Critique de Ladoryquilit

C'est déjà avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons dans Inferno le professeur Robert Langdon avec qui nous avions déjà partagé quelques aventures. Nous retrouvons donc Robert Langdon en plein réveil, à l'hôpital, désorienté le professeur est amnésique et ne se souvient de rien de ses deux derniers jours. Il ne sait donc pas pourquoi il est à Florence, d'où lui vient cette blessure et encore moins quel est l'étrange objet en sa possession. Mais ce dernier n'a pas le temps de trouver les réponses que déjà il doit prendre la fuite pour échapper à qui et/ou à quoi ? le professeur le découvrira au fil des heures pendant lesquelles il sera lancé dans une véritable course contre la montre.

Une fois de plus, Dan Brown nous emmène dans une course folle mêlant symboles, histoire, suspens, mystère et révélations. Son écriture reste toujours aussi soutenue et chaque chapitre nous tient en haleine. le personnage de Robert Langdon est toujours aussi passionnant et captivant, on le retrouve tel qu'il était dans les précédents romans de Dan Brown. Inferno est un véritable puits de connaissances, on y apprend une multitude de choses que ce soit sur l'histoire, l'architecture de Florence par exemple ou encore l'art et plus particulièrement l'oeuvre de Dante.

L'auteur sait nous passionner sur des sujets qui, en général, ne nous passionnent pas forcèment mais on y plonge avec délice tout en étant emmener dans une histoire des plus intrigantes. Bien sûr, la qualité des romans de Dan Brown réside aussi dans le fait que rien n'est acquis, derrière chaque dénouement ou chaque explication rien n'est sûr et tout peut changer même à l'ultime minute. On ne reste jamais sur sa faim avec une telle lecture.
Lien : http://www.ptitblog.net/6/in..