Critique de em_lire_delivre

Coup de ❤

« Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns » - Jacques Brel.

Élise est une femme éprise de liberté qui ne rêve que de retourner en Inde, pays de son enfance. En tant que princesse de Conti, son père la destine à un mariage arrangé. Déterminée à y échapper, elle demande de l'aide à Christian, un riche marchant, pour l'aider à fuir. Élise embarque à bord du Cristol, et commence une nouvelle vie.

Ce livre m'a transporté. Une histoire de pirate, pleines d'aventures, avec cette magnifique romance, il m'en fallait pas plus. 😍

Élise est une femme qui veut choisir son destin, même si cela nécessite des sacrifices. J'ai aimé son envie de poursuivre ses rêves. Même s'il s'agit plus d'une nécessité, aller contre ses principes la condamnerait à une vie de tristesse. Et elle s'y refuse.
Quant à Christian, aussi connu sous le nom de Maxime de Palerme, c'est un homme qui a des principes. Un homme perçu comme quelqu'un de méchant et qui est loin de l'être (mes préférés ☺). Il est attentionné et ne laissera rien arriver à Élise.

Leur relation évolue doucement, amenant une tension juste parfaite et ce slow burn, j'ai adoré ! Plus la trope found family et fake dating, impossible de lâcher ce roman avant de l'avoir fini. Et le thème de la piraterie est juste dingue en fait ! 🥰

Le gros plus, c'est tout l'aspect historique décrit par l'autrice. Ça apporte un réalisme qui nous plonge auprès des personnages et qui ne nous donne aucune envie de les quitter. Des détails glissés un peu partout qui donne une grande crédibilité et assoit l'époque dans laquelle se passe l'histoire.

Il sort en ebook le 17 mai et en broché le 31. 😉

Ce livre m'a fait rêver, j'espère que ce sera votre cas aussi. ❤

« Je veux être libre. Et être aimée pour ce que je suis. Aimer de toute mon âme, vivre sans me soucier du regard des autres. Je veux de l'aventure, de l'imprévu, de la folie, de l'inédit… »