4,1

Ce livre comporte deux nouvelles. La première intitulée « Post-mortem » est excellente avec cette fin inattendue. Dès la première page, on accroche à celle-ci qui vous prend par les tripes. D'ailleurs, il m'a fallu quelques minutes pour reprendre mes esprits avant de commencer la deuxième . « J'aime votre peur » est un peu plus « classique » mais tout aussi passionnante. Sans devenir une adepte de Karine Giebel, j'ai passé un très bon moment.

Ce recueil de nouvelles est un livre voyageur proposé par l'un des groupes de lecture facebook dont je fais partie.

Quel suspense!!! C'est énorme! Les 2 nouvelles sont très courtes, mais tellement intenses!

Je ne connais pas Karine Giebel mais je promets d'y remédier au plus vite! L'écriture est magnifique, le suspense est total.

J'ai une petite préférence pour la première nouvelle "post mortem" avec un final explosif! Les éléments s'enchainent à une vitesse incroyable, on se demande à chaque page ce qu'il va arriver et on en apprend à chaque paragraphe...

Concernant la deuxième nouvelle "j'aime votre peur", j'ai beaucoup aimé le suspense entre Gilles et Luc, car impossible d'identifier l'assassin...Mais j'ai été un peu déçue par la fin que j'ai trouvé un peu "bâclée", un peu trop rapide.

Dans l'ensemble, un très bon recueil de nouvelles qui me donne envie d'en savoir plus sur l'auteur.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
C'est donc un recueil de deux nouvelles, dont une, J'aime votre peur, se retrouve dans le Collectif L'empreinte sanglante. Une soixantaine de pages pour chacune, rapidement défilées en une petite heure…

Je ne connais toujours pas ses romans, qui m'attendent quand même sagement dans ma PAL, mais je peux dire que ces courtes nouvelles laissent augurer du meilleur!

La première, Post Mortem, est un moment jouissif de machiavélisme sadique, où la rancune tenace restera vive tant que l'affront passé ne sera pas lavé, et ce, dans une patience d'outre tombe.

Juste un conseil: réfléchissez avant d'agir… le retour de bâton peut attendre quelques années avant de se faire sentir…

La deuxième, J'aime votre peur, est glaçante. Qui peut savoir quel genre d'individu se cache derrière un beau regard clair et limpide? Qui peut prévoir l'issue d'une prise d'otages mêlant des enfants fragilisés ou forts de leur handicap? Qui peut prévoir l'effet d'un simple "je t'aime"?

Devant le plaisir malsain d'un esprit esquinté et déviant à susciter la peur et la souffrance chez l'autre, à donner gratuitement la mort, pour exorciser peut-être sa propre peur et souffrance, on est pris dans un suspens intenable à l'issue surprenante!

Ce recueil est un concentré d'angoisses et de peurs dont chaque fin réserve une surprise! Un régal! Il ne me reste plus qu'à entrer réellement dans le monde romanesque de Karine…
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Pour ma part ma critique sera à la mesure de ce qu'est ce livre, elle sera courte.
Juste une ombre m'avait clairement convaincue et étant en plein dans les études je n'ai pas de temps à accorder à d'autres lectures que celles en rapport avec mon sujet. Et pourtant, 2,90 euros, 125 pages seulement dans un style superbement aéré propre à l'auteure. J'ai clairement succombé.
On retrouve la griffe de Giebel, un rythme soutenu, des phrases simples, courtes qui aident le lecteur a s'immerger dans le récit en toute hâte. Les personnages sont froids et cyniques. En somme, il y a là tous les ingrédients pour faire de ces deux nouvelles une bonne distraction le temps d'un aller-retour en tram.
Si la première nouvelle « post mortem » m'a clairement tenue en haleine, la seconde « j'aime votre peur » m'a moins convaincue. le second récit est moins bien construit, les personnages manquent d'épaisseur et surtout (ce que je déteste le plus) la fin était trop prévisible. Je reste donc sur ma faim. Inverser l'ordre des deux nouvelles aurait été judicieux.
Plus brièvement, pour le prix et la qualité certaine de l'écriture, autant ne pas se priver !
2 nouvelles :
La première, "Post mortem" est du pur Giebel, un meurtre machiavélique, monté en chaîne, qui se termine logiquement mal : un piège se referme, qui n'est pas le piège attendu et qui en cache un second.
La seconde, "J'aime votre peur" est plus classique, presque décevante pour K.Giebel, cette histoire de prise d'otages par un détraqué, sauvé par le sourire d'une enfant... on croirait presque une série télé française...
Je n'ai pas lu de nouvelle depuis le passe muraille de Marcel Aymé alors quand j'ai lu se petit livre j'ai été agréablement surprise.
La première histoire "Post Mortem" est excellente! La fin est grandiose. J'aurais jamais cru que ce serait aussi bluffant en seulement quelques pages.
La seconde histoire "j'aime votre peur" est plus classique avec une fin moins rocambolesque mais tout de même un bon mini thriller.
Karine Giebel maîtrise parfaitement le thriller alors ne surtout pas s'en privé!
Petit recueil comprenant les nouvelles Post mortem et J'aime votre peur.
Vous y trouverez suspense, secret et rebondissement. de quoi vous distraire lors d'un trajet en train ou lors de votre pose repas. le seul regret que vous aurais, c'est de ne pas avoir une troisième nouvelle à lire. A mettre entre toutes les mains.
Que cela soit clair : je suis irrémédiablement FAN de Karine Giébel !! Elle m'avait déjà bluffée avec "Meurtres pour Rédemption", et là elle me prouve qu'elle est toute aussi douée pour les récits courts.

Ce petit livre d'à peine 125 pages comprend deux nouvelles, dont la première est tout bonnement diabolique !

Dans Post-Mortem, une actrice très connue hérite d'un défunt qu'elle ne connaît pas une maison dans l'Ardèche... Cette nouvelle m'a complètement retournée ! L'histoire est racontée avec une grande maestria, la plume de l'auteur est addictive, pleine de phrases courtes et percutantes. La fin est absolument magistrale !

Après ce premier coup au coeur, la seconde nouvelle, J'aime votre peur, paraît un peu plus classique et fade. Néanmoins, elle est tout aussi efficace et le lecteur est perdu entre deux potentiels suspects... Seul regret : la fin est un peu facile.

Je confirme donc mon coup de coeur pour Karine Giébel ! J'ai d'ailleurs "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" et "Juste une ombre" qui attendent dans ma PAL.
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Petit recueil de nouvelles...deux.. qui m'a permis de découvrir cette auteure.
Et bien bravo l'une comme l'autre sont bonnes, je vais donc je pense me pencher sur "gros" titre
J'ai découvert Karine Giebel il y a peu de temps, je savais donc qu'en prenant un "Giebel" je ne pouvais pas être déçue ! Et effectivement... !
Je ne la connaissait pas en tant que novelliste, je viens donc de découvrir ces deux nouvelles : Post-mortem et J'aime votre peur.
Autant la première m'a tenu en haleine tout du long avec un final incroyable, autant la deuxième reste plus classique. Mais ce qui me plaît et que j'ai retrouvé ici, c'est que l'on va de surprise en surprise (agréables ou pas d'ailleurs !).
J'ai hâte de lire d'autres romans de cette auteure !!