4,1

Un autre livre de cette auteur que j'ai aimée
Karine Giebel a ce truc de nous tenir totalement en haleine et de nous donner toujours envie de lire plus en nous faisant passer par toute les émotions.
Pourtant j'ai tout de même eu quelques problèmes au niveau de l'axe temporelle.
Toutefois je vous recommande ce livre absolument, frissons garantie.

Plus de détails sur le blog !
Lien : http://l-univers-d-ocseve.bl..
Comment ne pas aimer Karine Giebel. 2 nouvelles tordues à souhait. La finale de la première est à jeter sur le c**.
Ces deux nouvelles se lisent avec une rapidité déconcertante,tant on est prit par le récit. Un vrai petit bijou.
Trop court
La première nouvelle est nettement meilleure et plus surprenante que la seconde.
Une première histoire fascinante avec de nombreux plot twist. C'est fluide et prenant.
La deuxième est légèrement plus tiré par les cheveux, surtout pour le final mais elle tient en haleine tout de même.
Super petit bouquin pour un trajet en train ;)
Après mon écoeurement avec " Ce que tu as fait de moi ", Je suis tombée par hasard en librairie sur ce recueil. Je ne pense pas avoir déjà lu de nouvelles mais ça ne m'a pas déplu. Je pensais même avoir difficile avec " j'aime votre peur " des qu'il y'a des enfants dans l'histoire j'ai du mal.. et pourtant très contente de cette lecture, agréablement surprise.
Ce recueil comprend les nouvelles Post Mortem et J'aime votre peur.

Post Mortem

Sincèrement pour une petite nouvelle d'une soixantaine de pages, je ne m'attendais pas à retrouver plusieurs rebondissements .. J'ai été prise dedans dès le début et je n'ai pas pu me résoudre à ne pas la lire d'une traite ! le suspens est bien présent et l'intrigue se dévoile au fil de la lecture. Nous pensons deviné l'issue de cette dernière, mais, c'est sans compter sur cette finalité dont on ne s'attend pas !

J'aime votre peur

Cette nouvelle est tout aussi prenante que la première. le fait d'avoir un décompte des heures donne du rythme à notre lecture. En revanche, ici il n'y a pas de surprises, pas de rebondissements. On sait où Karine Giebel veut nous mener et la fin ne m'a pas surprise plus que ça également. Cependant j'ai beaucoup aimé !

Ces deux récits sont forcément moins consistants que des romans, cependant ils sont très prenants et addictifs !
Deux nouvelles fascinantes et très différentes qui respectent scrupuleusement les codes du thriller.
On les dévore, on s'en délecte.
Je recommande vivement.