King of Scots tome 1 sur 1
EAN : 978B0CJ5BL18T
BMR (25/10/2023)
4.34/5   228 notes
Au sein d'une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart ler est à un tournant de son règne.

Confronté à l'un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.

C'est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu'ay... >Voir plus
Que lire après King of Scots, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (66) Voir plus Ajouter une critique

Halley est une pâtissière de talent qui vient d'être embaucher dans la brigade de la cuisine du palais royale d'Écosse. Une étape indispensable pour ses objectifs de carrière. Problème, Aédan 1er, le roi d'Écosse a été son babysytter pendant un été. Si elle cherche à se faire discrète, lui ne la reconnait immédiatement et l'oblige par jeu à lui amener un dessert tous les soirs à 22h. Un rituel qui risque franchement de déraper.
Je suis une nouvelle fois charmer par un roman de Liv Stone. Partant d'une réalité parallèle où l'Écosse est une royauté indépendante, elle nous offre une jolie romance comme on les aime, semées d'embûches. Mais le roman offre également un contexte riche avec une touche de politique qui complique sérieusement la vie d'Aédan. L'intrigue est donc riche d'éléments annexes, même si elle se concentre principalement sur la romance. Et c'est ce contexte politique qui finit le roman sur un cliffhanger qui appelle une suite, suite que j'attends impatiemment, évidemment.
Côté personnages, là encore, on se concentre vraiment sur le couple héros du roman, mais les personnages secondaires arrivent à se faire une place, étoffant l'intrigue. Halley, est une jeune femme indépendante, qui ne veut pas s'attacher et se concentre sur sa carrière, alors qu'Aédan est un roi pris par ses obligations et qui n'a pas la place pour autre chose. Leur couple fait des étincelles et l'on s'attache rapidement à ses deux personnages englués dans leur solitude.
Il n'y a plus qu'à attendre la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
King of Scots de Liv Stone chez BMR éditions, parution le 25/10 en numérique et date de sortie papier le 03/01/24

J'ai connu Liv Stone grâce à la saga Witch and God et j'étais tombée amoureuse de sa plume ; légère, fluide et addictive ! Alors une romance uchronique en Ecosse, c'est un grand OUI, c'est une lecture parfaite pour cet automne en plus.

Liv Stone a réussi à allier avec brio une relation impossible entre nos deux protagonistes, des pâtisseries gourmandes qui donnent hyper faim et une intrigue politique qui nous tient en haleine durant ce roman.

J'ai commencé ma lecture en tombant amoureuse d'Aédan, c'est un roi séduisant, mystérieux et volage (son seul bémol), il est sournois et malicieux, il est aussi froid et sans coeur.
Notre héroïne Halley n'a pas été épargné par la vie et veut prouver qu'elle va réussir sa carrière de pâtissière. J'ai eu faim durant ma lecture, les pâtisseries qu'elle crée ont l'air tellement appétissantes.

Nos deux protagoniste se sont retrouvés, un été dans le château du grand père d'Halley, le petit prince de l'époque était le baby-sitter d'une Halley de 8 ans. Il n'en fallait pas plus pour rapprocher Aédan, à présent 30 ans et Halley lors de la présentation des commis de cuisine pour la royauté :

« - Brioche ? C'est toi ? »

J'adore Halley avec son caractère déterminé et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré qu'Aédan soit le roi d'Ecosse.
Lui en revanche aime la taquiner et jouer avec elle, j'ai tellement ri durant leur voute verbale !
Le jeu de séduction entre eux m'a de suite plu même si je ne savais pas à quoi m'attendre, j'ai été agréablement surprise.

Les scènes de sexe sont bien décrites et sont parfaitement dosées ! Spicy comme j'aime sans être vulgaire.
Le fait que leur relation doit restée secrète est vraiment un plus qui m'a tenu en haleine durant ma lecture. Personne ne doit savoir. Aedan se voile la face . Il est dans le déni de sa relation avec elle.

Le plot twist de milieu de lecture m'a surprise !!
Les révélations et les rebondissements m'ont tenu en haleine. Malgré des chapitres assez long seul point négatif pour moi dans ce roman. Heureusement que le point de vue change dans les chapitres ce qui permet d'alléger la sensation de grandeur des chapitres.
J'ai adoré avoir le point de vue d'Aedan et de Halley, je trouve que le changement de point de vue apporte un rythme à la lecture.

Les différents clans amènent une intrigue politique réelle et ponctuée de compromis et de complots, j'ai envie d'en savoir tellement plus sur eux et sur celui d'Halley !

Cette fin m'a laissé pantoise et sans recours !! j'ai tellement hâte de connaître la suite de cette saga.

J'ai pris plaisir à lire cette romance guimauve qui se lit extrêmement bien en cette saison sous un gros plaid en écoutant la pluie tombée. L'ambiance de l'Ecosse m'a envouté avec sa brume et ses légendes.

C'est un très bon premier tome pour cette saga royale sur l'Ecosse !

Merci à Liv Stone, BMR édition et Netgalley pour la découverte.
Comment résister à un roman se déroulant en Écosse ? Impossible pour moi. J'avais hâte de retrouver la plume de Liv Stone.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Halley, une jeune pâtissière qui vient d'être recrutée par la responsable des cuisines royales. Elle n'a q'un seul rêve vivre de sa passion et pouvoir ouvrir sa propre boutique de pâtisseries. Travailler pour le roi est donc une opportunité à ne pas rater et qui pourra l'aider à atteindre se rêve de toujours. Cependant, la joie n'est que de courte durée, car le roi est une ancienne connaissance et ce dernier ne lui a pas laissé un souvenir impénétrable. Nous allons également rencontrer le roi Aédan. Âgé de trente ans, il est mis au pied du mur par ses conseillers. Il doit trouver une épouse et faire un héritier au plus vite afin de contrecarrer les plans du parlement et de l'empêcher de mettre fin a la monarchie écossaise.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Comme dit plus haut, comment résister à l'Écosse et aux Highlands. Dès les premiers chapitres, j'ai été transportée dans ces merveilleux paysages. J'avais réellement l'impression d'y être.

J'ai énormément apprécié cette réécriture de l'histoire. En effet, dans ce roman, ce n'est pas l'Angleterre qui gagne, mais bien l'Écosse. Les clans n'ont pas été abolis et l'Écosse est dirigée par une monarchie. J'ai eu l'impression d'être plongée dans un monde à mi-chemin entre Outlander et Reing, mais de nos jours. Il y a un côté politique assez développé dans ce roman avec des complots et pas mal de rebondissements. Mon seul petit bémol a cela, c'est que j'aurais aimé qu'on dévoppe d'avantage les différents clans et leurs histoires.

Pour ce qui est de la romance, je l'ai beaucoup aimé. On se retrouve face à un slow-burn classique en mode ennemies to lovers. C'est un réel plaisir à lire. Voire la relation entre les deux personnages évoluer petit à petit ça fait du bien à notre petit coeur de lectrice.

La plume de Liv Stone est toujours aussi addictive bien que différente de Witch and God. J'ai aimé la découvrir dans un autre style d'histoire. Elle est parvenue à m'emmener au coeur de l'Écosse et de ses fantômes. le fait que les points de vue soient alternés aide vraiment à entrer au coeur de l'histoire et à ne pas se lasser une minute.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce premier tome. En revanche, il va me falloir rapidement la suite parce que finir comme cela ce n'est pas possible.

Une Ecosse coincée entre traditions et modernité
Un roi sans coeur, ou bien caché
Une jeune femme seule rejetée par son grand-père, le chef du clan Mc Leod
Des secrets, trahisons, révélations

Liv Scot nous livre ici encore une superbe romance contemporaine sur fonds de traditions et coutumes écossaises, coutumes que j'ai pris plaisir à découvrir ou redécouvrir pour certaines.

Nos personnages sont à la fois agaçants et attachants.

La narration est celle d'Aédan ou de Halley . Il est intéressant de les suivre et de partager la vie du point de vue d'un roi, un privilège qui n'en est pas forcément un mais aussi de cette jeune pâtissière au passé difficile qui s'est construite seule.

La lecture fluide à la narration immersive, accompagnée de joutes verbales qui vous emportent et des scènes d'amour qui vous consument pourraient déjà rendre ce récit délicieux....
Rajoutez à cela des complots afin de détrôner le roi, des trahisons afin de faire tomber la couronne, et un cliffhanger qui nous laisse en suspens....
Et ce premier tome devient vite addictif ! Telle une succulente pâtisserie, on en veut encore...

J'ai terminé "King of Scots" tome 1 de Liv Stone publié aux éditions BMR.

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre !! Par la même occasion, j'ai pu découvrir l'écriture de Liv Stone.

C'est un livre que j'ai dévoré ! La plume de l'autrice est superbe. J'ai tout de suite était plongée dans l'univers de la royauté écossaise avec ses nombreuses problématiques.

Ici, on rencontre 2 personnages qui se sont connus plus jeunes, l'une est devenue pâtissière, Halley, et l'autre Roi, Aédan. Beaucoup de choses les opposent et pourtant, ils s'attirent.

Mais ce qui apporte beaucoup au livre, c'est les divers rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer même si les chapitres sont longs. Il y a un bon mélange entre romance slow burn, secrets de royaume, galas, trahisons et petites douceurs sucrées le soir.

Je n'ai pas lu beaucoup de livres avec l'Ecosse comme pays, mais franchement j'ai hâte d'en lire plus ! Entre toutes les histoires de clans mais surtout les traditions, j'ai senti que l'autrice avait bien développé tout son univers.

Et que dire d'Halley et Aédan ? Mise à part qu'Aédan était des fois une tête à claque avec Halley ! C'est un personnage complexe qui doit se marier rapidement car il va avoir 30 ans. Il n'aime pas la pression de la Couronne sur lui, alors oui il arrive qu'Halley soit son bouc émissaire. Halley est quelqu'un d'assez douce et surtout plus terre à terre, j'ai trouvé, elle n'a qu'un rêve et elle veut y parvenir. Alors oui accepter un poste dans les cuisines du Roi Aédan qu'elle connait, n'est peut-être qu'une étape sur son chemin, mais les événements imprévus arrivent de n'apportent où !

Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le tome 2 ! Parce que la fin promet de belles actions et de beaux retournements de situations, c'est certain !

Le roi m’a envoyé un message ! – l’incrédulité.
Le roi m’a envoyé un putain de message ! – l’excitation.
Le roi m’a envoyé un message. – la réalisation.
Le roi m’a envoyé un message… – mais bordel qu’est-ce que ça veut dire ?
Le roi… m’a envoyé… un message… – et je fais quoi, moi ? J’ai le 06 du roi. – ça vaut combien sur le net, ça ?
Avec toute la mauvaise volonté possible, elle s’incline, marmonne un dernier « Votre Majesté » et sort. Ah ! je vais adorer la torturer chaque soir. Elle ne le sait pas encore, mais à partir de maintenant elle est de corvée pour me changer les idées.
- Aedan
Bon sans ses yeux ! Noirs et limpides.
Plonger dedans, c'est comme tomber dans un ciel de nuit.
« Avec toute la mauvaise volonté possible, elle s’incline, marmonne un dernier « Votre Majesté » et sort. Ah ! je vais adorer la torturer chaque soir. Elle ne le sait pas encore, mais à partir de maintenant elle est de corvée pour me changer les idées. »
Son sourire provocateur est ultra sexy tant il est cynique, son accent beaucoup trop étrange et ensorceleur pour l'ignorer, et bon sang, ses yeux ! Noirs et limpides. Plonger dedans, c'est comme tomber dans un ciel de nuit. Sans étoiles, sans lune. Juste une immensité chaotique et pleine à craquer de choses que l'on ne perçoit pas. C’est attirant, dérangeant, troublant, terrifiant…