Psychologue à la prison de l'île de Ré, Victor Caranne suit un nouveau patient, Emilien « Milou » Milkovitch condamné pour avoir étranglé un jeune couple mais qui clame haut et fort son innocence.
Lors de leur premier entretien, Victor doute de la culpabilité de Milou et ce dernier affirme vouloir se suicider dans 7 jours, date des 10 ans de son incarcération. Aidé d'Anaïs, une jeune flic de la PJ de la Rochelle, Victor se lance dans une course contre la montre pour découvrir la vérité. Mais avec une partie de son passé qui refait surface, Victor va devoir jongler entre son enquête et sa vie personnelle et Anaïs qui enquête en parallèle avec ses collègue de la PJ sur un crime sordide va devoir lutter contre ses démons.
Avec la 3ème enquête de Victor Caranne son psychologue enquêteur, Max Monnehay continue de s'imposer avec brio dans le paysage du polar français.
Une nouvelle fois, elle embarque le lecteur dans une enquête rythmée et haletante sans temps mort avec en toile de fond la région rochelaise. En alternant les vies personnelles de ses personnages bien campés et la course contre la montre pour élucider un cold case, le suspense et la tension ne font que croitre entre fausses pistes et manipulation dans une intrigue très réaliste.
Avec un cliffangher final à couper le souffle, un très bon polar dont j'attends la suite avec une grande impatience !
Ma chronique sur « À la gorge » de Max Monnehay lu dans le cadre du mois du challenge Les Louves du Polar. 👀MON AVIS: Gros coup de coeur pour le 3 ème opus des enquêtes de Victor Caranne après « Somb » et « Je suis le feu ». Il est préférable pour moi de les lire dans l'ordre afin de découvrir les personnages récurrents notamment Victor . Nous le retrouvons ici , ce psychologue qui a une longue expérience du milieu carcéral à la centrale St Martin de Ré. Il va tenter de prouver l'innocence d'un détenu , Milou, qui a programmé son suicide dans une semaine . Une erreur judiciaire ? Comme à chaque fois l'autrice nous propose un excellent thriller à l'intrigue captivante et parfaitement ficelée. du suspense, des rebondissements vont rythmer votre lecture sans temps mort jusqu'à un final détonnant. L'autrice aime s'amuser avec ses lecteurs en nous manipulant avec de vraies et fausses pistes . La plume est percutante , incisive , agréable . Une série à lire au plus vite !
Lien : https://www.facebook.com/sha..
J'ai découvert Victor Caranne, psychologue en milieu carcéral dans Somb, un thriller palpitant. Je l'ai retrouvé dans Je suis le feu, une enquête policière détonante. Et le revoici dans À la gorge, mon préféré de Max Monnehay.

Dans cette nouvelle intrigue, Victor suit un prisonnier surnommé Milou et lors d'une entrevue, Victor pense sincèrement qu'il est innocent. Pour rouvrir ce dossier vieux de dix ans, il devra compter sur Anaïs, sa petite-amie qui est aussi policière. En parallèle, celle-ci est sur l'affaire du meurtre d'une vieille dame lors d'un cambriolage qui a mal tourné. Voilà de quoi bien occuper notre duo.

Je me suis régalée avec ce troisième opus des aventures de Victor (qui peut se lire indépendamment). On retrouve des personnages secondaires tels que Marcus, un ex-taulard que j'adore particulièrement. La double enquête est passionnante et l'intrigue nous réserve de nombreuses surprises. Et que dire du dénouement ? Il s'agit d'un véritable uppercut, je me suis régalée !

Pour conclure, un polar entraînant, un rythme effréné et des personnages toujours aussi attachants !
Lien : http://romansurcanape.fr/a-l..
Victor Caranne va voir un jeune prisonnier enfermé pour le meurtre de deux jeunes gens dont le fils de sa psychiatre. Celui-ci lui dit qu'il va se suicider s'il ne prouve pas qu'il est innocent. Persuadé que le prisonnier dit la vérité , Victor demande à Anaïs, son amie policière, de rouvrir le dossier et ce qu'ils vont découvrir va les stupéfier.
On retrouve tous les personnages des premiers opus de Max Monnehay mais cette fois-ci l'enquête est principalement basée sur la psychologie de le ressenti de ces personnages.
On est entraîné dans plusieurs enquêtes folles et on suit l'avancée des jours avec angoisse .
Et le final , époustouflant, ouvre la voie à plein de possibilités.
Je recommande vivement
Bonne lecture
Merci à @seuil_polar pour l'envoi de ce SP via @netgalleyfrance
Quel plaisir de lire ce tome 3 de @max.monnehay et de retrouver Victor Caranne, Anaîs, Marcus, Maddie...
Après Somb et Je suis le feu, que je vous conseille de lire évidemment avant celui-ci, pour mieux comprendre la personnalité des personnages et leur passé, je me suis plongée dans ce polar et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher !
Un thriller psychologique très addictif, du suspens, des rebondissements, une enquête prenante et de l'humour !
Victor, psy à la prison de l'île de Ré, va tenter de prouver l'innocence de Milou, accusé d'un double meurtre, qui a programmé son suicide. C'est une course contre la montre qui démarre, car Milou est déterminé à mettre fin à ses jours, il ne supporte plus son incarcération, et dit avoir été piègé.
Nouvelle enquête ? Milou est-il innocent ?
Et une fin comme je les aime !
J'aime beaucoup la plume de Max, elle manipule le lecteur, le fait douter, pas de temps mort, des chapitres courts qui donnent un très bon rythme à notre lecture !
Vous l'aurez compris, je suis fan de @max.monnehay
!! Laissez-vous tenter par cette trilogie vous ne serez pas déçu !
Lien : https://www.instagram.com/on..
Dans quelques jours, ça fera dix ans qu'Émilien « Milou » Milkovitch a été condamné pour avoir étranglé un jeune couple.
Après lui avoir rendu visite, Victor Caranne, psychologue carcéral à la prison de l'île de Ré, se met à douter sérieusement de sa culpa­bilité. Mais s'il veut l'aider, il va falloir faire vite : le détenu affirme qu'il se suicidera dans une semaine, le jour anniversaire de son incarcération.
Victor et Anaïs, la jeune flic de la PJ de la Rochelle avec laquelle il a tissé de solides liens, vont se jeter à corps perdu dans un contre-la-montre à haut risque.
Troisième livre de l'auteure avec le personnage de Victor, psychologue carcéral.
J'avais adoré les deux premiers livres, j'attendais celui-ci avec impatience.
Verdict : encore un coup de coeur
C'est vraiment un super thriller !
Je suis fan de l'auteure ! J'adore son style, son écriture. C'est vraiment hyper fluide, addictif, les chapitres sont courts, nous captent d'emblée.
Les personnages sont hyper intéressants et attachants.
Et puis l'intrigue, trop forte ! Il y a du suspense, de l'action, des imprévus et une fin détonante.
Si vous ne connaissez pas Max Monnehay, foncez, vraiment.
C'est une auteure que je vais bien sûr continuer à suivre et à attendre avec impatience les prochains livres.

Lien : https://www.instagram.com/al..
L'auteure vous propose un polar addictif.
*****
C'est le premier livre que je lis de Max Monnehay et le fait de ne pas avoir lu ses précédents (à savoir « Somb » et « Je suis le feu ») ne m'a pas gêné en soi (malgré mes craintes) car l'auteure nous rappelle les faits principaux, ce qui m'a permis d'avoir une vision large sur le passé du personnage principal : Victor Caranne.
Autant vous le dire, j'ai grandement matché avec lui. J'ai aimé son charisme, sa personnalité et ses faiblesses qui lui donnent beaucoup d'humanité.
Anaïs, la flic, est un personnage très réussi également. C'est une femme débordante de vitalité, parfois (souvent) sur la corde raide dans la gestion de ses émotions mais ce qui l'attend ici n'est pas une sinécure.
Certains personnages secondaires ont une place de choix également tant leur présence marque les esprits.
La plume très énergique et fluide de Max Monnehay, parfois drôle, parfois piquante, n'a eu de cesse de me captiver et de me surprendre.
Pourquoi ? Et bien, parce qu'à travers ce polar bien sombre, Max Monnehay nous parle d'amour, d'innocence, de vengeance, de la douleur liée à la perte d'un être cher et des conséquences que l'on a du mal à surmonter. le tout avec une bonne dose de punch et énormément de rebondissements qui rendent cette intrigue palpitante.
La cerise sur le gâteau : j'ai été bien en peine de deviner ce twist final que l'auteure nous a concocté et qui nous en met plein les yeux.
Quant aux dernières pages, elles sont totalement inattendues, mais tout bonnement géniales.
Lien : https://www.facebook.com/sha..
Dans ce roman nous allons suivre Victor Caranne, un psychologue carcéral à la prison de l'île de Ré. Un detenu Émilien Milkovitch, lui affirme qu'il se suicider dans une semaine, le jour anniversaire de sa dixième année d'incarcération. Victor a des doutes sur culpabilité et il lui reste peu de temps si il veut l'aider. Avec Anaïs, jeune flic de la PJ de la Rochelle, ils vont se lancer dans l'enquête...

C'est le premier roman de lautrice que je lis, et ça n'a pas dérangé ma lecture que ce soit une suite (même.si il doit être préférable de les lire dans l'ordre !)

J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue, l'enquête, ai si que la plume.de.lautrice qui est très agréable à lire.

Je me suis laissé emporter dans cette enquête et je n'ai pas su trouver le coupable.

Le suspense a été maintenu jusqu'à la fin, en ayant enchaîné plusieurs rebondissements.

J'ai beaucoup aimé les personnages également.

Cette lecture complète une deuxième case pour #leslouvesdupolar et m'a permise de découvrir une nouvelle autrice !
aujourd'hui nous repartons à La Rochelle, là où j'ai rencontré Victor, il y a 2 tomes. Ce psychologue carcéral qui s'est retrouvé mêlé à des enquêtes policières malgré lui. Cette fois-ci encore le voilà face à un détenu qui lui annonce qu'il est innocent, et que lors de ses 10 ans d'incarcération, dans 8 jours avec ou sans son aide pour l'innocenter il va se tuer. Des clameurs d'innocence il y en a pleins pourquoi celui-là retiens l'attention de notre psychologue ?
Attention c'est un tome 3 donc on retrouve des spoils dans le livre des tomes précédents. Cette fois-ci l'autrice décide tranquillement de nous en dire plus sur Victor tout en suivant en parallèle l'enquête. Elle nous en apprend plus sur notre personnage et nous on fond pour cette homme rongé par la culpabilité, éperdu de justice et dont l'amitié est une valeur sans faille. Tout en le découvrant un peu plus, on suit les "petites bombes" semées ici et là pour faire avancer l'enquête, avant la grande explosion finale, le rythme est soutenu grâce au compte à rebours.
A chaque chapitre on ne s'ennuie pas une seconde, tout est rondement bien mené, ils défilent vite et nous dévoilent petit à petit l'ensemble du tableau. Les personnages ne sont pas là qu'en tant qu'enquêteur mais aussi beaucoup humainement, on découvre les failles de chacun et chacune dans l'intimité de leurs relations et cela crée un lien fort avec le lecteur. Beaucoup d'éléments humains font plus d'une fois dévier l'enquête pour mieux nous faire trépigner ou embrouiller, mais après de petits tableaux l'autrice arrive avec un super bouquet final. Un beau feu d'artifice. Alors prêts pour le spectacle ?
Coup de coeur pour la notion de refuge utilisée par l'autrice.
Merci à Netgalley et aux éditions du Seuil de m'avoir proposé ce livre. Je n'avais pas lu ses deux livres précédents, mais cela ne m'a aucunement gênée et j'ai beaucoup apprécié ce roman.
Élément original, il met en scène un tandem de deux personnes dont l'un d'eux n'est pas un policier, mais un psychologue. Et je précise que l'analyse psychologique des personnages est vraiment bien faite ; tous ont été marqués par des épreuves antérieures et l'auteur a su mettre en scène leurs faiblesses, leurs doutes et interrogations et leurs modes de survie ou au moins de mise en place de moyens pour surmonter leurs difficultés ; chacun est bien décrit avec ses aspects sombres, ses secrets et ses qualités.
Voilà un bon thriller, très bien construit, écrit de façon fluide, en chapitres courts et dans lesquels les différentes scènes sont tellement bien décrites qu'on se croirait dans un film. D'ailleurs, ce livre pourrait être adapté pour le cinéma.
Les chapitres sont courts, tous repérés par une date, le rythme est soutenu pour maintenir un suspense constant. L'auteur distille les détails et les éléments conduisant parfois à de fausses pistes ; et on arrive à un dénouement pour moi tout à fait surprenant et inattendu.
Un très bon thriller à recommander à tous les amateurs du genre.