AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782381390918
320 pages
Cyplog (17/05/2024)
4.71/5   14 notes
Résumé :
Élise rêve de liberté et d’aventures, son âme brûlant d’un seul désir : retrouver l'Inde, pays de son enfance.Le cours de son destin prend un tournant abrupt lorsque son père, le prince de Conti, lui annonce, lors d’un bal somptueux organisé pour ses dix-neuf ans, qu’elle est la marionnette d’un mariage arrangé.Plus résolue que jamais à fuir cette union imposée, elle implore le secours de Christian, un riche marchand qu’elle a rencontré durant la soirée, pour l’aide... >Voir plus
Que lire après Des rêves à n'en plus finirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,71

sur 14 notes
5
12 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Coup de ❤

« Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns » - Jacques Brel.

Élise est une femme éprise de liberté qui ne rêve que de retourner en Inde, pays de son enfance. En tant que princesse de Conti, son père la destine à un mariage arrangé. Déterminée à y échapper, elle demande de l'aide à Christian, un riche marchant, pour l'aider à fuir. Élise embarque à bord du Cristol, et commence une nouvelle vie.

Ce livre m'a transporté. Une histoire de pirate, pleines d'aventures, avec cette magnifique romance, il m'en fallait pas plus. 😍

Élise est une femme qui veut choisir son destin, même si cela nécessite des sacrifices. J'ai aimé son envie de poursuivre ses rêves. Même s'il s'agit plus d'une nécessité, aller contre ses principes la condamnerait à une vie de tristesse. Et elle s'y refuse.
Quant à Christian, aussi connu sous le nom de Maxime de Palerme, c'est un homme qui a des principes. Un homme perçu comme quelqu'un de méchant et qui est loin de l'être (mes préférés ☺). Il est attentionné et ne laissera rien arriver à Élise.

Leur relation évolue doucement, amenant une tension juste parfaite et ce slow burn, j'ai adoré ! Plus la trope found family et fake dating, impossible de lâcher ce roman avant de l'avoir fini. Et le thème de la piraterie est juste dingue en fait ! 🥰

Le gros plus, c'est tout l'aspect historique décrit par l'autrice. Ça apporte un réalisme qui nous plonge auprès des personnages et qui ne nous donne aucune envie de les quitter. Des détails glissés un peu partout qui donne une grande crédibilité et assoit l'époque dans laquelle se passe l'histoire.

Il sort en ebook le 17 mai et en broché le 31. 😉

Ce livre m'a fait rêver, j'espère que ce sera votre cas aussi. ❤


*

« Je veux être libre. Et être aimée pour ce que je suis. Aimer de toute mon âme, vivre sans me soucier du regard des autres. Je veux de l'aventure, de l'imprévu, de la folie, de l'inédit… »

*
Commenter  J’apprécie          30
Un vent de liberté sur une mer déchaînée et peuplée de pirates !

Elise voit sa vie basculer au décès de sa mère. Libre et intrépide, habituée à la nature riche et sauvage des Indes, la voilà contrainte de suivre son père en France, pour ne devenir que l'ombre d'elle-même : fille de bonne famille dont l'unique but dans la vie est de se voir marier à un bon parti.

Christian est un esprit libre lui aussi, mais d'une toute autre façon. Entre apparences et secrets, le jeune homme cache une personnalité plus complexe qu'il n'y paraît. Et sa rencontre avec l'indomptable demoiselle risque de bouleverser quelque peu son quotidien.

Cette quête de liberté fera donc voyager nos deux protagonistes sur des mers agitées marquant sensiblement la jeune femme. Des épreuves seront à surmonter et elle devra faire sa place auprès d'un équipage bien peu accueillant. Entre superstitions et rude vie en mer, une femme n'a clairement pas sa place sur un navire !

Les arrêts aux ports ne seront pas moins dangereux puisque d'anciennes rivalités mèneront Christian à faire des choix imprévus. S'il s'amuse à jouer la comédie, sa petite protégée se fera une place insoupçonnée dans la vie de cet intriguant marchand qui se dévoilera avec sincérité et naturel.

Une lecture entraînante qui nous fait passer du rire aux larmes, qui nous dévoile une romance authentique et des aventures passionnantes. le récit est fluide, prenant et les pages défilent sans que l'on s'en rende vraiment compte, tant le voyage est haletant.

Encore un roman qui trouvera sa place dans ma bibliothèque tant il m'a plu. L'autrice manie avec brio les mots, nous faisant voyager dans le temps et rêver à de si belles passions.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu du 21/05/2024 au 06/06/2024.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un roman de Romane Clessie. C'est un nouveau coup de foudre pour cette romance historique. Je ne pensais pas que j'aurais dévoré aussi vite ce livre mais j'ai été captivée tout au long de ma lecture.
Romane Clessie nous envoûte une nouvelle fois avec sa plume intense en émotions, fluide et prenante. L'investissement et la passion de l'autrice se ressentent jusqu'au bout par son travail, son envie de mêler les codes et sa touche de modernité.
Nous avons une intrigue prenante et surprenante. Romane Clessie nous propose une aventure riche en rebondissements et nous offre du dépaysement. Bonjour l'addiction ! J'apprécie également le travail des thèmes grâce au réalisme, à la dualité puisque la liberté permet d'accentuer le poids des convenances, par exemple. Quelle aventure à bord d'un bateau !
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère, sont humains avec leurs défauts et leurs qualités. L'humanité se retrouve à travers chaque personnage du livre et rend ce livre encore plus vivant et plus profond.

Pour conclure, j'ai eu un très gros coup de coeur pour cette nouvelle romance. Je ne m'attendais pas à une telle aventure et à avoir cette envie de dévorer l'histoire en une nuit. Je retrouve la poésie de Romane Clessie, la puissance de sa plume par ses émotions et cette richesse dans l'intrigue. Les protagonistes apportent la cerise sur le gâteau à cette romance prenante, entraînante et dépaysante. C'est une petite pépite à découvrir.

Ma note : 9/10
Commenter  J’apprécie          10
Élise voit son destin chambouler quand elle découvre que son père l'a promise à un mariage arrangé la soir du bal. Prête à tout pour échapper à son futur mari qu'elle ne veut pas, elle va supplier un riche marchand, Christian, rencontré le soir du bal. À bord de son navire, elle embarque. Seulement qui est réellement Christian ? Pourquoi a-t-il un autre nom ? Élise ne rêve que de liberté et de retourner dans ce pays qu'est l'Inde.
Une aventure et une odyssée tout à fait prenante. le chemin de Élise est semé d'embûches, d'épreuves et de périples. Elise est courageuse et déterminée par son courage à tout quitter pour ne pas vivre ce mariage et être libre. C'est un personnage que j'ai trouvé intéressant et que j'ai beaucoup apprécié découvrir. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire.
Christian est très mystérieux et cache bien trop de secrets. Mais c'est un personnage qui se révèle assez attachant et sensible.
Entre elle et Christian, il y a de la tension qui rend la romance jolie et captivante. La romance se construit au fil des chapitres, au fil des rebondissements.
J'ai déjà eu l'occasion de lire la plume de Romane Clessie avec Ce que révèlent les roses. Elle a une plume facile à lire, fluide. Elle m'a transporté à bord du navire le Cristol. Romane Clessie ne m'a pas déçu avec cette nouvelle romance. On embarque dans un univers de piraterie. le roman est vivant, avec du réalisme au niveau des thèmes tels que la pression des convenances ou la condition des femmes.
Une bonne découverte !
Commenter  J’apprécie          10
La lecture de ce roman est pour moi la découverte de l'écriture de Romane Clessie, et je suis heureuse de cette aventure et trouvaille.

La princesse Élisabeth de Conti, se voit contrainte de rentrer en France et de suivre les décisions de son père, comme son mariage arrangé. Jeune femme ne rêvant que de liberté, décide de fuir Le Havre et son futur fiancé le Prince Albert d'Orléans, et embarque à bord du Cristol au côté du marchand-négociant Christian.

Élisabeth de Conti, est une princesse, fille du Prince Louis-Philippe de Conti. Elle a grandi en Inde, où sa mère a été envoyée suite à une santé difficile. C'est une jeune femme pleine de vie, passionnée, romantique et perspicace.
Christian, est un marchant-négociant voyageant à travers les mers sur son galion, nommé le Cristol. Homme de la mer, il aime sa liberté et vivre avec ses propres règles. Il peut être froid et dur, comme attentionné et protecteur.

La narration est à la première personne. le point de vue est seulement celui d'Élise.

L'intrigue est très bien menée. Sur le Cristol, Élise se retrouve dans un monde d'hommes, mais aussi de marins au franc-parler et avec des préjugés. Ses multiples rencontres avec Christian lui confirme son attirance pour cet homme cachant de nombreux secrets...

La plume est fluide et très plaisante à lire. L'auteure nous propose une aventure attractive avec des thèmes captivants comme la place de la femme à ce siècle, mais aussi les différences sociales... Les péripéties se succèdent, rythmées et palpitantes. L'ambiance et l'univers sont bien travaillés, il est très facile de rentrer dans l'aventure.

Les émotions sont excellentes. Élise est une femme courageuse, voulant vivre comme elle le sent, même si pour cela elle doit perdre tous ses privilèges. Elle est troublée et fascinée par son hôte, son sauveur. Plus, elle passe du temps avec lui, plus elle l'admire. Mais Christian a ses secrets... Les relations intimes sont sensuelles et juste ce qu'il faut. C'est parfait.

Aventures, fuite, pirates, attirance, une romance historique accaparante et attrayante. La plume vous emmène dans de belles aventures, avec des sentiments diverses et un rythme addictif. Une découverte attirante, hâte de découvrir une nouvelle romance de cette auteure. À ne surtout pas louper.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2024/06/des-reves-nen-plus-finir-romane-clessie.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Chapitre 1 :
La poupée qui dit « Non »
Le Havre, France, 1709
«… Je croise le regard désolé de Madeleine de Parabère dans le miroir qui est face à moi. J’ai envie de lui arracher des mains la brosse en ivoire qui appartenait à ma mère afin de briser quelque chose.
Pourquoi pas ce miroir qui me renvoie l’insupportable image d’une de ces jeunes filles françaises bonnes à marier auxquelles je ne veux surtout pas ressembler ?
Ma dame de compagnie entrouvre les lèvres. Agacée, je l’interromps immédiatement :
— Inutile d’essayer de me dire que cette union finira par avoir du bon dans ma vie… C’est peine perdue, ma chère Madeleine, garde tes précieux commentaires pour toi.
— Ce n’est pas une si mauvaise chose quand on y pense, Votre Altesse, insiste-t-elle malgré mes recommandations.
— Je suis condamnée à être malheureuse, il n’y a rien de plus à dire à ce sujet ! rétorqué-je en croisant mes bras contre la poitrine et en lui jetant mon regard le plus féroce.
Un goût amer ne quitte pas ma bouche depuis l’annonce de mon père plus tôt dans la journée. …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 3 :
«… — Je n’ai plus le contrôle sur grand-chose désormais… Et pour répondre à votre question, c’est sans doute un gentil garçon, mais je le déteste. Je le déteste, car je hais cette situation qui m’a été imposée. Vous aviez raison, il est trop jeune.
Et surtout, il n’a pas votre charisme…
— J’aurais préféré avoir tort, vous méritez d’être heureuse.
— Je ne pourrai jamais être heureuse ici, même avec la meilleure volonté du monde.
Ma répartie semble le peiner. Je suis incapable de mettre des mots sur ce que je ressens, mais quelque chose d’étonnant nous lie tous les deux. Cet homme m’attire et ses bras m’apportent un inestimable réconfort.
Nous évoluons en silence, les yeux dans les yeux, néanmoins conscient qu’une foule nous observe et scrute le moindre de nos gestes. Quelques instants avant que la musique ne prenne fin, il serre ma main un peu plus fort.
— C’est d’accord, me murmure-t-il en plongeant son regard dans le mien.
Mon cœur se déchaîne.
Ai-je bien compris ? …»
Commenter  J’apprécie          00
« Je veux être libre. Et être aimée pour ce que je suis. Aimer de toute mon âme, vivre sans me soucier du regard des autres, et envoyer balader l’étiquette et toutes ces règles désuètes qui régissent cette société. Je veux de l’aventure, de l’imprévu, de la folie, de l’inédit… Je veux savourer chaque moment de ma vie avec passion. Alors, si pour cela je dois dire adieu à tous mes privilèges, je suis prête.
Je suis plus que prête. »
Commenter  J’apprécie          00
Je veux être libre. Et être aimée pour ce que je suis. Aimer de toute mon âme, vivre sans me soucier du regard des autres. Je veux de l’aventure, de l’imprévu, de la folie, de l’inédit…
Commenter  J’apprécie          10
« Il me reste quelques heures pour changer le cours de ma vie et je compte bien les mettre à profit pour reprendre le contrôle.
Je refuse de devenir une poupée ! »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5343 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}