre que j'ai sauté les paragraphes au fil de la lecture. C'est pareil pour les noms de tel ou tel seigneur dont on ne connait rien de leur histoire, là aussi cela prend parfois plus d'une demi page. Malheureusement, je ne pense pas qu'à ce niveau cela va changer dans les prochains tomes mais tant pis ! (Ma méthode fonctionne très bien !). En prime, dans ce tome, il y a de nombreuses fautes d'orthographe qui sont parfois vraiment flagrante. Je ne sais pas ce que font les éditeurs parfois... Il y a de quoi rebuter les lecteurs...
Dans l'ensemble, c'est donc un plaisir de découvrir et d'avoir plus de détails mais l'écriture de l'auteur à vite fait de nous ennuyer à certains moment du récit. Évidemment, je continuerai avec plaisir à lire la suite, mais là tout de suite ? J'ai besoin d'une pause dans cette saga.
Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Digne suite du volume 1er, les personnages évoluent tout en se souvenant de leur passé, y compris celui que l'on découvre dans leurs songes, dans leurs réminicences d'une enfance souvent nostalgique. Les personnages sont de plus en plus creusés, confrontés à la guerre, à la faim, à la colère, à la roublardise. On ne décolle plus de ce roman fleuve, sans lassitude pour moi, alors que j'adore habituellement passer d'une littérature à l'autre. Je ne lâche plus le trône de fer, jusque tard dans la nuit, et c'est à regret que je laisse mes paupières céder à la fatigue, donc au repos.