Critique de Yvan_T

Si beaucoup de gens prennent plaisir à ajouter des choses à leur « bucket list », des trucs qu'ils devraient absolument faire un jour, Marnie, elle, tient malheureusement une liste des choses qu'elle s'interdit au quotidien. Une liste anormalement longue et pourtant remplie de choses extrêmement simples, allant de porter un short à faire l'amour la lumière allumée. N'acceptant pas son physique, Marnie s'empêche en effet de vivre. Sa rencontre avec Fran, également en surpoids, mais assumant pleinement ses nombreux kilos de trop, va totalement bousculer sa vision des choses et l'inciter à profiter un peu plus de la vie… Et viva la vida !

« Et Viva la vida ! » est un road-trip libérateur en compagnie de deux femmes hors normes qui vont se découvrir et se soutenir au fil des pages. Une belle histoire d'amitié qui nous invite à voyager du Mont-Saint-Michel jusqu'à la côte belge, tout en essayant de bousculer les préjugés. Une quête de soi qui va progressivement pousser Marnie à s'affranchir du regard des autres. Les kilos en trop, qui pesaient surtout sur sa joie de vivre et qui lui étouffaient le coeur, vont subitement sembler moins lourds, une fois soutenue par cette nouvelle amie, pétillante et décomplexée, véritable rayon de soleil venu éclairer son quotidien !

De sa plume « Feel good », Sophie Jomain balaie progressivement les préjugés et la culpabilité écrasante que la société fait peser sur les femmes en surpoids, proposant une ode à la vie et à la tolérance qui devrait contribuer à réchauffer le coeur de ceux qui ne sont pas dans la norme, tout en changeant le regard de ceux qui s'y trouvent.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..