Anne Plantagenet (Traducteur)
EAN : 9782080436788
Flammarion (28/08/2024)
3.5/5   3 notes
"Je suis né au début des années 1950, une sale époque pour les Espagnols, mais formidable pour le cinéma et la mode." Dans ce recueil qui associe récits de fiction et d'autofiction, réflexions et souvenirs, Pedro Almodóvar livre son "autobiographie morcelée, incomplète et quelque peu cryptique". Le Dernier Rêve offre une plongée drôle et poétique dans l'univers du cinéaste de la movida, pour qui tout est matière à récit : les amours, les amants, les muses, les stars... >Voir plus
Que lire après Le Dernier RêveVoir plus
Quelques mois après la pièce, j'ai compris que notre histoire se terminait, mais j'ignorais quand j'aurais l'énergie de partir. Avant de renverser une dictature ou que le tyran meure dans son lit, le peuple assujetti passe des années à attendre sa mort, le champagne au frais. Des années à intérioriser le changement et à se préparer en silence à son arrivée. C'est ainsi que je me sentais. Il fallait que je quitte León. P49
Chacun était l'exemple parfait de la différence entre leur monde. Barabbas était sidéré par la beauté, la douceur, la délicatesse et l'extravagance de l'étranger ; et ce dernier se sentait pareillement fasciné par la laideur, la brutalité, la passion et la misère de Barabbas. P204

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
rentrée littéraire 2024

Pedro Almodóvar - un autodidacte rebelle et provocateur !

En 1980, Pedro Almodóvar réalise son premier long-métrage. Résumé : Une jeune femme cultive de la la marijuana sur son balcon, ce qui attire l'attention de son voisin policier. Elle achète au prix fort son silence et jure de se venger, aidée en cela par une amie punk. L'épouse du policier, se lie d'amitié avec les deux jeunes femmes et découvrira une autre vie à leur contact.

La Fleur de mon secret
Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier
Volver
Femmes au bord de la crise de nerfs
Madres paralelas
Julieta