4,1

"Maîtres du jeu" de Karine Giebel est un thriller palpitant qui vous tient en haleine du début à la fin. L'intrigue est brillamment construite, avec des rebondissements surprenants et une tension constante. Les personnages sont complexes et bien développés, ajoutant une dimension supplémentaire à cette histoire captivante. Karine Giebel a une fois de plus prouvé son talent pour l'écriture de suspens.
Un livre à ne pas manquer pour les amateurs de thrillers !
Je ne connaissais pas l'autrice. Maintenant, je n'ai qu'une envie, c'est découvrir ses romans !!

Avec la première nouvelle "Post Mortem", nous suivons Morgane, célèbre actrice, qui est convoquée par un notaire dans le cadre d'un testament. Elle hérite d'une maison de la part d'un fan inconnu.
En est-ce vraiment un ? C'est ce qu'on va tenter de savoir dans cette nouvelle. le suspens est à son comble et le dénouement est inattendu ! J'ai adoré.

Dans la deuxième "J'aime votre peur", nous avons affaire à un homme échappé d'une unité pour malades difficiles. Ce dernier a été condamné pour le meurtre de plusieurs personnes.
Dans son évasion, il parvient à se fondre dans un groupe accompagnant des enfants handicapés dans le Vercors, ignorant qu'un tueur en série se trouve dans le bus.
Là encore, le suspens est à son comble, on ne sait pas à quoi s'attendre.

J'ai adoré ces deux nouvelles, l'écriture, les histoires, les dénouements... C'est vraiment une belle découverte pour moi.
Deux petites nouvelles pleines de rebondissements, des fins surprenantes (surtout pour la première).
Le suspense est bien présent tout le long.
J'ai beaucoup aimé ce côté Trash de Karine Giebel. C'est très court mais tellement captivant.
Je recommande à 100%!
Ce recueil contient deux nouvelles de Karine Giebel. La Reine du thriller est aussi efficace dans le genre nouvelle que pour ses romans. Nous retrouvons ici les nouvelles Post Mortem et J'aime votre peur qui sont toutes les deux soties en numérique avant d'être réunies dans ce tout petit recueil (et pas cher, 2,90 euros, aucune excuse !).

La première est redoutable ! Un coup de coeur On pense voir venir la fin, mais je commence à connaître l'auteure dans ses nouvelles et je savais qu'une surprise en forme de claque m'attendait à la fin ! Et je n'ai pas été déçue ! (j'ai même fait sursauter mes compagnons de métro). L'angoisse monte petit à petit, l'étau se resserre mais on ne comprend jusqu'où qu'avec le dernier mot !

La seconde, moins surprenante sur le final, est tout aussi efficace ! Un recueil qui se dévore à la vitesse de la lumière mais qui reste dans les esprit !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Il s'agit d'un recueil de deux nouvelles qui, sont très bien écrites. Même dans des textes courts j'ai retrouvé la plume de l'auteure et sa capacité à nous rendre complètement accro à l'histoire. Ces deux nouvelles sont centrées sur les peurs, qui y sont très bien exploitées. J'ai eu une préférence pour la première "Post Mortem" où la fin est une totale surprise. La deuxième "J'aime votre peur" est très bien aussi, la Peur est ici le sujet principal et il s'agit du mode opératoire du psychopathe présent dans cette nouvelle.
Ce recueil est une petite dose du grand talent de Karine GIEBEL.
Post mortem : quel crime plus parfait que celui commis une fois que l'on est mort. Un homme qui veut se venger d'une femme qui lui a tout fait perdre et une femme qui veut se venger de son mari violent, attention cela ne fait pas un bon mélange. Et Giebel nous met encore une claque à la fin, au moment où l'on croit l'histoire terminée, boom elle nous achève.

J'aime votre peur : Un tueur s'échappe et va se cacher parmi des enfants handicapés, comment le retrouver ? car il a bien joué son jeu, il a volé l'identité d'un des participants à une sortie scolaire, personne ne se doute de rien. Une histoire qui se lit très vite, on ne sait pas tout de suite de qui le tueur à volé l'identité, on hésite entre deux personnes. Pas de claque cette fois mais un très bon thriller rempli de suspens.
Un livre, deux nouvelles ( Post-mortem et J'aime votre peur ) et encore un très bon moment passé grâce à Karine Giebel, qui ne me déçoit jamais.
Je viens de dévorer ce livre de 2 nouvelles d'une centaine de page en une petite heure
Quel talent nous offre cette auteure encore une fois !
"Il y a des crimes parfaits. Il y a des mètres gratuits." Deux phrases qui suffisent à résumer ce chef d'oeuvre
Seconde oeuvre de cette autrice que je découvre.
Petit livre de 2 nouvelles qui ce dévorent sans voir passer le temps . On peut decouvrir là, un niveau de suspense en très peu de pages, captivant, bravo.
On se laisse porter par les esprits torturés de ses personnages principaux. Vivement le prochain.
Je ne connaissais pas Karine Giebel, le libraire me l'a conseillée et je retournerais le voir pour lui dire merci !
J'ai vraiment apprécié le style d'écriture, le talent de mettre en place le suspens et les retournements de situation sans que l'on puisse les voir venir!

Ce livre recueille deux nouvelles qui sont vraiment bien ficelées et donne envie de connaître la suite et de découvrîtes d'autres oeuvres de Karine Giebel.

S i vous souhaitez découvrir cette auteure n'hésitez pas à commencer par ce recueil qui se lit très rapidement !

Je n'ai qu'une hâte, découvrir d'autres pépites de cette auteure