Mensonges et secrets, séquestration et punitions, folie : un cocktail détonant pour un thriller additif. J'ai a.d.o.r.é cette lecture. Un immense coup de coeur pour ce thriller psychologique machiavélique.

Petite maison de lotissement au coeur de l'Angleterre, une maison semblable aux autres. Et pourtant.. Maggie et Nina, mère et fille, y vivent ensemble et partagent leur quotidien. Nina approche la quarantaine, elle est bibliothécaire. Maggie, petite soixantaine, travaillait dans un cabinet médical. Oui travaillait.. parce que depuis deux ans Maggie est enfermée dans le grenier de sa maison, séquestrée par sa fille, attachée à une chaîne. Maggie n'existe plus aux yeux du monde. Mais qu'a-t-il donc bien pu se passer pour en arriver là ? Qu'est ce que Maggie a pu infliger à sa fille pour que cette dernière puisse se venger de la sorte ? Quels secrets rongent cette famille ?

Le roman est particulièrement bien construit pour parvenir à comprendre l'histoire de cette mère et sa fille. Trois différentes temporalités nous permettent d'assembler les pièces du puzzle au fur et à mesure. Nous alternons les points de vue de l'une et de l'autre. Ce qui permet, d'ailleurs, à l'auteur de se jouer de nous. Nous faisant tantôt choisir le « camp » de Maggie, tantôt celui de Nina, à la découverte d'un nouvel élément de leur histoire commune.

L'histoire est passionnante. J'ai, moi aussi, été retenue en otage par le duo Maggie/Nina tout au long de la lecture, prise au piège de cette maison de l'horreur. Littéralement en apnée, suffocant dans cette ambiance terriblement angoissante, en attente d'un rebondissement ou d'un nouveau secret dévoilé. ll m'a été impossible de poser le livre.

Un thriller à huis clos totalement captivant, haletant et terriblement addictif, que je ne peux que recommander. Ouvrez la porte de la maison des mensonges et vous n'en ressortirez pas indemnes..
Depuis 2 ans, Nina séquestre sa mère...
Mais comment en sont-elles arrivées là?
Quels secrets cachent'elle?

Tout simplement un lecture de dingue !!!
Tout y est ; c'est sombre, captivant, malaisant, intriguant, suffocant...
Orchestrée d'une main de maître, l'intrigue est originale, machiavélique et totalement addictive !!!
Une fois lancé, difficile de s'arrêter...on veut savoir ce qui se passe dans cette maison!! Je l'ai dévoré en apnée, accompagnée de bonnes petites poussées d'adrénaline !!
Tout ce que j'aime !!

Qui de Maggie ou de Nina allez vous le plus détester? Laquelle des deux réveillera en vous le plus d'empathie ?
Je vous préviens, vous n'êtes pas au bout de vos peines!!
L'auteur jongle à merveille, nous perturbe, nous balade, nous surprend, nous manipule, mais surtout il nous plonge dans un huit clos à l'atmosphère glaçante et malsaine à souhait!!
Au fil des révélations et des rebondissements, on se retrouve en proie à des émotions contradictoires.
De véritables montagnes russes qui font la force de cette histoire !!
En ce qui concerne la fin, elle est juste whouaaaaaaa...
J'en ai eu le souffle coupé....je ne m'attendais pas du tout à ça mais je valide complètement !!!

La psychologie des personnages est bien fouillée et plutôt réussie.
Mensonges, folie, non dits, vengeance et faux semblant, le cocktail est détonnant!!

En résumé une lecture sous haute tension qu'il faut absolument découvrir !!!
Oserez nous pousser la porte de la maison des mensonges ??
Je crois que je suis définitivement une adepte des thrillers psychologiques.

Quelle tension tout au long du roman ! On sent que quelque chose cloche. Il vous rend fou parce que vous voulez savoir, vous devez savoir.

Il parle des rapports humains et de ses complexités, de secrets de famille…
Il y a beaucoup de choses du passé que Nina ne sait pas mais ici la vérité est plus dangereuse que les mensonges.

Maggie et sa fille Nina vivent ensemble mais elle lui a fait subir des choses impardonnables dans son enfance et adolescence… elle en paie le prix puisqu'elle est enchaînée dans le grenier et ne peut quitter cette maison.

Pourquoi tous ces mensonges ? Pour ça il faut le lire au plus vite…
Ce livre m'a complètement scotchée. L'auteur nous livre un thriller domestique étonnant dans lequel vous irez de révélations en révélations.
Nina vit avec sa mère, sa mère enchaînée dans sa chambre, prisonnière de sa fille.
Mais que s'est-il passé pour qu'elle en soit la ? Vous allez tout découvrir au fur et à mesure du livre et franchement vous n'êtes pas prêts.
J'ai adoré. C'est un véritable page turner qui nous tient en haleine jusqu'à la fin tant les surprises sont nombreuses et inattendus.
Le récit alterne entre la voix de Nina et celle de Maggie.
Quand à la fin elle est totalement inattendue et imprévisible.
Une excellente lecture dont j'ai apprécié chaque page.
Un thriller domestique machiavélique et parfaitement réalisé.
Un thriller comme on aime.
Une histoire que je conseille totalement à tous les amateurs du genre.
Une excellente lecture
Un bon thriller comme je les aime tant , et un nouvel auteur qui va entrer dans ma liste de suivi des auteurs.

L'intrigue est excellente , très bien écrite.
L'alternance du récit entre la mère et la fille nous amène a dérouler cette histoire.

De la manipulation mentale, de la séquestration, le jeu psychologique des personnages et entre cette relation mère fille sont les ingrédients de ce thriller très réussi a mon gout.
Il se lit comme un page turner car on souhaite savoir comment ce la se termine .
On imagine des choses , des dénouements qui finalement ne sont pas ceux choisi par l'auteur.

Une excellente lecture si vous aimez les thrillers psychologiques .
Un thriller psychologique démentiel.
Un brassage émotionnel déstabilisant.

📚 Une maison comme les autres en apparence mais lorsque vous aurez franchi la porte, vous serez les témoins de cette relation diabolique entre une mère et sa fille.
Nina travaille à la bibliothèque, le soir en rentrant elle cuisine pour sa mère Maggie et elles partagent le repas.
Pourquoi Maggie n'a droit qu'à des couverts en plastique ? Pourquoi sa cheville est-elle entravée par une chaîne ?

📗 le lecteur navigue entre deux temporalités, la relation mère-fille actuelle et un bond dans le temps de 25 ans plus tôt qui nous fait comprendre l'origine de ces liens.
L'auteur se déjoue habilement de nos émotions et nous fait naviguer entre la colère et l'empathie. Par moment j'ai éprouvé une réelle sympathie pour Maggie qui s'est littéralement "sacrifiée" pour le bien de sa fille, que ne ferait-on pas pour protéger ses enfants ? Puis la colère reprenait le dessus, mais de quel droit a-t-elle fait ça ?? Idem pour Nina la fille de Maggie.
Je n'ai jamais lu un livre suscitant autant d'émotions contraires.
Peut on parler de fonctionnement ou de dysfonctionnement, d'amour ou de haine, de co-dépendance ou d'alliance ?

📙 Une escalade oppressante dans le mensonge.
Une histoire glaçante et addictive.
J'avais très envie de connaître l'issue de cette relation.
Le dénouement est inattendu.
Laquelle des deux est le plus condamnable ?
A vous de vous faire votre propre opinion.
L'histoire
La vie de Nina est réglée comme un métronome : le matin, elle va travailler à la bibliothèque et le soir elle retrouve sa mère Maggie, avec laquelle elle vit depuis toujours. Nina prépare le repas et les deux femmes dînent paisiblement. Un quotidien parfaitement banal. Mais un détail jette une ombre au tableau : le pied de Maggie est attaché à une lourde chaîne qui l'empêche d'atteindre la porte de la maison. Et cette chaîne, elle ne la quitte jamais, pas même quand elle dort dans le grenier, parfaitement insonorisé. Docile, Maggie accepte tout : les privations, les punitions et la solitude. Car ce qu'elle a fait à sa fille, des années auparavant, est impardonnable et elle doit en payer le prix. Mais il y a beaucoup de secrets que Nina ignore et que sa mère n'a pas l'intention de lui révéler. Parce que dans cette maison, la vérité est plus dangereuse que le mensonge...

Mon avis
Un huis-clos où violences, secrets, trahisons et folie justifient les actes du bourreau et de sa victime. La confusion des responsabilités va crescendo au fil des révélations de ce roman à deux voix. Vous retrouvez un rythme respiratoire normal uniquement à la fin de cette histoire familiale démoniaque.
Un huis clos ?
C'est le moins que l'on puisse dire.
C'est le terme parfaitement approprié pour qualifier ce thriller dans lequel une femme retient sa propre mère prisonnière, enchainée au pied, dans sa propre maison.
Comment peut-on en arriver là ?
Comment Nina peut-elle vivre comme si de rien était, aller au travail, faire bonne figure, alors que Maggie, sa mère, vit recluse et maltraitée sous son joug ?
Art de la manipulation, auto-persuasion, summum de la toxicité, perversion, faux souvenirs, sont les maîtres-mots de ce thriller psychologique.
Le lecteur ne sort pas indemne de ce récit. le chassé-croisé entre le passé et le présent libère des indices qui remontent jusqu'à l'origine du mal.
Jusqu'au bout, la vérité s'infiltre, se bat pour enfin montrer le vrai visage des personnages.
Tout n'est que masque, fumée, mensonges et artifice.
Petit à petit la façade de la maison et des personnages se lézarde pour laisser entrevoir l'horreur de la vérité.
Un récit glaçant extrêmement et poignant.
L'alternance des points de vue dans chaque chapitre permet une narration à la première personne, donnant à chaque personnage la possibilité de donner sa propre version des faits ou des souvenirs, sa propre vision de l'autre ou sa propre interprétation.
Un cauchemar pour un enquêteur. Qui dit vrai ?
Un portrait terrifiant de la maternité et de l'enfance.
Jusqu'où une mère est-elle prête à aller pour protéger son enfant ?
Jusqu'où une fille est-elle prête à aller pour faire payer sa mère ?
Ce thriller est diaboliquement mené. John Marrs s'est sublimé.
L'avez-vous lu ? Aimé ? Tentés ?
Ce sombre thriller est un coup de coeur ! J'ai adoré cette histoire du début à la fin. J'avais la sensation d'être dans des montagnes russes. La découverte de Maggie et Nina, leur personnalité et leurs actes est passionnante - bien que très troublante (voir effrayante !). Les motivations évoquées par l'une et l'autre semblent égoïstes, cruelles - inimaginables. Et pourtant, elles sont la conséquence d'un infernal effet domino qui a débuté il y a des années. Pour autant, est-ce que les agissements de l'une méritaient un tel retentissement de la part de l'autre (et inversement) ? Et plus le temps passe, plus les réactions deviennent disproportionnées. Grâce à un récit à deux voix (entre présent et passé), j'ai pu naviguer de Maggie à Nina avec facilité, ce qui m'a permis de connaitre leur point de vue, mais aussi leurs émotions. Avec une atmosphère lugubre, j'ai trouvé que l'histoire était bien construite, avec un effet explosif tant les révélations sont saisissantes. Bien entretenu, le suspense ajoute un effet addictif à la lecture et il est alors difficile de lâcher le livre avant la fin. Soignée, la plume de John Marrs est captivante.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Nina a une vie tout ce qu'il y a de plus banale. Bibliothécaire le jour, elle retrouve chaque soir sa mère Maggie avec laquelle elle vit depuis toujours. Elle lui prépare ses repas, quelles partagent entre mère et fille en se racontant leur journée. Mais derrière les apparences, nul autre que Nina ne peut voir que Maggie est attachée à une lourde chaîne qui ne la quitte jamais, même lorsqu'elle dort au grenier. Prisonnière de sa fille, Maggie tente de survivre malgré les privations, l'isolement et les punitions que lui inflige cette dernière. La raison ? Un événement qui se serait produit des années plus tôt et que Nina ne pardonnera jamais à sa mère. Et pourtant, Nina l'ignore mais ce n'est de loin pas le seul secret qui les sépare ...

Si vous cherchez un excellent thriller psychologique en huis clos qui va vous retourner le cerveau vous êtes au bon endroit car ce roman est juste dingue ! Il nous plonge dans l'intimité d'une famille tout ce qu'il y a de plus toxique et le malaise grandit au fur et à mesure que les pages défilent (à toute vitesse). Chaque fin de chapitre pousse à lire le suivant tant le suspens est insoutenable et si je n'avais pas été obligée d'aller dormir et travailler je l'aurais dévoré d'une traite tant il est addictif ! J'avais diverses théories sur ce que la mère aurait pu faire à sa fille dans le passé mais elles ont toutes volé en éclats au rythme des flash back et des nombreuses révélations. L'auteur se joue de nous et c'est très appréciable même si je ne me suis pas attachée aux personnages principaux (en même temps c'est difficile vu les cas haha). A noter également que la thématique de la séquestration est si bien décrite par l'auteur qu'on a l'impression d'être nous aussi prisonniers dans le grenier en tant que lecteurs ! Et si c'était le cas on aurait l'occasion de méditer sur le fait que parfois la vérité est plus dangereuse que le mensonge dans certaines situations 😵