Si beaucoup de gens prennent plaisir à ajouter des choses à leur « bucket list », des trucs qu'ils devraient absolument faire un jour, Marnie, elle, tient malheureusement une liste des choses qu'elle s'interdit au quotidien. Une liste anormalement longue et pourtant remplie de choses extrêmement simples, allant de porter un short à faire l'amour la lumière allumée. N'acceptant pas son physique, Marnie s'empêche en effet de vivre. Sa rencontre avec Fran, également en surpoids, mais assumant pleinement ses nombreux kilos de trop, va totalement bousculer sa vision des choses et l'inciter à profiter un peu plus de la vie… Et viva la vida !

« Et Viva la vida ! » est un road-trip libérateur en compagnie de deux femmes hors normes qui vont se découvrir et se soutenir au fil des pages. Une belle histoire d'amitié qui nous invite à voyager du Mont-Saint-Michel jusqu'à la côte belge, tout en essayant de bousculer les préjugés. Une quête de soi qui va progressivement pousser Marnie à s'affranchir du regard des autres. Les kilos en trop, qui pesaient surtout sur sa joie de vivre et qui lui étouffaient le coeur, vont subitement sembler moins lourds, une fois soutenue par cette nouvelle amie, pétillante et décomplexée, véritable rayon de soleil venu éclairer son quotidien !

De sa plume « Feel good », Sophie Jomain balaie progressivement les préjugés et la culpabilité écrasante que la société fait peser sur les femmes en surpoids, proposant une ode à la vie et à la tolérance qui devrait contribuer à réchauffer le coeur de ceux qui ne sont pas dans la norme, tout en changeant le regard de ceux qui s'y trouvent.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à quelque chose de léger sans doute cette manie de ne pas vraiment lire la quatrième de couverture mais ne vous méprenez pas j'ai passé un excellent moment au côté de Fran et Marnie.

Marnie, s'interdit tout et sa psy ne voit pas les choses avancer, elle lui conseille un groupe de parole et lors de sa première séance, elle fait la rencontre de Fran, Fran qui ose, Fran qui rayonne et qui n'a peur de rien …

De cette rencontre une amitié va naître et une décision un peu folle, celle d'un road trip avec une liste, la liste de tout ce que Marnie rêve de faire mais n'a jamais osé faire … nous allons donc sur un coup de tête voir le Mont Saint Michel et les gens du nord qui ont dans le coeur la chaleur qu'ils n'ont pas dans le ciel …

J'aime la plume de Sophie Jomain, je l'ai trouvé ici encore plus poignante et émouvante peut être parceque le sujet est sensible…j'ai adoré la relation de ces deux femmes et le tournant que les événements ont pris comme toujours je vous invite à aller découvrir cette histoire tout en douceur et en …

Et vous l'avez vous lu ? Quel est votre roman préféré de l'auteure

Mots clés 🔑 Femme Dicta Société
👭 Marnie, prisonnière de ses complexes, croise la route de Fran, une âme rayonnante de confiance.

“-Je te mets au défi de te libérer de tes chaînes. On part toutes les deux une semaine et, chaque jour, on fait un truc qu'on n'a jamais osé faire.” lui lance Fran.

Et là, c'est le début d'une aventure exaltante, où l'amitié se mêle à l'humour pour nous offrir un duo aussi décapant que touchant.

Ensemble, elles vont se lancer dans un voyage vers l'acceptation de soi, de son corps, avec une bonne dose d'amitié et d'humour. J'ai adoré ce duo pétillant !

🎭 L'auteure nous invite à réfléchir sur notre propre rapport au corps et au regard des autres. Un livre qui décomplexe et ça fait du bien !
Je connais Sophie Jomain pour ses romances de Noël et j'étais curieuse de la découvrir dans un autre registre.
Les deux héroïnes de ce roman, Fran et Marnie, sont très sympathiques et leur road trop donne lieu à des situations cocasses qui m'ont amusée, et une réflexion (peut-être parfois trop répétitive) sur l'acceptation de soi, de son corps, des autres...
Ce qui m'a finalement le.plus intriguée dans ce roman est l'identité de Paquita, celle qui parle en fin de chapitre et dont on ne sait rien ou presque, si ce n'est qu'elle est profondément malheureuse.
Globalement, cette lecture était agréable. J'ai passé un bon moment, même si je dois reconnaître que je me suis vraiment emballée sur le dernier quart du roman seulement.
C'est avec une grande émotion que je termine cette histoire.
J'ai trouvé ce roman bouleversant et les personnages très touchants. Une lecture légère comme j'aime avec beaucoup d'émotion et d'humour.
Ce roman est d'une douceur, j'ai eu du mal à le lâcher tellement j'étais prise par l'histoire.
Je vous le recommande.
Un vent de fraîcheur, un vent de bonne humeur.
Une bonne dose de joie, et d'humour.

Notre passé influence notre futur, parfois inconsciemment, les fameux schémas encrés.

S'accepter, accepter son corps avec ses défauts et ses qualités.

Comprendre que nous sommes tous différents et que nous avons tous nos failles, parfois bien cachées derrière un masque.

• Marnie à tout pour être heureuse,un travail qu'elle aime, un homme fou d'elle, un appartement merveilleux, une vie bien remplie. Mais malgré tout, elle ne s'accepte pas. Montrer ses bras, jamais! Porter une jupe ou un short, non non non! Faire des activités simples qu'elle aimait par la passé, manger ce qu'elle veut, Marnie est sans cesse influencée par le regard des autres, et ne s'autorise donc pas à être elle-même et à vivre pleinement.
Mais c'est sans compter sur Fran, cette jeune femme bien dans son corps, qu'elle va rencontrer au détour d'une association, et qui va tout faire pour que Marnie comprenne enfin que la différence ne fait pas tout et que le regard et les jugements des autres on s'en fout. Fran et Marnie partiront pour un road trip incroyable et mouvementé. Une escapade qui changera beaucoup de choses pour chacune et qui s'avéra révélatrice !

🍩 Un roman joyeux, léger mais tout aussi touchant et profond,sur des sujets qui peuvent concerner beaucoup de femmes. Cette société qui nous enferme dans les clichés de la femme parfaite, laisse des traces sur chacune d'entre nous.
Et @sophiejomain a réussi avec brio à mêler humour, aventure, émotions , fraternité, tendresse, bienveillance autour de la quête de soi et de l'acceptation. S'aimer avant tout, c'est la clé vers la porte du bonheur.
Lien : https://www.instagram.com/un..
Quand Marnie croise le chemin de Fran, elle ne se doute pas que sa vie est sur le point de changer radicalement. Fran, pleinement en accord avec son corps, ouvre à Marnie les portes d'un monde où aucune limite n'est imposée.
Leur défi ? Un road trip épique, depuis les rivages du Mont-Saint-Michel jusqu'aux frontières de la Belgique, où Marnie devra affronter toutes ses peurs et réaliser tout ce qu'elle n'a jamais osé faire.
J'avais hâte de découvrir ce nouveau roman de Sophie Jomain. Encore plus après l'avoir rencontrée au salon du livre la semaine dernière. Je l'ai trouvée tellement pétillante.
C'est un livre qui explore le complexe de l'image de soi, de l'estime de soi et de la confiance en soi. Je pense qu'on est toutes et tous concernés quelques soit notre poids, âge, couleur de peau, taille… On ne peut donc que s'identifier aux situations différentes situations qu'est confronté Marnie. Cette pression sociale constante et la quête incessante de la perfection. J'ai trouvé que l'autrice abordais avec justesse les luttes intérieures et les tentatives de surmonter les doutes et les insécurités.
Mais malgré cela, je n'ai pas été complètement emportée dans l'émotion que j'attendais. Peut-être toujours un peu de cette panne lecture qui me suit et ne me lâche pas ? Je me pose la question. J'ai trouvé le dénouement du récit un peu trop facile même si il m'a fait verser ma petite larme.
Par contre, j'ai passé un agréable moment de lecture et cela nous fait nous poser des questions importantes sur l'acceptation de soi et surtout la liberté d'être authentique. C'est donc un livre que je vous conseille pour son message principal et son récit engageant.
Quel magnifique message que nous livre l'auteure sur l'acceptation et l'amour de soi !

Je me suis identifié aux deux personnages, je suis un mélange de Fran et Marnie. Cette lecture m'a fait beaucoup de bien. J'aurais adoré avoir une copine et faire un road trip sans avoir à me soucier de la vie et des gens. Cela fait un petit moment que j'ai adopté la méthode "on s'en fout des gens" et c'est très libérateur.

Je ne peux que vous conseiller ce bonbon de bienveillance.
Il y a des lectures qui font du bien, celle de Et viva la vida ! en est une.

Sophie Jomain nous entraîne dans l'histoire d'une rencontre , celle de deux femmes qui ne cochent pas les cases des dicktats esthétiques de notre société. La rencontre de deux filles blessées pas le regard que porte les autres sur leur enveloppe corporelle.

Pourtant Fran et Marnie sont intelligentes, drôles, sensibles, empathiques, passionnées…

Leur histoire pourrait être celle de beaucoup de personnes aujourd'hui.

Sophie Jomain dresse le portrait de femmes extraordinaires qui sont pourtant des femmes ordinaires. le tout avec beaucoup d'humour et de sensibilité, on rit de leurs aventures et on est ému de leurs expériences.

Un très joli roman 😍
Marnie n'aime pas son corps et l'image qu'elle donne aux autres. Elle ne porte jamais de t-shirt, de shorts et veille à ne pas manger trop gras ou trop sucré en public. Elle se refuse de faire un bébé par crainte que son corps ne soit qu'une enveloppe meurtrière pour lui. Et pour cause, Marnie est en surpoids, en obésité morbide comme la nomme les médecins.  Sa vie est faite de restrictions et d'interdits jusqu'à ce qu'elle rencontre Fran.
Fran est également en surpoids mais contrairement à Marnie, elle est épanouie, elle se sent belle et le montre. Tandis que Marnie se bat contre elle-même, son compagnon la rassure au quotidien sur l'amour qu'il éprouve pour elle.
Pour se réconcilier avec son corps, Fran l'embarque en road trip. Lors de ce voyage, Marnie apprendra bien plus sur elle-meme qu'elle ne le pensait.

Un roman emprunt de bienveillance et d'empathie. Nous nous attachons très vite à Marnie. Une belle leçon d'amitié, d'amour, une ôde à la liberté, à l'acceptation de soi et des autres.
Un livre à mettre dans les mains de tous les grossophobes!!!!