Critique de LadiesColocBlog

Élise voit son destin chambouler quand elle découvre que son père l'a promise à un mariage arrangé la soir du bal. Prête à tout pour échapper à son futur mari qu'elle ne veut pas, elle va supplier un riche marchand, Christian, rencontré le soir du bal. À bord de son navire, elle embarque. Seulement qui est réellement Christian ? Pourquoi a-t-il un autre nom ? Élise ne rêve que de liberté et de retourner dans ce pays qu'est l'Inde.
Une aventure et une odyssée tout à fait prenante. le chemin de Élise est semé d'embûches, d'épreuves et de périples. Elise est courageuse et déterminée par son courage à tout quitter pour ne pas vivre ce mariage et être libre. C'est un personnage que j'ai trouvé intéressant et que j'ai beaucoup apprécié découvrir. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire.
Christian est très mystérieux et cache bien trop de secrets. Mais c'est un personnage qui se révèle assez attachant et sensible.
Entre elle et Christian, il y a de la tension qui rend la romance jolie et captivante. La romance se construit au fil des chapitres, au fil des rebondissements.
J'ai déjà eu l'occasion de lire la plume de Romane Clessie avec Ce que révèlent les roses. Elle a une plume facile à lire, fluide. Elle m'a transporté à bord du navire le Cristol. Romane Clessie ne m'a pas déçu avec cette nouvelle romance. On embarque dans un univers de piraterie. le roman est vivant, avec du réalisme au niveau des thèmes tels que la pression des convenances ou la condition des femmes.
Une bonne découverte !