Citations sur Méfiez-vous des anges (71)

Le présentateur met un genou à terre, observe, intrigué, le petit trou dans son ventre qui laisse échapper un filet de sang. Il passe sa main dessus, et le lèche en nous regardant. "Je n'ai pas peur de vous. Vous êtes insignifiants. Nous sommes les Serpents. Nous chassons. Nous sommes les choisis. Nous prenons. Nous sommes les Immortels. Nous vivrons."
Ces faux prophètes, marchands d’illusions, vendeurs de chimères attendent inévitablement quelque chose de nous. Il faut se méfier des anges.
Croire, c’est refuser de se laisser tomber dans ce grand vide qu’est la vie. Mais c’est aussi poser un genou à terre. Car il y a chaque fois un prix à payer.
Croire, c'est vivre à se prosterner.
Dans nos quartiers, les nouveaux dealers se baladent en blouse blanche.
Jane Doe. C’est ainsi que s’appellera la jeune femme retrouvée à l’arrière de la camionnette. Un nom qui n’en est pas un, un aveu d’échec. Jane Doe est le patronyme habituellement donné par les services de police aux victimes que l’on ne parvient pas à identifier. Cette fille se résume à une page blanche. Et ça me rend folle.
S’attacher à quelqu’un, c’est courir le risque d’être déçu. (Sarah)
Paul Green… je m’appelle Paul Green. Et je sais qui je suis. Je suis ce gars qui ne lâche jamais. Ce bonhomme qui se fout le monde entier à dos, qui perd tout en route, mais qui, coûte que coûte, va au bout.
On a tous les deux été bien amochés par la vie. C’est peut être pour ça qu’on est si bien ensemble. Nos douleurs se répondent…
C’est de la folie, peut-être, de l’obsession, certainement. Mais je suis comme ça. Plus on m’enfonce et plus je creuse.