4,1

Ce petit livre regroupe deux nouvelles, « Post mortem » et « j'aime votre peur » . A chaque fois nous avons une perspicacité pour présenter mes personnages et nous nous répétons facilement. Entre peur et souffrance, nous sommes servis.
La première nouvelle nous tient en haleine tout au long et nous menant en bateau, pour nous offrir un beau final. >5/5
La deuxième est plus classique mais tout aussi efficace on suit surtout l'echappatoire d'un des personnages. Je m'attendais à un rebondissements comme le premier... > 4,5/5
Je pense qu'il va falloir que je me penche sur ses autres livres car ces nouvelles m'ont permis de découvrir cette autrice.
Deux histoires courtes mais puissantes.
La première, celle de Morgane et Aubin, m'a absolument époustouflé !
Les retournements de situation sont communs dans un polar.
Mais là...
Bravo Karine Giebel c'est superbe !!
Rien dans les premières pages, que ce soit la construction de l'histoire ou la présentation des personnages, ne peut laisser imaginer cette fin.
Dingue !
Géniale !
Parfaite !
J'en fais un peu trop ?
Que nenni, c'est tellement mérité.

Dans la deuxième histoire, celle de Yann et Maxime, j'ai aimé le doute qui s'insinue sur la question de "qui est le monstre ?"
Passé d'une pensée à une autre en ne sachant pas qui nous parle est une excellente idée
En cela j'ai trouvé l'histoire géniale.
Mon bémol est sur la fin.
Serais-je trop cynique pour l'accepter ? Peut-être ?
Peut-être aussi qu'étant plus courte je n'ai pas eu le temps de m'imprégner suffisamment ?

En tous cas, c'est un plaisir que de lire ces deux histoires.
Mes trajets de la journée dans le train sont passé délicieusement vite.
Si les crimes dans « Maîtres du jeu » sont parfaits, c'est tout simplement parce que la plume de Karine Giébel l'est tout autant.

On peut le dire, Karine Giébel sait manier sa plume. C'est avec une lenteur et un plaisir recherchés qu'elle glissera sa plume aiguisée sous votre jugulaire au fil des pages que vous tournerez… Ne vous laissant pas un instant de répit dans ses écrits, pour étouffer vos sentiments dans une atmosphère terrible, sanguinaire emplie de suspense… Et quand viennent les moments calmes, où il ne se passe rien… rien… rien du tout (enfin, ça c'est ce qu'on croit jusqu'à ce que...) C'est pour mieux nous achever avec un dernier coup de plume, un dernier coup de maître que dis-je…

Dans « Maîtres du jeu », L'auteure nous offre deux nouvelles tout aussi extraordinaire l'une que l'autre. Dans la première elle nous conduit tout droit dans l'enfer de ses personnages pour nous expliquer ensuite pas à pas les conséquences, tandis que dans le second, on se demande avec beaucoup appréhension quand le mal va se produire… parce que mal il y aura…c'est certain...

J'aimerai pouvoir vous en parler plus, mais comme ce sont deux textes très cours, je pense qu'il serait plus judicieux que vous découvriez de quel bois se chauffe Karine Giébel par vous-même et croyez-moi, si vous n'avez jamais lu cette auteure avant, vous changerez d'avis aussitôt…

Karine Giébel fait partie des auteurs dont je suis sûre de relire les livres au moins deux fois…

Si vous aimez les histoires sanguinaires, pleines de tension, de peur, d'horreur… Que vous aimez aller à la rencontre de psychopathes à l'esprit bien tordu… lisez Giébel

Lien : http://leslecturesdefifi.blo..
Des nouvelles extrêmement prenantes et efficaces!

Je n'ose pas en dire trop... je ne voudrais pas saboter tout le suspense de ces récits, c'est précisément ce qui fait leur force (avec la psychologie délicieusement tordue des protagonistes bien sûr)

C'était ma première lecture de Karine Giebel, ce ne sera sans doute pas la dernière....
Un véritable coup de coeur pour ces deux nouvelles. Je n'avais pas du tout été emballée par son premier roman Terminus Elicius, le trouvant réellement bateau mais les critiques sur ces romans sont tellement positives que je ne m'étais pas démoralisée. Entre mes mains tombent ce mini livre qui contient deux nouvelles. Je vais dire très platement je déteste les nouvelles. C'est une écriture que je n'aime vraiment pas. Mais bon c'est une autre façon de découvrir Giebel alors je saute dedans. Je sors de ces deux histoires totalement excitée, enthousiaste, un véritable coup de coeur pour ces Maîtres de l'horreur.
Mon coeur penche indéniablement pour la première nouvelle: en si peu de pages arriver à retourner la situation à plusieurs reprises. Amener l'horreur à un point de non retour, des jeux de pouvoirs qui se terminent sur un silence de mort. Bravo! J'en redemande.
Recueil de nouvelles ...
ce livre comprend 2 nouvelles dont les titres sont Post mortem et J'aime votre peur. 125 pages
Il s'agit là d'un recueil de 2 nouvelles, chacune d'une soixante de pages, je conseille fortement à quiconque voudrait lire un livre de Karine Giebel de commencer par ce recueil: un condensé de ce qu'elle fait de mieux!!! Il faut savoir une chose à propos de cette auteure: ces romans se finissent toujours mal! C'est un fait, elle le dit elle même, il faut rester cohérent dans la vraie vie, les histoires "macabres" se finissent rarement bien!
1ere nouvelle: Post-Mortem
Une actrice hérite du jour au lendemain d'un parfait inconnu qui lui lègue une maison à la campagne retirée. Elle se rend sur place avec son époux mais cela vire rapidement au cauchemar...! Mais comme dans tous les romans de Karine Gieble, rien n'est jamais ce qu'il semble être! Il ne faut pas se fier aux apparences car de proie on devient victime pour mieux redevenir le chasseur! Et une fin qui m'a scotchée!! Bravo!
2ème nouvelle: J'aime votre peur
Un serial killer interné en psychiatrie depuis 6 ans s'échappe: 6 ans qu'il était canalisé par les médocs les flics sont inquiets, cela risque d'être un véritable carnage! Surtout quand ils se rendent compte qu'il a tué quelqu'un pour prendre sa place mais pas n'importe qui! Un chauffeur de bus censé emmener tout un bus d'enfants handicapés dans un camp de vacances retiré du monde... 20 personnes tout à lui, un bonheur!
J'ai découvert Karine Giebel avec les morsures de l'ombre l'an dernier, et j'avais beaucoup aimé son style très sombre et son écriture agréable. Aujourd'hui je persiste et signe je suis même encore plus convaincu: un vrai coup de coeur 🖤🖤
N'ayant jamais lu quoi que ce soir de Karine Giebel, je me suis dit que pour faire connaissance, ce petit recueil de nouvelles était parfait.

De ces deux nouvelles, ma préférence va à la première intitulée "Post Mortem", une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec un final fracassant ! Il y a avait bien longtemps que je n'avais pas lu une fin si parfaite, jubilatoire.

Quant à la seconde histoire, "J'aime votre peur", elle est bonne aussi mais, je pense que d'un point de vue qualitatif, il aurait mieux valu la mettre en premier dans le livre, car elle est loin d'égaler "Post Mortem".
La fin est un peu rapide, brouillon, dommage, il y avait pourtant matière à faire une petite bombe aussi.

La plume de Karine Giebel m'a séduite, m'a envoûté, c'est avec beaucoup de plaisir que je lirai ses autres romans.
Etant un véritable fan des écrits de Madame Giebel, j'avais hâte de me lancer dans cette lecture. Et comme à son habitude, elle m'a bluffé !

Concernant la nouvelle « Post Mortem », je ne sais pas comment l'auteur a réussi son coup (si bien sûr, c'est le talent) mais elle nous mène en bateau jusqu'à la dernière page et c'est cela que j'aime avec Karine Giebel : Cette faculté de nous amener là où elle le souhaite tout en nous faisant croire que l'on maitrise la trame de l'histoire.

Cette nouvelle est véritable coup de génie au même niveau que ses précédents romans.

Concernant l'autre nouvelle « J'aime votre peur », pour moi c'est du déjà lu car elle était présente dans le recueil « l'empreinte sanglante », paru en 2009 chez Fleuve noir. Et déjà à l'époque ce n'était pas ma préférée du recueil. Même en la relisant, je n'ai pas accroché car le final est vraiment prévisible pour le coup.

Quoi qu'il en soit si vous ne connaissez pas Karine Giebel, achetez ce petit livre car c'est du plaisir garanti pour moins de 3 euros.
Maitres du jeu est un recueil de deux nouvelles : Post Mortem et J'aime votre peur.

Post Mortem est un vrai petit bijou ! L'histoire de Morgane, actrice célèbre qui hérite d'une vieille maison de campagne de Aubin Mesnil, un de ses « fans », est très réussie et aurait pu être la trame d'un thriller plus volumineux.

Meurtre, rebondissements, révélations… Tout est parfaitement dosé. En tournant la dernière page, le lecteur a la chair de poule tant le dénouement est inattendu. Il est important d'avoir la date du récit en tête (octobre 1991) pour évaluer la révélation de la dernière page. Il faut relever l'art de la construction du récit par Karine Giebel qui est une petite merveille.

J'aime votre peur est un thriller moins original que Post Mortem mais qui reste assez prenant. Cette nouvelle retrace le parcours de Maxime Hénot qui vient de s'échapper de prison. Problème non négligeable, Maxime est un tueur en série qui aime voir les gens souffrir. le commissaire Dumouthier qui l'avait arrêté six ans plus tôt est appelé d'urgence.

Ici, la violence est non dissimulée. Les pensées du tueur sont horribles. Va-t'il réussir à réaliser ce qu'il a dans la tête ou sera-t'il arrêté avant ? Telle est la question… La force de Maxime : son ascendant psychologique sur les autres. Mais cela pourrait aussi être sa perte… Je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas tuer le suspens…

J'aime votre peur fait aussi partie du recueil de nouvelles L'empreinte sanglante (paru en 2009).

En résumé, les deux nouvelles qui composent Maitres du jeu sont excellentes et tout en noirceur. On retrouve la « patte » de Karine Giebel qui ne m'a encore jamais déçue. A lire…

Lien : https://mapetitebibliotheque..