Nombre7 Editions (01/06/2022)
Octave de la Poudrière, nîmois de son état, est salarié. Mais pas comme les autres. Beaucoup de métiers de l’ombre existent mais le sien est réellement… spécial.

Secoué par d’obscures précédentes missions – et en particulier par un événement qui remet, inlassablement, toute son humanité en doute – il doit faire face à un nouveau défi : reprendre du service aux Émirats arabes unis.

Toujours accompagné de ses fractures liées à ses traumat... >Voir plus
Que lire après OctaveVoir plus
J'ai dévoré ce livre, comme les précédents ! D'abord parce qu'on y voit le personnage d'Octave évoluer dans une quête personnelle à laquelle nous pouvons tous nous identifier. Mais aussi, parce que Pauline Hirschauer a le don de nous faire voyager et de nous livrer des paysages à couper le souffle. Dans ce roman, nous embarquons aux Emirats arabes unis pour une mission très "spéciale", avec des personnages attachants, hauts en couleur et toujours cette poésie, cet humour, qui caractérisent l'écriture de l'auteure. Une bouffée d'air frais et de bonne humeur à mettre entre toutes les mains à l'approche de l'hiver !
Octave de la Poudrière, journaliste de son état, serait bien resté à l'abri de son quotidien à Nîmes. Mais c'était sans compter une mission de dernière minute qui va le conduire aux Émirats Arabes, pour un bouleversement auquel il ne s'attendait sûrement pas...

L'auteure nous propose un roman court et initiatique avec des personnages complexes et attachants. Octave se cache derrière un profil de séducteur insatiable, et son discours entre ses hormones et sa tête peut au-delà de l'amusement, se révéler agaçant à la longue.

On le suit dans cette aventure exotique et mouvementée, où il peine à trouver ses marques pour la bonne réalisation de cet entretien. Sur le terrain et avec son interlocutrice Céleste, c'est un peu comme un jeu de pistes. L'apprivoisement ne se fait pas sans mal, pour une destination qui conjugue les paradoxes.

L'écriture est fluide, agréable et on va de découvertes en surprises. Contre toute attente, notre duo se fait écho et même se complète pour une prise de conscience propice à un alignement salvateur. On passe un bon moment où la géographie côtoie la culture, la politique, la religion, entre autres, en passant par le développement personnel.

Le voyage est comme vous pouvez l'imaginer à plusieurs dimensions, pour un cheminement qui réconcilie avec les épreuves et avec le temps.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Je l'ai dévoré!
Une écriture rythmée, endiablée parfois.
Une écriture visuelle, colorée.
Une intrigue, un suspense qui nous tiennent en haleine.
J'ai appris beaucoup sur les émirats arabe unis que je ne connaissais pas.
Le coté humain de l'aventure est à souligner et l'évolution du personnage au long de cette histoire est émouvante.
Intéressante l'écriture au masculin par une autrice féminine.
Dès les premières pages on a hâte de dévorer les suivantes, pris dans les multiples rebondissements des aventures d'Octave.
De l'houmour, de situations inattendues.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage au cours de mes vacances estivales.
Vivement la suite!

Les confidences de Céleste m'envahissent contre mon gré et résonnent en moi. Elles font écho à mon cheminement personnel depuis mon traumatisme et tout ce que je mets en place pour mieux me sentir.

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus