4,1

La première histoire est géniale, elle m'a conquis. La deuxième est tout aussi bien mais un peu moins originale.
Ce recueil est composé de deux nouvelles qui parle des crimes gratuits. de tueurs avides de sentiments qui pourtant nous laisse beaucoup de surprises. J'ai beaucoup aimé ce recueil ainsi que la plume de cette écrivaine que je découvre petit à petit.
Je ne lis que très rarement des nouvelles et cette lecture me confirme que je préfère les romans avec beaucoup plus de pages. Malgré ça ces nouvelles se lisent facilement. Une préférence pour la première nouvelle dont la fin m'a surprise. J'adore cette autrice, mais je préfère vraiment ses autres romans, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages que l'histoire était déjà fini. Et du coup je n'ai pas ressenti autant d'émotions, d'angoisse que dans ses autres livres.
Bouquin parfait pour une journée ! Lu durant la sieste de mon fils. le deuxième de Mme Giebel, meme si ici, on a affaire à deux nouvelles.
Étrangement, je ne pensais pas etre emballée. J'avais peur que ce soit trop court pour moi, et que je reste sur ma faim. C'est le contraire, c'est juste ce qu'il faut.
J'ai eu une préférence pour la première nouvelle, post-mortem, car je ne m'attendais vraiment pas à cette fin et ce dénouement, du grand art car elle nous fais passer par toutes les émotions .
La deuxième nouvelle, j'aime votre peur, n'était pas mal non plus, mais totalement dans un autre registre, meme si l'on ne devine pas la fin facilement non plus.
Comme dans "toutes blessent, la dernière tue" j'ai retrouvé le style d'écriture de mme giebel. Des phrases pas trop longues qui heurtent, et qui nous maintiennent en haleine, nous invitant a tourner la page au plus vite pour connaître la suite .
Je n'ai pas ete déçue, 2,90€ bien investis 😊
dans ce livre se trouve deux nouvelles.
la première concerne une célébrité, victime de violences conjugales, qui va hériter d'une maison d'un fan.
pour quelle raison est elle l'héritière alors que la famille est lésée ?
Le frère du défunt ne va pas l'entendre de cette oreille. malgré qu'il s'agisse d'une nouvelle, on est vite happé et l'histoire nous emporte.

la deuxième concerne un psychopathe échappé de l'UMD qui va réussir à se transformer en conducteur de bus. ce bus qui doit conduire 16 jeunes souffrant d'un handicap et leurs éducateurs en vacances.
il va y avoir un flic, celui-ci le poursuit depuis des années.
que va t il se passer ? nous allons voir cette nouvelle sous plusieurs angles.

ce fut une belle découverte. c'est la première fois que je lis du Giebel et c'est une bonne mise en bouche.

je ne vais pas tarder à lire un de ses livres !
« Maîtres du jeu » de Karine Giebel
Voici deux nouvelles « Post mortem » et « J'aime votre peur » courtes et efficaces, surtout la première qui est particulièrement machiavélique.
On est happé par l'histoire, le suspense est au rendez-vous.
Une écriture maitrisée, bien rythmée, un final inattendu.
C'est un plaisir de retrouver la plume de Karine Giebel, même court ça reste excellent.
Petit livre de voyage qui regroupe 2 histoires distinctes. A lire pour découvrir l'auteur et passer ensuite à ses autres livresplus épais et plus exploités dans le suspense psychologique.
Terrfiante, la première nouvelle. La seconde va encore me plaire....K. GIEBEL se pose en maître (maitresse ?) du genre policier (déjà, son premier livre était "very Delicius") à l'égal d'un Michaël Connelly pour le suspense mais avec des personnages bien plus profonds et un style d'écriture dont on sait qu'il lui appartient (Connelly est traduit)..
Les 2 histoires sont interessantes,j'ai eu une petite préférence pour la première où une actrice de cinéma hérite d'une maison d'un grand fan.Dans la seconde,la fin m'a un peu déçue.2 petites nouvelles qui se lisent très bien.