Le plus dur, une fois qu'on a fini de le lire, c'est de se dire qu'on ne retrouvera peut être jamais plus le talentueux Robert Langdon! Je suis totalement fan de ce personnage; d'autant plus qu'il est joué par le grand Tom Hanks au cinéma! Je l'aime!
Sinon revenons au livre. Il est tout simplement génial. L'énigme est parfaite, le but est magistral. Les personnages secondaires tellement intrigants, et le décor. le décor! Spectaculaire! Encore un livre à dévorer sans modération!
j'ai découvert ce livre dans la bibliothèque de mon beau fils , le premier dan brown que je lis . j'ai bien aimé le thème et l'idée du transhumanisme . le dépaysement du coté de florence , Venise , Istanbul . c'est vrai que l'on est tenu en haleine du début à la fin , ce robert langdon à vraiment des dons et une mémoire étonnante ainsi que sienna brooks . j'ai halte de mettre la main sur le da vinci code .
Toujours passionnant et prenant! Ouvrir un livre de Dan Brown c'est se lancer le souffle court dans une épopée historique où le mystère côtoie le suspens.
Un roman qui me plaît... On voyage dans Florence Venise et Istanbul... A la recherche d un virus mortel... Notre super symboliste langton est en plus amnésique !!! Que du plaisir
Mon avis :

Si vous aimez les symboles et les intrigues qui en découlent, ce livre est pour vous ! Quatrième tome de la tétralogie Robert Langdon (Anges et Démons, Da Vinci Code, le symbole Perdu et Inferno), Dan Brown nous entraîne cette fois dans la ville de Florence, berceau de la renaissance. La description de la ville, nous donne l'impression d'y être, de connaître, et surtout nous donne envie d'y aller.

Le titre fait directement référence à "La Divine Comédie" de Dante, composée de "Enfer", "Purgatoire" et "Paradis". Et je vous rassure, vous pouvez être athée et apprécier les livres de Dan Brown, même s'il y a beaucoup de références religieuses. Ce livre sera adapté tout comme les deux premiers de la tétralogie, toujours avec Tom Hanks et réalisé par Ron Howard (Appollo 13 et connu comme acteur dans la série Happy Days).

Un très bon roman, qui nous entraîne dans une course poursuite contre le temps, face à un ennemi doté d'une intelligence remarquable mais dangereuse.
Lien : http://may-lee.eklablog.com/..
C'est déjà avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons dans Inferno le professeur Robert Langdon avec qui nous avions déjà partagé quelques aventures. Nous retrouvons donc Robert Langdon en plein réveil, à l'hôpital, désorienté le professeur est amnésique et ne se souvient de rien de ses deux derniers jours. Il ne sait donc pas pourquoi il est à Florence, d'où lui vient cette blessure et encore moins quel est l'étrange objet en sa possession. Mais ce dernier n'a pas le temps de trouver les réponses que déjà il doit prendre la fuite pour échapper à qui et/ou à quoi ? le professeur le découvrira au fil des heures pendant lesquelles il sera lancé dans une véritable course contre la montre.

Une fois de plus, Dan Brown nous emmène dans une course folle mêlant symboles, histoire, suspens, mystère et révélations. Son écriture reste toujours aussi soutenue et chaque chapitre nous tient en haleine. le personnage de Robert Langdon est toujours aussi passionnant et captivant, on le retrouve tel qu'il était dans les précédents romans de Dan Brown. Inferno est un véritable puits de connaissances, on y apprend une multitude de choses que ce soit sur l'histoire, l'architecture de Florence par exemple ou encore l'art et plus particulièrement l'oeuvre de Dante.

L'auteur sait nous passionner sur des sujets qui, en général, ne nous passionnent pas forcèment mais on y plonge avec délice tout en étant emmener dans une histoire des plus intrigantes. Bien sûr, la qualité des romans de Dan Brown réside aussi dans le fait que rien n'est acquis, derrière chaque dénouement ou chaque explication rien n'est sûr et tout peut changer même à l'ultime minute. On ne reste jamais sur sa faim avec une telle lecture.
Lien : http://www.ptitblog.net/6/in..
La déveine comédie

"Inferno", de Dan Brown est un animal étrange ; des pattes de lapins, un corps de cheval, une tête d'aigle. Un bouquin qui à toute les qualités du "page turner", copié-collé du "Da Vinci code". Mais justement, à force de tirer sur les même ficelles, le lecteur devance l'intrigue et démasque aisément le rôle de chacun des personnages. Reste les passionnantes explications concernant l'oeuvre de Dante et de ceux qu'il a inspiré.
Du coût, je vais revendre le livre pour acheter "la divine comédie"
Sur les mêmes bases du Da Vinci Code et autres, cette fois "Inferno" prend un auteur : Dante, une ville: Florence. le livre avance tambour battant sur bases de ces réflexions, des apports historiques, littéraires, artistiques qui font la trame de fond (omniprésente) de Dan Brown. Il faut le reconnaître, cela m'a donné envie de lire Dante et d'aller me promener à Florence.

Donc, intéressante trame de fond, mais qui n'a pas réussi pour moi à me convaincre lors de la 2e partie du livre. Alors que le suspense me titillait l'esprit et me tenait en haleine... renversement de situation ou fausses pistes, un je ne sais quoi de trop d'incohérence, et là je n'ai plus suivi. J'ai terminé le livre, mais j'ai été déçue par certains revirements sortis d'un chapeau magique. Regrettable selon moi .
super !!!
Un guide touristique bien classique, un zest de philosophie et d'histoire de la littérature, le tout essayant d'être lié par une intrigue se déroulant en 24 heures chrono ne suffisent pas pour faire un thriller cohérent.
Et pourtant ious les éléments y étaient. Mais la mayonnaise ne prend pas.