AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gallimard [corriger]

Gallimard est un groupe d`édition français, fondé en 1911 par Gaston Gallimard, et issu des Éditions de la NRF qui avaient été créées en 1908 par Gide et ses proches. Le groupe Gallimard est aujourd`hui considéré comme l`une des plus importantes maisons d`édition françaises, et compte de nombreux prix Goncourt, prix Nobel de littérature, et prix Pulitzer dans son catalogue d`auteurs.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Gallimard



Dernières critiques
Ravage

Une fin du monde vue depuis les années 60.. très visionnaire et réaliste, d'autant plus que le monde dans lequel il nous plonge n'est régis que par les machines et la fée électricité.

De la vient le problème : plus d'électricité, plus rien , plus de jus . Les avions tombent comme des mouches , les trains s'arrêtent, les voitures stoppent leurs courses....la vie s'arrête et commence un nouveau monde : de peur , de mort où la nature va reprendre ses droits.
Commenter  J’apprécie          10
Les choses humaines

Un roman qui s'articule autour de quatre personnages principaux. Jean Farel, célèbre journaliste politique. Claire, son épouse, brillante essayiste. Alexandre, leur fils. Et Mila, la fille du compagnon de Claire car l'union entre Claire et Jean n'est plus que de façade. Un jour, Mila accusé Alexandre de l'avoir violée. Le lecteur ne saura jamais avec certitude si cette accusation est fondée mais Karine Tuil déroule sur ce fondement une réflexion sur les rapports hommes-femmes, le rapport au pouvoir, le rapport à la célébrité et les fondations d'un couple.

L'écriture est très soignée et ce roman, très moderne, incite à la réflexion.
Commenter  J’apprécie          00
Les Hauts de Hurle-Vent

Est-il utile de présenter ce roman classique de la littérature anglaise écrit par l'une des sœurs Brontë, Emily ?

Heathcliff a été adopté par Mr Earnshaw. Méprisé par le reste de la famille, il tombe néanmoins amoureux de Catherine, la fille de Mr Earnshaw.



Un roman sur la vengeance et la malédiction dont je suis ressortie mitigée. J'ai même eu du mal à le terminer.



J'ai apprécié l'atmosphère qui y régnait tout comme la tension, pesante.



J'ai trouvé les personnages détestables et l'histoire d'amour entre Catherine et Heathcliff malaisante, ce que de nos jours nous qualifierons de toxique.



C'est noir, c'est triste au possible.

Pour moi, il s'agit d'une histoire d'amour certes mais sans aucun romantisme.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}