Witch and God tome 5 sur 6
EAN : 9782017206927
Hachette Lab (07/09/2022)
4.45/5   590 notes
Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sent... >Voir plus
Que lire après Witch and god, tome 3 : Insoumise MéroéVoir plus

Laurence Chevallier

4.35★ (987)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (87) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir lu les amours des deux soeurs, Ella la benjamine et Circé l'aînée, nous suivons les aventures de la cadette, la soeur du milieu, celle qui peine à trouver sa place, son rôle, l'insouciante et pétulante Méroé.

Que dire de ce tome 3 si ce n'est que j'y ai retrouvé les forces et les faiblesses déjà visibles dans le tome précédent. Première chose, si vous n'aimez pas les romances, passez votre chemin. C'est ce qui fait le sel de ce récit. Idem, si vous n'aimez pas les romances un peu "spicy".

Comme pour les autres tomes, on suit les amours de Méroé avec un dieu. Ici, le candidat n'est nul autre qu'Héphaïstos! Et la romance m'a tellement séduite, me tenant éveillée jusque tard dans la nuit! Ici, on a beaucoup plus de passages sur nos deux protagonistes (contrairement au tome 2 où je trouvais qu'il y avait une petite carence). On découvre Héphaïstos par les yeux de Méroé et on finit irrémédiablement par tomber sous le charme de ce dieu solitaire et asocial, bougon à souhait. En effet, on découvre son empathie, ses fragilités dues à un passé qui ne l'a pas épargné et son humour. Outre les scènes pimentées ( il y en a quelques unes ), on a vraiment une belle romance, je trouve. Dans le consentement. Dans le respect de l'autre. Dans l'acceptation pleine et entière. Dans la complicité.
Même si on devine aisément tous les rebondissements de l'histoire, on tourne quand même les pages, ravie de découvrir leur histoire à tous les deux et surtout leurs personnalités respectives. Méroé est beaucoup dans l'auto-dévalorisation, tout en étant profondément empathique, un brin exaspérante et irrévérencieuse quand il le faut. Ses faiblesses à elle aussi font qu'on s'attache assez rapidement à ce personnage.

Comme dans le 2e, j'ai beaucoup aimé l'appropriation mythologique de l'autrice. Après les Enfers, Liv Stone nous emmène dans les forges d'Héphaïstos où travaillent... les Cyclopes. Vu le passif avec les différents ancêtres de Méroé, on pourrait penser à de l'explosif. Mais non, on a ici des créatures stigmatisées, tellement résilientes, avec un dieu bougon qui se fait leur protecteur (comment ne pas fondre avec ça???), en plus d'être diablement sexy et contraint de s'habiller très léger avec la chaleur qui y règne ( ben voyons!)

Malgré tout, on a quelques faiblesses dans ce récit qui font que cette saga est loin d'être une saga coup de coeur.
Première chose, le langage souvent un peu trop "jeune" à mon goût. Les "crush" et termes du même acabit qui ponctuent le récit, notamment dès qu'il y a des échanges entre Méroé et ses soeurs.
Le combat entre Zeus et ses affidés et les sorcières et leurs alliés divins arrive normalement à son terme. J'y ai trouvé quelques facilités narratives, rendant peu crédible certaines actions et un aspect girl power peut-être un peu trop poussif à mon goût.
Enfin, le gros bémol reste sur la personnalité de Zeus. Je le trouve caricatural à souhait. Très orgueilleux, certes, mais également un peu stupide : lui si machiavélique n'envisage pas le pire, fait confiance à Méroé ou à d'autres par moments. A tendance à fermer les yeux dès que Méroé essaye de le "séduire". Et surtout, le fait qu'il soit un véritable tyran, et ce depuis des millénaires et seulement remis en question maintenant, ses secrets et manipulations percées à jour que maintenant, ... C'est un peu gros.

La fin laisse présager une suite à cette trilogie. Des rumeurs disent que le tome 4 est en correction chez l'éditeur. Je suis curieuse sur la manière dont l'autrice va faire le choix de la narration : va-t-elle rester chez les trois soeurs et alterner la narration? Choisir une autre sorcière?
Passer une génération et aborder le cas Médée quand elle sera adulte? A voir. D'après ce que je verrai du résumé, je me déciderai de lire la suite ou non, considérant la fin de ce tome 3 comme déjà une fin en soi.
Ayant adoré les précédents volets, je trépignais d'impatience à l'idée de replonger dans le savoureux et délicieux univers dévoilé par Liv Stone. Et alors que les prémices de ce volet me laissait songeur, je ressors totalement convaincu et plus que conquis par ce nouveau et dernier chapitre.

Nul doute qu'Insoumise Méroé signe une véritable et palpable évolution quant au style de l'auteure que j'ai trouvé bien plus audacieux et aguicheur qu'à l'accoutumé. Cette dernière prend le temps de poser de solides bases quant à l'avancée de son intrigue et si certaines longueurs peuvent apparaître en début d'ouvrage, ces dernières sont bien vite oubliés tant le rythme s'accélère au fil des chapitres pour littéralement exploser dans les derniers. C'est simple, je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque et à vivre une telle aventure ! Finalement et avec douceur, l'auteure amorce un dernier volet des plus captivant et passionnant à parcourir. La mythologie et son univers se dévoilent nettement approfondie et le rendu se dessine des plus complexe et mature et donne envie d'en découvrir davantage encore sur les dieux ainsi que leurs relations et leurs autres déboires. Cette fois-ci et en m'ouvrant les portes des forges de l'olympe, Liv Stone m'a emporté dans un alléchant et savoureux cocktail alliant romance et action comme pas deux. Ainsi et plus les tomes progresses et plus la plume de celle-ci se démontre succulente et voluptueuse et j'ai été sensible au soin apporté quant aux scènes charnelles dépeintes avec audace et sensualité. Mieux encore, l'auteure exacerbe les sens aussi bien qu'elle violente son intrigue et les scènes de combats titanesques se démontrent dignes de l'univers auprès duquel elle s'est inspirée pour nous livrer l'ultime bataille entre mes attachantes soeurs sorcières contre Zeus, le plus dangereux et intrépide des dieux.

S'est donc auprès de Méroé que les dernières pièces du puzzles nous sont dévoilées et j'ai adoré faire la rencontre de notre dernière sorcière qui me semblait bien timide en comparaison de ses soeurs. C'est pourquoi, il serait mentir d'affirmer avoir eu dès les premières instants un véritable coup de foudre pour ce personnage. Il faut dire que son caractère se veut aussi complexe et hermétique que semble l'être son coeur. Finalement, mon attachement s'est construit dans le temps et j'ai trouvé le procédé intéressant étant donné que j'ai fini par l'apprécier et m'attacher totalement à cette pétillante jeune femme qui ne rêve que de rencontrer le grand amour. Cela était sans compter sur sa rencontre forcée avec le fils de Zeus, Héphaïstos le dieu de la métallurgie. Comme souvent avec cette série, j'ai le privilège de faire la connaissance de divinités m'étant méconnues jusqu'à présent et j'adore approfondir ma découverte de ce magistral et captivant Panthéon. D'autant plus que les relations entres ses membres sont au coeur de l'intrigue et je suis toujours aussi admiratif des personnes connaissant sur le bout des doigts la hiérarchie complexe de cette mythologie. Ainsi, il m'a fallu faire force de concentration pour bien comprendre les enjeux d'une telle captivité. En effet et dans le but d'engendrer une nouvelle lignée de dieu-sorciers, Zeus a pour but de faire de Méroé sa femme et sa nouvelle maîtresse. Malheureusement, ses plans seront contrecarrés par l'inévitable attirance entre cette dernière et son fils. Quand bien même Liv Stone suit le même schéma de construction quant à l'avenir de ces duos, c'est toujours avec entrain et un énorme intérêt que je suis l'évolution des relations présentées. de ce côté, nul doute que je n'ai pas été déçu et je me suis régalé de la dynamique de ce détonant et explosif duo. Entre raillerie et sarcasme et qu'il s'agisse de Méroé ou de Héphaïstos, chacun d'eux verra ses barrières s'effriter peu à peu afin de s'apprivoiser. Néanmoins et comme a l'accoutumée, bien des obstacles se dresseront sur la voie de l'amour et de la passion mais ne dit-on pas que ce dernier triomphe toujours ? Pour le savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Croyez-moi, j'ai vécu de belles et douces émotions en compagnie de ce couple à l'alchimie séduisante. Mieux encore et s'agissant de l'ultime bataille, Liv Stone réunira les précédents personnages dévoilés et bien des divinités entreront en action et j'espère secrètement que d'autres oeuvres verront le jour tant les dieux ne sont pas avare en éloquence sous la plume de cette dernière.

Avec ce volet Liv Stone sublime l'amour dans toutes ses formes autant que celle-ci assombrit son univers comme jamais auparavant. Cette dernière livre une ultime bataille des plus palpitante et captivante à parcourir et conclut sa trilogie en une vibrante et saisissante apothéose. J'ai été plus que ravi de suivre une dernière fois les aventures de nos trois soeurs qui m'ont littéralement chamboulé.

Cette lecture a été réalisée à l'occasion du Pumpkin Autumn Challenge – 2022 : Menu Automne rayonnant – Catégorie le don des Merriwick.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Je me sens si triste de devoir dire au revoir à ces sorcières et Dieux si attachants, et en même temps, je suis vraiment très contente d'avoir découvert cette superbe série qu'est Witch and God ! J'adore les histoires de sorcières, j'adore la mythologie (et donc les histoires de Dieux), alors bien évidemment que j'allais me laisser tenter par cette série !

Dans ce troisième volume, nous découvrons la dernière soeur du trio de sorcières, Méroé, et le Dieu le plus solitaire et méconnu, Héphaïstos ! Mais aussi, la bataille finale contre Zeus atteint enfin son dénouement !

Héphaïstos est en réalité un gros nounours qui ne cherche qu'à être enfin aimé par quelqu'un ! Son histoire est tellement triste qu'on comprend aisément son désir d'amour, mais aussi celui de reconnaissance ; il n'est de ce fait pas étonnant que Zeus en profite et le trompe pour l'avoir sous son emprise ! Caché au fond de sa grotte dans ses forges avec les Cyclopes, il ne voit pas, au début, l'arrivée de notre gentille sorcière d'un très bon oeil ! Mais celle-ci est si coriace, qu'à force de passer du temps avec elle, il va commencer à se "dérider", son petit coeur vacillant de plus en plus pour Méroé... Pourtant, il se refuse à tomber amoureux d'elle, car il a déjà connu la douleur d'un amour impossible, et s'attachant vraiment à la jeune sorcière, la perdre lui ferait trop de mal ! C'était sans compter sur la ténacité de Méroé !

Méroé est la soeur du milieu, celle qui devait épouser Deimos et ainsi donner naissance à la future Médée, puis celle qui devait remplacer Circé au décès de celle-ci... Mais voilà, rien ne s'est passé comme prévu (et heureusement pour nous hein 😋) ! La voici alors ne sachant que faire pour aider sa communauté... jusqu'à ce qu'elle décide que chercher la baguette de Circé la Première serait son rôle ! Méroé est une personne têtue (y a pas de doute), qui n'a malheureusement pas vraiment confiance en elle, même si elle a de grands pouvoirs et de grandes capacités. Sa quête va lui permettre d'enfin trouver sa place, mais aussi de se prouver à elle-même qu'elle est une digne sorcière forte et puissante... et sa rencontre avec le Dieu forgeron n'y sera pas étrangère 😉 de plus, elle aussi ne désire que de tomber amoureuse (encore plus en voyant le bonheur de ses soeurs avec leurs chéris)... mais il semblerait que le destin ait déjà choisi pour elle son âme soeur 💛

En lisant ce troisième tome, je me demandais comment l'auteure allait engager la guerre contre Zeus ! Et celui-ci l'a bien cherché : il s'en est pris à Ella, à Circé et maintenant à Méroé, il fallait évidemment à tout prix arrêter ses rêves de grandeur ! J'espère que sa "punition" sera infinie et qu'il ne pourra pas s'échapper hein 🙄

En conclusion, j'ai adoré lire Witch and God, je me suis régalée ! Les personnages sont tous plus passionnants les uns que les autres : que ce soit les sorcières avec leurs caractères propres à chacune, ou les Dieux, plus séduisants les uns que les autres 🤤 !
Je suis attristée de devoir quitter Springfall, la Clairière et l'Olympe... mais avec ce que présage la fin de ce livre, je me dis que peut-être, nous aurons droit à de nouvelles histoires dans quelque temps 🤭
Croisons les doigts 🤞
J'avais déjà succombé au ténébreux Deimos et ben avec la découverte d'Héphaïstos, je suis tombée in love de lui, il m'a tellement touché par sa tristesse et son enfance.
Ce volet est bien plus complet, un brin plus complexe aussi car on plonge droit dans les tréfonds de la mythologie et de la vengeance de Zeus, ou plutôt de sa folie.
Même si il semblerait que ce roman soit le dernier de la série, je réclame à cor et à cri une suite avec les enfants car pour moi il reste un flou quand même à la fin.

On constate avec Méroé que l'auteure a pris plus de risque, plus de liberté aussi. Elle a avec ce personnage créé un vrai cataclysme dans cette guerre des dieux. Méroé a toujours eu du mal à trouver sa place parmi les autres et surtout en tant qu'enfant du milieu. Alors qu'elle était destinée à lier son avenir à celui de Deimos, elle a vu son existence réduit à néant quand ce dernier avait choisi la sorcière sans dons au lieu d'elle, contrariant ainsi tous les plans qui étaient mis en place. Et malheureusement le scénario s'est une fois de plus répété même si le retour de son ainée a été la plus belle des surprises. Alors comment affronter le futur quand on ne sait pas ce qu'on doit faire, ce pour quoi nous sommes prévues et quand l'avenir est incertain. Vivre jour après jour sans vrai but, sans avoir de grand acte à accomplir, ce sont toutes ces questions que se pose notre sorcière.

« C'est comme si je n'avais rien à apporter, ni aucune incidence sur notre communauté et notre vie. Je me suis sentie si impuissante au printemps dernier, quand Circé est morte. Si effondrée à l'idée de la perdre. Si confuse lorsque les guides m'ont annoncé que je changerais de nom pour devenir la nouvelle Circé… Comment aurais-je pu remplacer ma propre soeur ? Comment effacer ma personnalité pour incarner quelqu'un d'autre ? Mais tout le monde se reposait sur moi à cet instant. Puis Circé est revenue parmi nous, je n'aurais pas pu être heureuse. Et une nouvelle fois, « écartée ». »

Mais voilà il semblerait que quelqu'un pense qu'elle doit être la nouvelle mère, celle qui mettra au monde une nouvelle lignée, et dont l'esprit mégalomane ne peut se résigner à laisser ça à sa descendance. En effet, Zeus pense qu'en croisant sas capacités à celle de la sorcière pourrait concevoir des êtres plus puissants encore, des êtres invulnérables pouvant régner sur tous.
Méroé ne sera pas de cet avis, elle ne veut en aucun cas de cet homme imbu de lui-même dans sa vie et encore moins de ses idées misogynes. La soumission ne fait pas partie de son vocabulaire et elle n'aura d'autre choix que se battre avec intelligence contre cet ennemi des siens. Zeus n'est pas synonyme de patience, quand il veut quelque chose, ou quelqu'un il ne lui laisse pas le choix mais voilà il est tenu par le serment du Styx qui l'empêche de faire du mal aux sorcières. Il va devoir faire en sorte que Méroé abdique à sa demande sinon les représailles seraient terribles. Quand cette dernière commencera à sortir les griffes, il va décider de l'enfermée dans le seul endroit qu'il pense être une prison, les forges de son fils Héphaïstos, le forgeron des armes les plus redoutables.
Ce dieu est un pur délice, un homme tout en contradiction qui lui aussi ne trouve pas sa place parmi les siens, rejeté par sa mère, il a trouvé dans la forge son refuge. Il ne prend pas part à cette guerre de clans, il ne fait qu'honorer les commandes qui lui parviennent de toutes les divinités et surtout celles de son père mais malheureusement il cherche des réponses à son mal-être car oui il a vécu sans amour, que ce soit d'Héra ou encore d'Aphrodite.
Son attitude taciturne, sa manière de garder à distance Méroé et son besoin de la protéger le rend attachant, désirable et un dieu redoutable.

« Je rumine dans mon coin et m'aperçois que le dieu forgeron, lui, me dévisage d'un drôle d'air. Il fait disparaître son mégot et s'approche de moi. La spectaculaire couleur de ses yeux me foudroie : ses iris ressemblent à deux ambres dont la surface flamboierait. J'ai croisé et côtoyé beaucoup de divinités depuis la paix établie entre les sorcières et l'Olympe, mais jamais aucun dieu ne m'avait fait cet effet-là. Héphaïstos m'envoie des ondes si intrusives et étranges que je me mets à trembler sans parvenir à comprendre pourquoi je me sens si ébranlée par sa présence. »

Vous l'aurez compris, ce roman est une apothéose à ce combat, à ce serment qui ne tient qu'à un fil. L'auteure nous plonge dans les tréfonds du vice, du mensonge et des secrets. On se doit de s'accrocher pour voyager au travers des mythes, de comprendre les conséquences de chaque acte et des raisons de ces manipulations ancestrales. On est captivé à chaque chapitre, on tourne les pages sont s'en rendre compte, on se doit de connaitre le dénouement. On attend enfin la bataille finale, celle digne de tous les grands combats, celle qui désignera le vainqueur, celui qui pourra prendre le pouvoir ultime.

L'auteure nous entraine dans une volupté de sensualité, ce roman est moins spicy que ce que j'ai l'habitude de lire mais le peu de scène est dirigé avec délicatesse, mais non moins chaud. C'est profond et délicat à la fois, une entente parfaite entre nos deux protagonistes dont le lien se renforce au fil du temps.
J'aime la mythologie mais ma connaissance n'est pas illimitée, avec cette série j'en ai appris plus sur les liens qui englobent toutes ces divinités et sur leurs capacités. Je remercie l'auteure d'avoir accompli ce travail titanesque pour respecter au mieux les détails qui caractérises chaque personnage. Ça dû être un effort titanesque que d'incorporer les sorcières au milieu de cet univers divin.

Les barrières seront repoussées, voir cédées au contact de l'autre, Méroé et Héphaïstos liés pour des raisons différentes, ils vont apprendre à se connaitre, à se déchiffrer et ils n'auront d'autres choix que d'agir ensemble pour accomplir leurs plans respectifs. Mais vite nous comprendrons que l'un et l'autre se catalysent, se complètent et s'aimantent. Leurs attirances est belle et douloureuse à la fois, car outre l'obstacle Zeus, un autre qui se dévoilera remettra en cause toute l'existence de la jeune femme.

Pour résumé ce livre je dirais qu'il nous emporte dans un voyage au centre des cieux, on palpitera au cours de notre lecture et les échanges entre la sorcière et le forgeron allègeront la tension qui sera à son comble dans les forges. L'auteure nous montrera que l'amour est brutal, sans limites et que dans l'obscurité les sacrifices sont brutaux.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ce que j'ai aimé :

- le trope : Grumpy/sunshine
- le trope : Proximité forcée
- le smut bien dosé
- le chapitre bonus
- Hephaistos cousin germain de grincheux !
- Zeus et ses plans machiavéliques ! Un antagoniste
- La romantasy ! (Entre Raillerie et sarcasme ! La dynamique explosive est très addictive)
- L'addiction au café des deux héros
- Méroé et son complexe d'infériorité
- Les gentils cyclopes, employés fidèles d'Héphaïstos !
- le recherches de Liv Stone sur la mythologie grecque qui permet d'approfondir ses connaissances.
- La dénonciation de la surconsommation et de son impact sur la planète

J'ai TOTALEMENT adhéré à ce tome final ! Ayant eu un immense coup de coeur pour les précédents opus, il me tardait de renouer avec les anciens et nouveaux protagonistes ! Liv Stone poursuit son intrigue avec les mêmes composants et conte l'histoire de Méroé soeur de Circé et Ella. A la recherche de la puissante baguette de Circé la première cachée sur l'ile d'Aiaía. Sa communauté lui à confier la lourde tâche de retrouver l'artefact perdue. Zeus qui a de nouveaux projets très ambitieux n'a pas dit son dernier mot et décide de kidnapper la jeune sorcière. Refusant de devenir sa reine elle va passer un cours séjour dans un Airbnb bien douillet ! PAS DU TOUT ! C'est dans les souterrains de l'olympe où se trouve les forges de l'ermite Héphaïstos Dieu de la métallurgie, qu'elle être faite prisonnière ! La punition devient tentation quand le geôlier s'avère être le sosie de Jason Momoa.

Est-ce que je l'ai dévoré en moins de 24 heures ? 5 pour être exacte ! Il faut dire que Liv Stone a une plume a laquelle il est extrêmement difficile de résister, voire impossible. Une fois immergée dans le livre, il n'y plus de sortie de secours. Elle a réussi le pari de me faire aimer les trois histoires de ces trois soeurs. On prend plaisir à suivre leurs romances respectives et l'aventure qui se trame en arrière-plan. Avec certaines scènes l'autrice assombrit son univers comme jamais auparavant. Ayant adoré les volets précédents et les enjeux politiques qui se dessinent, l'autrice amorce un final électrisant et parfaitement abouti pour ce premier Arc !

Héphaïstos fils de Zeus et d'Héra devient le protagoniste principal. Déroutée dans un premier temps par ce La (la fin du deuxième tome m'a induite en erreur), cet être divin méconnu du grand public a su m'attendrir. Il transpire le charisme, d'un premier abord un chouia bougon et taciturne ce divin grand brun, aux cheveux longs et au puissant coup de marteau (calmez vos ardeurs, je parle de l'outil), est avant tout un homme brisé. Isolé des siens, ce dieu solitaire surnommé « l'Estropié » a beaucoup souffert tout au long de son existence. Il a trouvé refuge dans le silence. C'était sans compter sur sa rencontre avec la pétillante et effrontée jeune femme ! Cherchant à fuir sa captivité, elle va mettre les nerfs du fils de Zeus à vif ! Délicieusement aguicheuse, la romance spicy entre l'ultra shiny et le boss final grumpy s'avère brûlante et ne vous laissera pas de marbre !

Un troisième tome à couper le souffle. La dernière page laisse présager un quatrième tome peut être le début d'une nouvelle trilogie sur 3 nouvelles protagonistes ? Nos sorcières bibliothécaires sont t'elles les futures héroïnes de la prochaine saga de Liv stone ? je l'espère !

Vous avez lu la saga ? si oui quel est votre couple favori ?

- On va nager et tenter d’attraper du poisson, décide Héphaïstos.
- Nager avec une chaîne ? marmonné-je. C’est nul, comme idée.
- Je la porterai, mais tu devras plonger avec moi.
- Tu vas juste me tirer vers le fond.
- Je croyais que tu étais une aventurière de l’extrême, capable de survivre des jours avec un seul cookie ? me provoque-t-il à nouveau avec mon exploit choco-noisette.
— Ça sent les embruns, non ?
— Ouiii, c'est parce qu'Amphitrite a changé l'eau de la piscine en eau de mer, grommelle ma soeur. Elle a offert un dauphin à Médée.
Pasiphaé hausse les sourcils, doutant autant que moi d'avoir bien entendu.
— Un dauphin ?
Ella se redresse, de plus en plus colérique.
— Oui, un dauphin. Il y a un dauphin dans la piscine !
- Ce ne serait pas si étonnant pour un Olympien, ajouté-je. Ce sont tous des voleurs de culotte.
Il se met à bouillir d’agacement.
- Mais tu n’en portes même pas !
- Ben non ! Sinon tu les volerais !
- Non, attends, me retient Athéna. Nous avons l'avantage avec la baguette et Héphaïstos. Il nous faut une stratégie, et donner du temps aux autres. Zeus a Médée, Ella et Deimos viendront la chercher, c'est certain. Et avec eux, toute la fronde. Il faut détourner Zeus de sa préparation à la bataille.
- Ça, je peux m'en charger, déclaré-je alors.
Je m'attire aussitôt les regards inquiets de ma mère et d'Héphaïstos.
- Je suis là pour ça, ajouté-je en haussant les épaules. Il veut m'épouser, je peux l'occuper autant de temps qu'il le faudra.
- Et en faisant quoi ? grogne Héphaïstos avec jalousie.
- Me jeter à son cou, à poil, bien sûr, répliqué-je d'un ton ironique.
Ça n'agace pas qu'Héphaïstos d'ailleurs, Athéna me regarde de travers et ma mère rouspète.
- Je t'ai élevé autrement, Méroé !
- Rho mais je plaisante, maman, dis-je en levant les yeux au ciel.
- Ne t'avise pas de le faire, grommelle Héphaïstos, les pommettes cuivrées.
Je lui souris, amusée.
- Une minute, remarque alors ma mère. Écartez-vous, tous les deux !
- Mamaaan, la grondé-je en écarquillant les yeux.
- Ah non, hein ! D'abord Ella, ensuite Circé, pas toi !
- Mais arrête, prié-je, livide.
- Et Jon Junior alors ? Il est si gentil, ce garçon !
- Hé, interpelle Athéna. Gardez votre querelle pour une prochaine fois.
- En gros, tu n’as rien à craindre, résume-t-il. Et puis, quand j’y pense, une méga shiny comme toi, finir avec le dieu le plus grumpy de tout l’univers, ce n’est pas si absurde.
- Il n’est pas si grumpy, d’abord, le défends-je, le rouge aux joues, consciente de mentir éhontément.
- Moui. Il préfère juste vivre tout seul dans une caverne par choix.