4,1

Deux nouvelles d'une densité incroyable. J'ai acheté ce livre complètement par hasard, sans connaître l'auteur. le prix (2,90 €) et le fait que l'ouvrage ne comportait que 125 pages ont aussi aidé un peu le hasard (ça me change un peu des polars de plus de 500 pages qui envahissent ma table de nuit).
Bref, je ne m'attendais vraiment pas à ce que la lecture de ce tout petit livre allait provoquer un tel effet.
L'auteure joue avec nos nerfs dans un condensé de suspens à la limite du soutenable.
La première nouvelle intitulée "Post mortem" m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin....Le récit contient tellement de rebondissements qu'on se demande comment ils peuvent tenir dans un si petit format (67 pages). Et vous ne connaîtrez le fin mot de l'histoire qu'à la dernière ligne...après un suspens rondement mené.
La seconde nouvelle " J'aime votre peur" est susceptible de créer des crises d'angoisse à pas mal de lecteurs et lectrices. le style et la structure adoptés nous transforment en lecteurs schizophrènes, et il est impossible d'interrompre sa lecture avant la fin une fois le récit entamé.
Ces deux nouvelles sont de pures merveilles. Karine Giebel a un vrai talent.
À découvrir absolument.
Un thriller qui nous laisse sans voix et qui page après page nous poussent à vouloir en savoir plus.
Un coeur qui palpite dans la nuit et bien c'était le mien en lisant cet excellent livre encore une fois signé Karine Giebel.
Un style simple, une écriture fluide et une histoire qui vous maintient une partie de la nuit car on doit se lever le lendemain.
J'ai lu tous ces livres et ils sont pour moi écris d'une plume acéré, vive et pensé comme le psychopathes que l'auteur met dans ses pages et qui nous poursuivent jusqu'au bout du livre.
J'ai adoré.
A lire absolument.
Mon avis : Karine Giebel nous propose deux nouvelles autant dire que je ne suis pas fan de ce genre mais comme j'adore l'auteur, je ne pouvais pas passer à côté de ces minis thrillers.

La première nouvelle est "Post-Mortem" et je l'ai adoré car c'est trop machiavélique.

Morgane est une actrice renommée et se voit coucher sur le testament d'un de ses plus grands admirateurs Aubin Mesnil. Elle hérite d'une maison dans l'Ardèche. Elle décide de s'y rendre en compagnie de son mari Marc. Cette nouvelle est ma préférée, c'est de la haute voltige et je me demande comment l'on peut écrire autant de rebondissements en si peu de pages et une fin tel un piège mortel.

J'ai un peu moins aimé la seconde "J'aime votre peur" car je m'attendais à une fin aussi surprenante et étonnante que la première nouvelle. Pourtant le sujet du tueur en série prenant en otage une colonie de vacances était passionnant surtout avec l'ambiguïté des personnages.

En conclusion, deux très bonnes nouvelles de Giebel qui même en 125 pages peut nous pondre deux petits thrillers forts sympathiques.

Voilà, j'ai tout lu de l'auteur vivement qu'elle sorte un nouveau livre que je puisse me jeter dessus

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Ayant déjà lu quasiment tous les livres de Karine Giebel une collègue m'a prêtée celui-ci les nouvelles sont courtes contrairement au derniers livres de l'auteur mais toujours aussi efficaces au niveau du contenu. Une préférence pour la première nouvelle avec son final que l'on ne voit pas du tout venir. Deux très bonnes nouvelles pour un petit prix de moins de 3€.
J'adore la plume de Karine Giebel. Ses Thrillers tiennent vraiment le lecteur en haleine et là, pour le coup et même si ce livre contient seulement deux petites nouvelles, j'avoue que j'ai passé un excellent moment.

A peine commencé que le livre est terminé. C'est ça le problème avec les thrillers de Karine Giebel, ils sont captivants, intéressants, parfois effrayants mais surtout très addictifs. Comme une drogue qu'il faut réclamer sans cesse.

La première partie, PosT Mortem : J'ai tout simplement adoré. Morgane est une actrice à succès qui se voit hériter d'une maison par un fan suite à son décès et part donc dans le sud de la France découvrir son bien avec son mari, Marc.
Je n'ai pas vu le truc venir sincèrement jusqu'à quelques pages près de la fin et pourtant, tout était là, sous mes yeux. Une fois que tu arrives à la dernière page, tu te dis juste : Vraiment Remarquable.

La deuxième partie, J'aime votre peur : Là, c'est le malade mental dans toute sa splendeur que l'on découvre. Maxime Henot vient de s'échapper de l'asile et s'est glissé dans une petite colonie de vacances pour handicapés. J'ai pris plaisir à suivre ce dingue si bien caché parmi tous en espérant bien sûr qu'il ne fasse pas de mal aux mômes. Mais ça reste du Karine Giebel, donc faut s'attendre à tout.

Voilà deux nouvelles qui donnent un petit aperçu de sa plume. Si vous n'osez pas encore vous lancer dans ses livres, tentez celui-là !
Je vous recommande bien évidemment !
Maîtres du jeu, c'est un petit recueil de deux nouvelles de Karine Giebel : Post Mortem et J'aime votre peur. Je découvre la bibliographie de Karine Giebel par le petit trou de la serrure grâce à ces deux nouvelles. Ce n'est pas que ça me faisait peur de commencer par un plus gros roman, mais je trouve l'exercice des nouvelles toujours intéressant. Et bien pour le coup, ces nouvelles sont devenues deux gros coups de coeur, avec une mention vraiment très spéciale pour Post Mortem avec un final à tomber à la renverse !
J'avais entendu beaucoup de bien sur l'écriture de Karine Giebel et j'ai été très agréablement happée par son style délicat mais franc, sans chichi qui nous mène par le bout du nez ! Je vais donc continuer mon exploration avec des romans de Karine Giebel avec grand plaisir !
Ce recueil de nouvelles est pour moi un écrin qui renferme deux magnifiques bijoux! le seul point négatif que je peux trouver c'est qu'il n'y avait que deux nouvelles. Elles étaient tellement bien que j'aurais aimée qu'elle dure encore et encore et qu'elles soient plus nombreuses!
Chaque nouvelle est courte et va droit au but.
Chaque nouvelle est glaçante, brillante!
Si je dois choisir entre les deux, j'ai une petite préférence pour la première, surtout pour la chute de l'histoire qui m'a laissé sans voix! J'ai dû prendre quelques minutes avant d'attaquer la suivante en me demandant dans quel genre d'histoire j'allais encore mettre les pieds (et les yeux).
Encore un coup de coeur pour Karine Giebel et ses romans coup de poing.
Post Mortem
Morgane, une actrice à succès, se voit conviée par maître Sevilla à assister à la lecture du testament d'un homme qu'elle n'a jamais vu. Elle hérite d'une maison où lui est promis un autre cadeau sans précédent...

Dans cette première nouvelle, Karine Giebel s'amuse avec son lecteur, l'entraînant sur une piste pour mieux le gruger. Dépeignant des personnages sombres, antipathiques, on en vient tout de même à s'inquiéter pour eux, basculant sans cesse entre le jugement pur et simple les condamnant et la rédemption.
Cette position inconfortable ne nous lâche pas tout du long des 67 pages que compte le récit, accentuant ainsi le côté malsain de l'histoire. Mais il faut attendre les toutes dernières lignes pour comprendre toute l'ampleur de l'horreur de cette histoire.

On sent tout de même que certains passages méritent d'être un peu plus approfondis et que son auteure s'est sûrement réfrénée à ne pas entrer dans plus de détails qu'il n'en fallait. Il subsiste cependant une incohérence qui, certes, enlèverait tout le plaisir sordide de cette lecture et contrarierait la révélation finale, mais il n'empêche qu'elle est là et que je n'ai pu cesser d'y penser, sans remettre en question la qualité de l'écriture.

J'aime votre peur
Yann Dumonthier reçoit un coup de fil qu'il n'aurait jamais voulu recevoir : Maxime Hénot, un dangereux psychopathe et violeur s'est échappé de l'hôpital psychiatrique où il était enfermé depuis six ans...

Dans cette seconde nouvelle, on suit un psychopathe et encore une fois, Karine Giebel prend un malin plaisir à emmener le lecteur sur de fausses pistes, le rendant presque pire que son personnage aux réactions imprévisibles.

Si l'histoire est moins surprenante, avec moins de rebondissements que la précédente, elle n'en reste pas moins haletante, avec son lot de sueur froide et de surprises. Peut-être plus aboutie que la précédente, cette nouvelle est d'un tout autre genre, d'un tout autre ton même si l'auteure surfe toujours sur le sordide, avec des esprits troublés, dérangés, et cette envie de sonder tout ce que l'être a de plus macabre en lui. Sans oublier cette faculté d'amener le lecteur dans des pensées morbides pour mieux le piéger.

À note que chaque récit est écrit au présent ; pour ma part, c'est inhabituel et pas toujours facile à appréhender.
Deux excellentes nouvelles. La première marque par son final machiavélique tout en distillant un bon suspense. La seconde par un suspense savamment dosé sur l'identité du tueur. Moins psychologique que les oeuvres lues jusqu'à présent de cette auteure mais tout aussi prenant.
Ces deux nouvelles m'ont beaucoup plu et reflètent parfaitement l'univers et le talent de l'auteure. Comme d'habitude, pas de scènes gores dans ces deux récits, seulement une tension psychologique haletante et des conclusions qui laissent planer le malaise.

Je pense avoir préféré la première histoire, Post-mortem, plus machiavélique. En effet, l'intrigue est assez floue au départ mais le dénouement laisse le lecteur bouche bée de tant de cruauté malsaine.

La deuxième nouvelle est plus touchante de par le contexte et le message que l'auteure veut faire passer. Contrairement au premier texte, je suis me suis attachée au tueur, notamment lors du dénouement même si son identité n'est pas toujours claire.