Halley est une pâtissière de talent qui vient d'être embaucher dans la brigade de la cuisine du palais royale d'Écosse. Une étape indispensable pour ses objectifs de carrière. Problème, Aédan 1er, le roi d'Écosse a été son babysytter pendant un été. Si elle cherche à se faire discrète, lui ne la reconnait immédiatement et l'oblige par jeu à lui amener un dessert tous les soirs à 22h. Un rituel qui risque franchement de déraper.
Je suis une nouvelle fois charmer par un roman de Liv Stone. Partant d'une réalité parallèle où l'Écosse est une royauté indépendante, elle nous offre une jolie romance comme on les aime, semées d'embûches. Mais le roman offre également un contexte riche avec une touche de politique qui complique sérieusement la vie d'Aédan. L'intrigue est donc riche d'éléments annexes, même si elle se concentre principalement sur la romance. Et c'est ce contexte politique qui finit le roman sur un cliffhanger qui appelle une suite, suite que j'attends impatiemment, évidemment.
Côté personnages, là encore, on se concentre vraiment sur le couple héros du roman, mais les personnages secondaires arrivent à se faire une place, étoffant l'intrigue. Halley, est une jeune femme indépendante, qui ne veut pas s'attacher et se concentre sur sa carrière, alors qu'Aédan est un roi pris par ses obligations et qui n'a pas la place pour autre chose. Leur couple fait des étincelles et l'on s'attache rapidement à ses deux personnages englués dans leur solitude.
Il n'y a plus qu'à attendre la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
J'ai terminé "King of Scots" tome 1 de Liv Stone publié aux éditions BMR.

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre !! Par la même occasion, j'ai pu découvrir l'écriture de Liv Stone.

C'est un livre que j'ai dévoré ! La plume de l'autrice est superbe. J'ai tout de suite était plongée dans l'univers de la royauté écossaise avec ses nombreuses problématiques.

Ici, on rencontre 2 personnages qui se sont connus plus jeunes, l'une est devenue pâtissière, Halley, et l'autre Roi, Aédan. Beaucoup de choses les opposent et pourtant, ils s'attirent.

Mais ce qui apporte beaucoup au livre, c'est les divers rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer même si les chapitres sont longs. Il y a un bon mélange entre romance slow burn, secrets de royaume, galas, trahisons et petites douceurs sucrées le soir.

Je n'ai pas lu beaucoup de livres avec l'Ecosse comme pays, mais franchement j'ai hâte d'en lire plus ! Entre toutes les histoires de clans mais surtout les traditions, j'ai senti que l'autrice avait bien développé tout son univers.

Et que dire d'Halley et Aédan ? Mise à part qu'Aédan était des fois une tête à claque avec Halley ! C'est un personnage complexe qui doit se marier rapidement car il va avoir 30 ans. Il n'aime pas la pression de la Couronne sur lui, alors oui il arrive qu'Halley soit son bouc émissaire. Halley est quelqu'un d'assez douce et surtout plus terre à terre, j'ai trouvé, elle n'a qu'un rêve et elle veut y parvenir. Alors oui accepter un poste dans les cuisines du Roi Aédan qu'elle connait, n'est peut-être qu'une étape sur son chemin, mais les événements imprévus arrivent de n'apportent où !

Je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le tome 2 ! Parce que la fin promet de belles actions et de beaux retournements de situations, c'est certain !
👑 Pour ma part cette histoire aura été toute douce avec une petite dose de subtilité, de complot, de révélation, de trahison..

👑 J'ai passé un excellent moment avec Halley et Aedan, certe cela a été un long fleuve tranquille, mais intriguante, car pour le coup je ne me suis pas ennuyée...

Jai hâte de découvrir le tome 2, car j'arrête cette lecture avec plein de questions sans réponses! (Bon en même temps c'est le but lol 😂)
Mon avis: j'ai adoré! 🥰

Les loups, voici la romance uchronique dont j'ignorais avec besoin! Me voilà fan du concept. Une romance avec un roi? Je dis oui! En Écosse? Je dis OUI! Avec ce déroulement et ces tropes? JE DIS OUI!

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture! Si j'ai, encore une fois, été d'emblée embarquée par la plume de Liv, c'est l'univers qui a finit par totalement m'immerger. J'ai adoré le mélange entre le milieu de la pâtisserie, la royauté, les complots, la politique, l'Écosse et une pointe d'originalité inattendue. Au programme: tension entre modernité et traditions, histoires de clans, mystère…

Je me suis profondément attachée aux personnages même si j'avais parfois envie de les secouer sacrément. Aédan ne pourra que vous séduire tant il a tout du BBF: beau, autoritaire, bienveillant, sérieux avec cette touche de c*nnerie qu'on aime. J'ai adoré la dynamique entre nos deux héros qui frôle avec l'animosité pour basculer vers l'amitié et plus encore. J'ai également eu le coeur très serré pour notre Halley!

Je n'ai littéralement pas vu le temps passer tant j'étais à fond dedans, j'avais besoin de tourner les pages pour voir l'où l'intrigue allait nous mener et j'ai adoré tous les choix de l'autrice. Par contre, la fin m'a frustrée parce qu'elle annonce de très bonnes choses qu'il me tarde de découvrir.

En bref, qu'attendez-vous pour le lire?

Dans ce livre, on plonge dans les histoires de la royauté écossaise et des mythiques clans qui l'entoure.
Imaginez un monde où Bonnie Prince Charlie a réussi à reconquérir son trône et où ses descendants règnent toujours à notre époque.

On suit les aventures d'Aedan, jeune roi d'Ecosse, qui doit jongler entre ses devoirs et les manigances qui sont son quotidien.
Il a un côté froid et distant. Il ne sait pas à qui se fier car il sait que beaucoup de son entourage cherche à le manipuler.
A l'aube de ses 30 ans, ses conseillers le poussent à trouver une épouse selon les anciennes traditions et parmis les clans de son royaume.
On découvre également Halley, jeune américaine d'origine écossaise, qui arrive au Palais comme nouveau commis en pâtisserie. Elle adore son métier et a de grandes rêves dans son domaine. Malgré les épreuves qu'elle a traversé, elle est de nature joyeuse avec un caractère de feu. Elle ne souhaite pas s'attacher aux gens car elle sait que son séjour ne va durer qu'un an.

J'ai vraiment adoré ce roman, je l'ai dévoré en 24h. le fait que l'Ecosse soit un royaume à part entière, les enjeux politiques et les manigances de la cour étaient vraiment très bien faits.
J'ai aimé découvrir le monde de la cuisine du palais et j'ai souvent salivé face aux descriptions des différentes pâtisseries.
Le développement de l'histoire m'a beaucoup plus, la romance prend le temps de se mettre en place.
Les piques et les joutes verbales entre les deux protagonistes m'ont beaucoup fait rire ainsi que les colocs d'Halley qui sont parfaits pour cela.
Et que dire de cette petite touche de fantastique, qui m'a laissé sans voix notamment avec une révélation dont je ne m'attendais pas du tout.

Au vu de la fin, j'ai qu'une hâte c'est de pouvoir me plonger dans le tome 2 et je sais que l'attente va être très longue.

Si vous aimez la romance, l'Ecosse, la guerre des clans et les gâteaux, foncez vite découvrir cette pépite!!!

Un bonbon ! Clairement ce livre est une douceur qui nous laisse sur un goût très/trop acidulé à la fin ! BMR, ou est la suite !?

Alors pour cette lecture il te faut :
- Une louche d'un roi irritant, une cuillère à café de pâtissière aux répliques fines en bouche
- La moitié d'un pot (de ce que tu veux, mais assez gros) de complots politiques
- Un zest de mariage arranger
- Saupoudré de clan écossais
- Accompagne de traditions vieillissantes,
- Faire cuire pendant 520 pages en chaleur tournante.

Et avec ma comparse de lecture commune on a bien suivi la recette et elle était parfaite. Peut-être même un peu trop puisque le dessert fini, nous en voulions encore.

Je fais la mariole avec ma recette de cuisine, mais si j'avais le tome 2 sous la main, je serais déjà entrain de le lire. Cette lecture était un pari risqué pour moi et le pari est réussi. Un roi irritant à souhait mais une fois l'histoire commencée on découvre une personnalité entourée de ces sujets mais en même temps tellement seul. Je l'ai détesté pour finalement, avoir pitié de lui et sa situation. Il est beau, séducteur, drôle, et ne s'en cache pas. Mais tout le monde à ces failles.

Elle, elle n'a qu'un but dans sa vie, sa carrière. En même temps, vu la vie qu'elle a connue avant, je ne peux que la comprendre même si, moi lectrice qui attend la romance avec impatiente la maudit en même temps.

Vous prenez deux perso entre qui règne une animosité constante, un paysage magnifique, des interactions aussi loufoques qu'attendrissantes, des passifs lourds à porter et avouer qu'à demi-mot, et vous rajouter à cela de la tension, des complots politiques dans lesquels nos deux protagonistes vont tremper bien gré, malgré et vous avez la recette parfaite. Même les personnages secondaires int suent me séduire du début à la fin.

Validation totale de cette lecture et j'attends la suite de la recette avec impatience, et elle promet d'être épicée.
Comment vous parler de ce roman sans tout vous raconter, voilà le défi. Disons que je pourrai en parler des heures sans arriver réellement à retranscrire l'engouement que j'ai eu à le lire. C'est un énorme coup de coeur.

Et si l'Ecosse d'aujourd'hui n'avait pas vu ses clans disparaitre ? Voilà l'idée originale que nous propose Liv Stone. L'Ecosse a un Roi, Aédan Stuart Ier et est régie par des règles qui perdurent depuis tant de siècles. Et il est temps pour ce Roi de prendre une épouse et d'arrêter de batifoler comme le fait tout homme de son âge. Voilà la perspective que ce doit d'honorer Aédan, malgré lui.

Halley est écossaise par sa mère, mais celle-ci a été bannie de son clan, elles ont donc vécu aux US. La jeune femme est talentueuse, ambitieuse et sur le point de réaliser son rêve en intégrant une brigade de pâtissiers de haut renom, en Ecosse, son pays d'origine. Elle est bien partie pour réussir mais c'était sans compter sur Aédan et sur l'attirance qui les anime tous deux. Un interdit face auquel elle tentera de lutter, ce qui sera bien compliqué quand celui-ci exigera un dessert chaque soir.

On découvre le présent, moderne et fascinant, mais c'est aussi le passé de chacun d'eux qui nous sera conté. On apprend ainsi l'histoire de leurs familles, des clans qui n'ont jamais cessé de se dresser les uns contre les autres. le bannissement, l'importance de la position sociale et tout ce que cela occasionne comme déconvenues dans leur histoire. Qu'adviendra-t-il d'eux alors même que rien n'est pensé pour qu'ils puissent être ensemble.

Cette histoire est passionnante. J'ai été happée du début à la fin, c'est plein de rebondissements, de secrets, de menaces, de modernité confrontée aux différents aspects engendrés par la royauté. On adore les personnages, on se désespère de la situation et on se régale à les lire. C'est gourmand, tant dans la pâtisserie que dans tout ce qu'elle propose, c'est tellement bien pensé que cela en est bluffant. J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite, ce roman a répondu à mes attentes et est allé au delà même.

Chronique développée sur le blog :

Lien : https://www.livresavie.com/k..
Le premier tome de la série, intitulé "King of Scots", nous plonge dans une Écosse où la monarchie a été préservée. Cette romance historique moderne, bien que comportant des éléments historiques, m'a captivé au point que je l'ai dévorée en deux jours.

L'histoire débute avec le roi Aédan Stuart Ier, un souverain désabusé qui s'ennuie et cherche constamment de nouvelles distractions pour échapper à ses responsabilités. Contraint par ses conseillers de se marier et d'engendrer un héritier, C'est un personnage que j'ai appris à apprécier.

Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Elle partage un passé commun avec le roi Aédan, qui fut son babysitter lors d'un été sur l'île de Skye, lors de sa seule visite à sa famille maternelle. Dès les premiers instants, j'ai apprécié la combativité de Halley.

L'intrigue se tisse autour de la relation complexe entre Aédan et Halley. Leurs retrouvailles sont mêlées de souvenirs d'enfance et d'une animosité initiale. Malgré le fait que Halley déteste Aédan, ce dernier cherche à ce distraire avec sa fraîcheur. Une intimité naît, les défenses s'effondrent, et l'animosité laisse place à un intérêt mutuel. Cependant, les enjeux sont bien plus grands que leur histoire personnelle, car certains complotent contre la monarchie et donc contre Aédan.

J'ai été captivé dès les premières pages par l'ambiance, l'héroïne et surtout le suspense intense. Les dénouements inattendus ont été un grand plus dans ma lecture. Mon seul bémol concerne le nombre de faits historiques mentionnés dans le livre, notamment les noms des prédécesseurs d'Aédan et d'autres chefs de clan, qui m'ont parfois un peu désorientée. Cependant, cela n'a en rien gâché mon plaisir de lire ce livre.

En résumé, "King of Scots" est une romance historique moderne qui allie passion, suspense et émotion. Je le recommande vivement aux amateurs de romance, d'Écosse et de royauté. Cette lecture vous transportera au coeur des Highlands et vous fera vibrer au rythme des secrets et des passions royales.
La romance écossaise de Liv Stone (coeur avec les doigts) chez BMR

🔞 Roman pour public averti

J'adoooooore les romances de Liv Stone. J'aime le folklore écossais. Et là BIM la réunion des deux. Tellement heureuse de l'avoir lue - et tellement de haine pour cette fin aussi... vivement la suite.

Elle a réussi le miracle de rendre sexy la bataille de Culloden alors que Monsieur A. en 2eme année de licence m'avait fait taper ma meilleure sieste pendant son cours magistral sur l'histoire du Royaume Uni. Bref...

Dans cet univers, l'Ecosse est restée indépendante et le roi Aedan est sur le trône. A l'aube de ses trente ans, il doit trouver une épouse, la future reine en plus des problèmes quotidiens d'un roi : conflits claniques, votes de loi au Parlement...
Halley, elle, vient d'obtenir son poste de rêve en tant que pâtissière du Roi. Si elle tient un an, elle obtiendra sa lettre de recommandation pour le poste qu'elle convoite à New York.
Elle et le roi se sont déjà rencontrés, le temps d'un été il y a près de dix ans. Et l'entente n'était clairement pas au rendez vous !

J'ai adoré le cadre, l'univers. L'Ecosse. Les Highlands. Les légendes et fantômes. Ça donne des envies de voyage !
Les personnages m'ont beaucoup plu. Halley, femme forte et indépendante malgré elle et Aedan, le roi solitaire et secret.
J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre eux. Même les personnages secondaires sont intéressants à commencer par le grand père d'Halley et Malcom.
Vu la fin explosive, j'ai besoin du tome 2 très rapidement !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Brioche est appelée dans le bureau de Sa Grande Somptuosité, svp ! 🔽

J'ai décidé que le temps maussade de ces derniers jours était la parfaite occasion de faire ma valise pour partir visiter l'Ecosse ! Ciel gris, château hanté et romance au goût de Whisky sont au programme.

Liv Stone délaisse la mythologie grecque pour nous amener dans une Ecosse indépendante où une monarchie parlementaire est en place. le roi Aédan I est au pouvoir et ce n'est pas de tout repos de se faire entendre entre un Parlement avide de faire tomber la monarchie, et une centaine de Chefs de Clan prêt à tout pour grappiller toujours un peu plus de pouvoir.

Pour consolider son titre, Aédan va donc devoir trouver rapidos une épouse parmi toutes les prétendantes proposées par les Chefs de Clan. C'est donc en plein Bachelor royal que va faire son entrée Halley aka Brioche. Elle débarque de L.A., rêve de devenir une pâtissière célèbre et compte bien concrétiser son rêve en intégrant la brigade royale.

Seul hic ? Aédan a été son baby-sitter pendant 2 mois quand elle avait 8 ans. Ils ont bien grandi tous les deux mais ils ont gardé l'habitude de s'envoyer des pics à la tête à la moindre occasion ! Et les jeux d'enfants ont laissé place à des jeux d'adultes 🌶

Entre romance interdite et jeux de pouvoir, j'ai adoré ce premier tome de King of Scots ! le duo Aédan / Halley fonctionne du tonnerre. Leurs joutes verbales sont incroyables et leur relation épicée comme il faut. La petite touche fantastique ajoutée par l'autrice est la cerise sur le gâteau !

Le seul point négatif ? La fin ! C'est quoi ce cliffhanger de fou furieux ? Je veux la suite moi ! J'ai un niveau de patience proche de la mer concernant cette Aédan 😂
Lien : https://www.instagram.com/le..