4,1

J adore Karine Giebel et là encore je n ai pas été déçue par ce tout petit livre qui comprend 2 petites nouvelles. Cette façon de voir la noirceur chez ses personnages est toujours plaisante à retrouver. La 1ere nouvelle : un délice de twists. Petit bémol pour la 2nde nouvelle toutefois. le suspense est bien mené, avec un tueur en série qui a infiltré un groupe d enfants handicapés partis en vacances et la présence de 2 personnages qui pourraient être ce tueur...elle joue avec le lecteur.... mais la fin m a déçue, dommage il m a manqué du plausible.
Mais quand même, je n ai pas perdu mon temps sur une lecture.
Du coup j enchaîne sur Toutes blessent, la dernière tue.
EPOUSTOUFLANT!! Cette auteure est irremplaçable. Mais comment fait-elle pour exprimer autant en si peu de pages? Karine Giebel, en 2 nouvelles d'une soixantaine de pages, nous livre:
- des intrigues complètes, agrémentées de rebondissements, dénouement spectaculaire (au moins pour l'une des 2);
- des personnages précis, attachants ou repoussante, c'est selon...mais bien décrits,
- un suspens qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout...

Cet exercice étant très difficile car contraint par le format. Merci Karine une nouvelle fois pour ce bonheur de lecture.
Une cinquantaine de page par nouvelle suffisent à Karine Giebel pour créer une atmosphère pesante à souhait.
On entre tout de suite dans le vif du sujet, les « maîtres du jeu » font leur apparition rapidement, et peu de pages suffisent pour découvrir les personnages.
Le format ne laisse que peu de place aux descriptions, l'importance est donnée aux dialogues et aux actions.
J'ai énormément aimé la première nouvelle, des les premières pages je me suis plongée dans l'histoire, impossible de ne pas finir, la fin m'a clairement époustouflée.
La seconde en revanche m'a moins plus, plus glauque et malsaine, des personnages moins attachants.
Deux nouvelles assez courtes (50 pages environ) dans lesquelles la psychologie du criminel est très importante. Dans la première, ne actrice hérite une maison d'un fan... Dans l'autre, un fou dangereux s'évade et n'a plus rien à perdre. Beaucoup de rebondissements dans la première histoire, un suspense qui monte jusqu'à une une chute engagée dans la seconde, un (très) bon moment de lecture pour les amateurs du genre.
J'ai beaucoup aimé la première nouvelle, mais beaucoup moins la deuxième, que j'ai trouvé un peu plus « faible ». On se doute un peu ce qui va se passer. Mais la première juste woauh. Je ne veux pas trop en dire, avec les nouvelles on risque de divulguer assez rapidement l'intrigue.
Deux nouvelles qui se dévorent en un rien de temps.

J'ai adoré la première. Surprenante et bien perverse ^^

Moins emballée par la seconde. Moins aboutie et plus banale.

Lecture sympathique
Quelle écriture percutante ! L'auteure joue avec nos émotions et cela fonctionne très bien ! Voici deux nouvelles qui mettent en scène des fous, des pervers, des manipulateurs ! Les deux protagonistes sont emplis de souffrance et également de haine, ce qui les conduit à des actes atroces !

J'ai lu ces deux nouvelles rapidement, tellement j'étais prise dans les histoires, aussi glaçantes l'une que l'autre et surtout machiavéliques ! Des textes courts, mais saisissants, pour passer un bon moment de frisson !

A lire ! La nouvelle Post mortem est mon coup de coeur.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Deux nouvelles : "Post morterm" et "J'aime votre peur".

La première est redoutable ; sa fin m'a laissé bouche bée.
Quant à la deuxième : elle est bien, mais je l'ai légèrement moins appréciée.

Mais en quelque sorte, Karine Giebel est vraiment une auteure de thriller psychologique ! Avec elle, on ne peut pas dire quel personnage est "gentil", lequel est "méchant". Avec elle, on s'aperçoit qu'elle exprime clairement que la vie n'est pas seulement noire ou blanche, mais juste un dégradé.

Bref, un petit livre génial que j'ai lu en deux petites soirées !
deux petites nouvelles très bien faites, on retrouve tous le talent de K. Giebel. Il se lit très bien et permet de faire une pause entre deux pavés. J'ai une préférence tout de même pour la 1ere nouvelle.
Deux petites nouvelles de la talentueuse Karine Giebel.
La première m'a beaucoup plus surprise que la seconde...
Mais la seconde m'a plus touché... ce cadre avec ces enfants peut-être.