4,1

Après mon coup de coeur pour « Meurtres pour rédemption » de Karine Giébel - j'en frissonne encore ! - je me devais de lire rapidement un autre livre d'elle pour me faire un avis plus précis. Après tout « Meurtres pour rédemption » aurait pu être un coup de génie, incroyable mais unique. Et bien non ! Quelle joie d'ouvrir « Maîtres du jeu » et de retrouver sa prose toujours aussi percutante, vive et terrifiante ! Karine Giébel a encore joué avec mes émotions et mes nerfs !

« Maîtres du jeu » est, au contraire de « Meurtres pour rédemption », un très petit livre, mais à son instar, il est éprouvant du début à la fin. Deux nouvelles mettent en scène des manipulateurs, des maniaques, des pervers, des fous, on peut utiliser tant de qualificatifs pour les nommer... Des êtres emplis de haine et de souffrance qui se nourrissent du malheur d'autrui. Deux histoires glaçantes et machiavéliques, courtes mais saisissantes, que l'on dévore avec avidité et appréhension. Karine Giébel passe au scalpel les tréfonds de l'âme et du coeur humain, et nous envoie ce qu'ils ont de plus sombre en plein visage.

Je ne suis habituellement pas très attirée par le format de la nouvelle, je le trouve souvent trop court pour réussir à me captiver et à me marquer durablement. Mais les nouvelles de Giébel, diaboliques et perfides à souhait laisseront leur empreinte dans mon esprit. Je peux difficilement vous en parler plus longuement sans dévoiler trop d'éléments de ces deux histoires, je me contenterai donc de vous dire que la lecture est rapide mais excellente ! Il ne faut pas passer à côté.
Lien : http://www.livressedesmots.c..
2 petites nouvelles très vite dévorées.
La 1ère nous conte l'histoire d'une vengeance machiavélique d'outre-tombe, efficace, en quelques lignes l'auteur installe l'atmosphère, les caractères des personnages et nous surprend jusqu'à la fin.
La 2ème plus classique, le chant du cygne d'un psychopathe qui s'évade et va commettre son dernier bain de sang, moins inventive mais le récit sous haute tension ne laisse pas le lecteur reprendre son souffle.

Chère Karine Giebel je ne peux que vous inviter à recommencer l'exercice :)
La plume de cette autrice est vraiment captivante à lire. J'ai bien aimé ces deux nouvelles. Vraiment palpitant.
Première nouvelle : Morgane, actrice de cinéma hérité d'une maison d'un de ses fans pourquoi pourquoi elle est non pas la famille du défunt ? Est-ce vraiment un cadeau ? Ou un piège ?
Deuxième nouvelle : un psychopathe vient de s'échapper de l'asile dans lequel il est enfermé depuis six ans. Il va prendre la place d'un chauffeur de bus, aborder ses enfants handicapés avec leur belle monitrice qui va réveiller les démons du psychopathe
Coucou les Lieblings 🖤

👓 31/2023
📖 Maîtres du jeu.
🖋 Karine Giebel 🏠 pocket

💋 L'occasion de découvrir la plume de l'auteure s'est présentée sous la forme de ce petit recueil de deux nouvelles, " Post mortem" et "J'aime votre peur ".
Le style d'écriture est agréable et précis, les dialogues sont convaincants.
Ma préférence va à "Post mortem " tout simplement machiavélique, l'histoire tient son mystère jusqu'à la fin ignoble, magistrale.
La seconde nouvelle est très intéressante, la psychologie du personnage principal est bien travaillée. Par contre le dénouement ne m'a pas surprise.

Une belle expérience de lecture, je récidiverai certainement.

⭐️⭐️⭐️⭐️🌙/5
Deux histoires, donc : Post mortem, et J'aime votre peur (ce dernier titre est paru sous la forme Kindle) en 2012

La première nouvelle est absolument remarquable, elle aurait pu être la trame d'un grand roman et j'en ai comme un regret, mais réussir une nouvelle demande une maîtrise parfaite et un grand talent, du fait même de sa forme réduite, condensée.

Post mortem est une petite pièce de collection comme on en rencontre peu et qui vous donnera la chair de poule quand vous l'aurez terminée. Une fois de plus je salue la construction imaginaire et parfaite de Karine Giebel, qui reste ma favorite pour les grands polars et thrillers.

J'aime votre peur est de facture plus classique et bien que l'on se demande qui peut bien être l'assassin, je ne peux pas dire que ce soit ici une réussite mémorable.

Mais Post mortem mérite que l'on achète ce petit recueil qui ne coûte pas bien cher, ne serait-ce que pour avoir une fois de plus un aperçu du talent de l'auteur, et passer un très agréable moment. Cette petite nouvelle ferait un film extraordinaire, je crois. Elle est à la fois "simple", concise, époustouflante, effrayante aussi.
😈 Maîtres du jeu - Karine Giebel 😈
@editions_pocket

Il y a des crimes parfaits.
Il y a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? de l'ami ? de l'amant ? de cet inconnu à l'air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être...

Ce livre se compose de deux nouvelles : Post Mortem et J'aime votre peur.
J'ai adoré la première! On se fait bien balader au départ et la fin m'a juste sidérée! C'est machiavélique à souhait.
Quant à la seconde, il s'agit d'une prise d'otages d'enfants alors forcément ça nous touche. C'est stressant, on se demande comment ça va bien pouvoir finir, et encore une fois on se fait surprendre.
J'ai beaucoup aimé ce petit recueil.

Petit livre qui se lit très rapidement.
Karin Giebel nous offre ici deux nouvelles totalement différentes.

Malgré le peu de pages, on reste en haleine.

Tandis que la première nous offre une fin inattendue, la deuxième sent le réchauffé.

Les intrigues n'ont rien de spéciales et nous suivons plus l'évolution des personnages que l'intrigue en elle même.

Karin Giebel impose un style en quelques pages et nous embarque sans prétention dans ses petites aventures.
Commencer un ouvrage de Mme Karine Giebel c'est toujours une valeur sûre !
Ici , un petit bijou de 125 pages qui contient deux nouvelles Post Mortem & “J'aime votre peur “.
Punaise , encore une claque à la Giebel !!!!
Cette violence , ce récit percutant cette avidité que je retrouve avec joie !
Bon Dieu quel talent !
La première nouvelle est centrée sur une actrice assez populaire , Morgane qui va recevoir un héritage assez particulier d'un admirateur récemment décédé…
Une intrigue extraordinairement bien ficelée, une fin magistrale j'ai littéralement adoré !!!!
Une chute mémorable !!!!
La seconde nous parle d'un criminel fraîchement évadé d'un asile psychiatrique, il va trouver refuge dans une colonie de vacances et cela s'annonce explosif !!!
Une nouvelle haletante & addictive qui ne laisse pas de se marbre !
125 pages qui se dévorent , on ne voit Vraiment pas le temps passer !
Je ne me lasse pas de découvrir Karine Giebel encore & encore 🙂
Il n'y a jamais de déception , c'est toujours surprenant , addictif et tellement bien écrit !
Une plume fantastique, qui n'a rien d'ordinaire , et rien à envier à quiconque!
Je ne peux que vous recommander cette fabuleuse autrice française 🙂
Une des meilleures sans aucun doute !
Elle est extrêmement douée !
Un parcours sans faute , car elle réussit toujours à me surprendre à me charmer à me bluffer!
Je n'ai jamais été déçue par un seul de ces livres jusqu'à aujourd'hui!
Je vous avoue en toute honnêteté , que je suis RAVIE de posséder encore des ouvrages de Mme Giebel dans ma pile à lire , de précieuses munitions 🙂
Dans ce recueil nous découvrons deux superbes nouvelles : Post mortem et j'ai le votre peur. La première nouvelle est absolument exceptionnelle et nous offre une histoire digne d'un crime parfait. Dans la seconde, nous faisons face à une folie meurtrière et un tueur sanguinaire.
Grâce à la superbe plume de Karine Giebel de 124 pages est digne des plus grands polars et thrillers psychologiques.
voici un tout petit ouvrage de 2 nouvelles et quelles nouvelles!!
Karine GIEBEL est une auteure incroyable ces 2 mini histoires m'ont laissé sur le c..
elles étaient brèves mais bigre!! elles sont efficaces. je ne rajouterai pas un énième résumé mais si vous voulez un livre capable de vous faire une idée du talent de l'auteure rapidement il FAUT lire "Maîtres du jeu".
surtout que le prix pour y accéder est dérisoire!