Claire Pailler (Autre)
EAN : 9782070708116
Gallimard (02/10/1986)
4.33/5   9 notes
Ce recueil de textes de jeunesse, disposés selon un ordre rigoureux, constitue un ensemble qui reflète déjà de façon presque intime la personnalité de J. L. Borges et donne les clés de son œuvre future, de ses mythes et de ses labyrinthes. Le lecteur passe d'un texte à l'autre sans s'apercevoir aussitôt que leur diversité n'est qu'apparente. Ils se rejoignent à un niveau caché, là même où s'élabore l'alchimie de la création : L'art narratif et la magie, Films, Une d... >Voir plus
Que lire après DiscussionVoir plus
Il parait qu'on demanda un jour à Whistler combien de temps il lui avait fallu pour peindre un de ses nocturnes et qu'il répondit : "Ma vie entière." Il aurait aussi bien pu répondre qu'il lui avait fallu tous les siècles qui avaient précédé le moment où il l'avait peint.
Les catholiques croient en un monde de l'au-delà, mais j'ai remarqué qu'ils ne s'y intéressent pas. C'est le contraire pour moi : ce monde m'intéresse, et je n'y crois pas.