J'ai littéralement plongé dans cette histoire de pirates. C'est la première fois que je lisais une romance de ce genre. J'ai adoré cette lecture. C'est une thématique que je n'avais jamais rencontrée jusque-là. L'intrigue est à la fois surprenante et passionnante. Cela m'a rappelé des histoires d'enfants sur les pirates et les princesses. le tout est bien sûr élevé au niveau de lecture adulte avec de la romance, une rencontre, la naissance du désir et de l'amour entre les deux personnages principaux. La plume de l'autrice est agréable et fluide, elle est aussi juste et puissante dans l'expression des émotions et des sentiments des personnages. J'ai hâte de découvrir d'autres histoires de Romane Clessie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de ❤

« Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns » - Jacques Brel.

Élise est une femme éprise de liberté qui ne rêve que de retourner en Inde, pays de son enfance. En tant que princesse de Conti, son père la destine à un mariage arrangé. Déterminée à y échapper, elle demande de l'aide à Christian, un riche marchant, pour l'aider à fuir. Élise embarque à bord du Cristol, et commence une nouvelle vie.

Ce livre m'a transporté. Une histoire de pirate, pleines d'aventures, avec cette magnifique romance, il m'en fallait pas plus. 😍

Élise est une femme qui veut choisir son destin, même si cela nécessite des sacrifices. J'ai aimé son envie de poursuivre ses rêves. Même s'il s'agit plus d'une nécessité, aller contre ses principes la condamnerait à une vie de tristesse. Et elle s'y refuse.
Quant à Christian, aussi connu sous le nom de Maxime de Palerme, c'est un homme qui a des principes. Un homme perçu comme quelqu'un de méchant et qui est loin de l'être (mes préférés ☺). Il est attentionné et ne laissera rien arriver à Élise.

Leur relation évolue doucement, amenant une tension juste parfaite et ce slow burn, j'ai adoré ! Plus la trope found family et fake dating, impossible de lâcher ce roman avant de l'avoir fini. Et le thème de la piraterie est juste dingue en fait ! 🥰

Le gros plus, c'est tout l'aspect historique décrit par l'autrice. Ça apporte un réalisme qui nous plonge auprès des personnages et qui ne nous donne aucune envie de les quitter. Des détails glissés un peu partout qui donne une grande crédibilité et assoit l'époque dans laquelle se passe l'histoire.

Il sort en ebook le 17 mai et en broché le 31. 😉

Ce livre m'a fait rêver, j'espère que ce sera votre cas aussi. ❤

« Je veux être libre. Et être aimée pour ce que je suis. Aimer de toute mon âme, vivre sans me soucier du regard des autres. Je veux de l'aventure, de l'imprévu, de la folie, de l'inédit… »

La lecture de ce roman est pour moi la découverte de l'écriture de Romane Clessie, et je suis heureuse de cette aventure et trouvaille.

La princesse Élisabeth de Conti, se voit contrainte de rentrer en France et de suivre les décisions de son père, comme son mariage arrangé. Jeune femme ne rêvant que de liberté, décide de fuir Le Havre et son futur fiancé le Prince Albert d'Orléans, et embarque à bord du Cristol au côté du marchand-négociant Christian.

Élisabeth de Conti, est une princesse, fille du Prince Louis-Philippe de Conti. Elle a grandi en Inde, où sa mère a été envoyée suite à une santé difficile. C'est une jeune femme pleine de vie, passionnée, romantique et perspicace.
Christian, est un marchant-négociant voyageant à travers les mers sur son galion, nommé le Cristol. Homme de la mer, il aime sa liberté et vivre avec ses propres règles. Il peut être froid et dur, comme attentionné et protecteur.

La narration est à la première personne. le point de vue est seulement celui d'Élise.

L'intrigue est très bien menée. Sur le Cristol, Élise se retrouve dans un monde d'hommes, mais aussi de marins au franc-parler et avec des préjugés. Ses multiples rencontres avec Christian lui confirme son attirance pour cet homme cachant de nombreux secrets...

La plume est fluide et très plaisante à lire. L'auteure nous propose une aventure attractive avec des thèmes captivants comme la place de la femme à ce siècle, mais aussi les différences sociales... Les péripéties se succèdent, rythmées et palpitantes. L'ambiance et l'univers sont bien travaillés, il est très facile de rentrer dans l'aventure.

Les émotions sont excellentes. Élise est une femme courageuse, voulant vivre comme elle le sent, même si pour cela elle doit perdre tous ses privilèges. Elle est troublée et fascinée par son hôte, son sauveur. Plus, elle passe du temps avec lui, plus elle l'admire. Mais Christian a ses secrets... Les relations intimes sont sensuelles et juste ce qu'il faut. C'est parfait.

Aventures, fuite, pirates, attirance, une romance historique accaparante et attrayante. La plume vous emmène dans de belles aventures, avec des sentiments diverses et un rythme addictif. Une découverte attirante, hâte de découvrir une nouvelle romance de cette auteure. À ne surtout pas louper.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Avis personnel 🖋📋❤ :

J'ai vraiment adoré ma lecture, l'auteure à une douce plume , qui est agréable à lire mais aussi addictive .

J'ai été happé par cette princesse qui refuse d'être une poupée que son père veut marier de force pour son propre intérêt...

Elle va rencontrer Christian un marin marchand qui est charismatique , troublant mais pour Élise il respire la liberté... Cette liberté qu'elle recherche tant ...

Elle lui demandera de l'aider....

J'ai été charmé par Christian par sa façon de tout faire pour la protéger.... Et Élise qui est pour moi une héroïne badass qui fera tout pour être libre mais aussi pour la personne qu'elle aime.

Je me suis attaché à ses moussaillons qui sont secondaires mais tellement attendrissant.

Phrase que j'ai aimé 🖋📋❤ :
"Je suis surprise, Christian ! Je suis perdue et je suis sidérée, mais avant tout, je crois que je suis terriblement envieuse de votre style de vie et de la manière dont vous la menez !"
Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.

Ne faisons pas durer le suspens ce roman est un coup de coeur. Je l'ai lu en une soirée et pourtant j'ai beaucoup de sommeil en retard! C'est totalement le genre d'histoire qui m'a fait vibrer avec une héroïne au fort caractère éprise de sa liberté. Elle ne rêve pas du prince charmant. Non. Elle veut juste rentrer chez elle et être libre de ses choix. Et qui de mieux que Christian, ce riche marchand, pour l'aider à accomplir son rêve? Christian est le genre de héros qu'on aime avoir dans les histoires d'amours. C'est un gentil avec un sombre passé capable du meilleur comme du pire pour protéger les personnes qu'il aime.

J'adore la mer et tout ce qui s'y rattache. Je me suis donc plongé avec ravissement dans la découverte via les yeux d'Elise du Cristol et de ses habitudes. Car les marins sont superstitieux. Et une femme n'a pas sa place à bord. J'ai aimé découvrir la hiérarchie, les coutumes, les façons de naviguer et les histoires de chacun. Loin de gâcher l'histoire, tout ce background rend l'histoire plus passionnante et nous donne vraiment l'impression d'être à côté d'Elise et Christian sur le bateau.

Pour conclure,

L'autrice a une écriture fluide qui nous emporte loin sur le Cristol et les pages tournent sans qu'on s'en rende compte. On est totalement pris dans cette histoire d'amour épique qui nous met des étoiles plein les yeux. Merci pour ce bon moment.
Lien : https://l-entre-deux-mondes...
Des rêves à n'en plus finir mélange des thèmes que j'aime vraiment beaucoup en ce moment dans la romance; piraterie, aventures, un gentil méchant, une jeune femme qui choisit son destin, de l'histoire avec des connaissances sur la période dans laquelle nos personnages évoluent.

L'écriture était intelligente et prenante du début jusqu'à la fin du livre et la romance...un friend to lovers qui devient un peu ennemies to lovers, vraiment bien mené et je ne peux que souligner la tension entre nos deux personnages principaux.

La réalité à bord d'un navire est aussi bien introduite dans ce livre, la dangerosité, la hiérarchie à bord d'un navire, les superstitions et l'absence de possibilité de se laver souvent sont des sujets évoqués dans ce livre.

Bon et je juge rarement un livre du point de vue d'une couverture mais j'aime vraiment beaucoup celle de ce livre !
Un vent de liberté sur une mer déchaînée et peuplée de pirates !

Elise voit sa vie basculer au décès de sa mère. Libre et intrépide, habituée à la nature riche et sauvage des Indes, la voilà contrainte de suivre son père en France, pour ne devenir que l'ombre d'elle-même : fille de bonne famille dont l'unique but dans la vie est de se voir marier à un bon parti.

Christian est un esprit libre lui aussi, mais d'une toute autre façon. Entre apparences et secrets, le jeune homme cache une personnalité plus complexe qu'il n'y paraît. Et sa rencontre avec l'indomptable demoiselle risque de bouleverser quelque peu son quotidien.

Cette quête de liberté fera donc voyager nos deux protagonistes sur des mers agitées marquant sensiblement la jeune femme. Des épreuves seront à surmonter et elle devra faire sa place auprès d'un équipage bien peu accueillant. Entre superstitions et rude vie en mer, une femme n'a clairement pas sa place sur un navire !

Les arrêts aux ports ne seront pas moins dangereux puisque d'anciennes rivalités mèneront Christian à faire des choix imprévus. S'il s'amuse à jouer la comédie, sa petite protégée se fera une place insoupçonnée dans la vie de cet intriguant marchand qui se dévoilera avec sincérité et naturel.

Une lecture entraînante qui nous fait passer du rire aux larmes, qui nous dévoile une romance authentique et des aventures passionnantes. le récit est fluide, prenant et les pages défilent sans que l'on s'en rende vraiment compte, tant le voyage est haletant.

Encore un roman qui trouvera sa place dans ma bibliothèque tant il m'a plu. L'autrice manie avec brio les mots, nous faisant voyager dans le temps et rêver à de si belles passions.
Une romance historique sur fond d'aventure et de piraterie. Que rêver de mieux pour une romance slow burn ?

Élise est assurément une jeune femme forte et déterminée, avec des idéologies sur la condition des femmes et leur place dans la société en avance sur son époque. Elle rêve de liberté, d'égalité et d'amour sincère, et elle aspire à forger son propre destin en s'affranchissant des contraintes de son statut.

Christian n'a pas été épargné par la vie, mais il garde au fond de lui bienveillance et désir de justice pour les plus faibles. Loyal et courageux, il capture et fait chavirer les coeurs.

La plume de l'autrice est fluide et addictive, l'écriture du point de vue d'Elise nous entraîne au coeur de ses sentiments et aspirations. Nous vivons avec elle un incroyable voyage plein de rebondissements, où amour et aventure se mêlent dans une danse enflammée.

Romane Clessie aborde avec brio les thèmes de la quête de soi, le désir de liberté et l'importance de poursuivre ses rêves malgré les obstacles.

Un véritable coup de coeur, que je vous conseille vivement.
Élise voit son destin chambouler quand elle découvre que son père l'a promise à un mariage arrangé la soir du bal. Prête à tout pour échapper à son futur mari qu'elle ne veut pas, elle va supplier un riche marchand, Christian, rencontré le soir du bal. À bord de son navire, elle embarque. Seulement qui est réellement Christian ? Pourquoi a-t-il un autre nom ? Élise ne rêve que de liberté et de retourner dans ce pays qu'est l'Inde.
Une aventure et une odyssée tout à fait prenante. le chemin de Élise est semé d'embûches, d'épreuves et de périples. Elise est courageuse et déterminée par son courage à tout quitter pour ne pas vivre ce mariage et être libre. C'est un personnage que j'ai trouvé intéressant et que j'ai beaucoup apprécié découvrir. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire.
Christian est très mystérieux et cache bien trop de secrets. Mais c'est un personnage qui se révèle assez attachant et sensible.
Entre elle et Christian, il y a de la tension qui rend la romance jolie et captivante. La romance se construit au fil des chapitres, au fil des rebondissements.
J'ai déjà eu l'occasion de lire la plume de Romane Clessie avec Ce que révèlent les roses. Elle a une plume facile à lire, fluide. Elle m'a transporté à bord du navire le Cristol. Romane Clessie ne m'a pas déçu avec cette nouvelle romance. On embarque dans un univers de piraterie. le roman est vivant, avec du réalisme au niveau des thèmes tels que la pression des convenances ou la condition des femmes.
Une bonne découverte !
Élise n'a qu'un rêve depuis qu'on l'a arrachée au pays qui l'a vu grandir y retourner et de retrouver cette liberté à laquelle on l'a privée.

Lorsque son père décide de la mariée, elle est plus que décider de fuir au plus vite cette union qu'elle n'a pas choisi, hors de question qu'elle devient la marionnette de quiconque.

Lors de sa rencontre avec un marchand qu'elle ne connaît pas pendant sa soirée d'anniversaire, elle le supplie de venir à son secours. C'est comme ça qu'elle embarque dans le plus grand secret à bord du Cristol, un navire majestueux.

Mais cette nouvelle aventure sera semée d'embûches et de tempêtes. Peut-elle vraiment faire confiance à Christian ? Il cache un secret, mais quoi, que cache-t-il de si mystérieux ? Et t'elle vraiment prête à tout quitter pour l'inconnu ?

J'ai passé un superbe moment auprès de cet équipage, auprès du capitaine et d'Élise qui vont avoir pas mal de mésaventures, mais leur relation pleine de tension m'a happée sans plus me lâcher. Une plume addictive qui m'a transportée dans une magnifique odyssée.

Embarquer au bord du Cristol, il te suffira d'une pincée de cannelle et de beaucoup de courage pour cette aventure qui n'attend que toi.