Mon Avis : Je ne vais pas rejoindre l'engouement général car ça a été une véritable catastrophe pour moi. Je n'ai absolument rien aimé et je me suis ennuyée tout au long de ma lecture. J'ai mis la note de 13 car il s'agit de Sophie Jomain mais ça mérite moins. Ce n'est pas bon, ça manque de développement, ce n'est pas assez construit, tout va vite trop vite, ça manque de profondeur et j'ai la sensation de lire un mauvais roman de développement personnel tellement c'est caricatural. Bref, une lecture à oublier de toute urgence.

Je n'ai pas accroché. Déjà j'ai été déçue par le fait que le mal-être de l'héroïne soit justifié par son poids. J'ai comme l'impression que c'est trop facile comme choix narratif.
Surfant sur le sujet, j'ai trouvé le récit bourré de clichés sur les femmes rondes et les enchaînements de péripéties grotesques pour nous amener sur d'autres clichés : les tailles dans les magasins, le choix d'un maillot de bain,… Bien sûr, la lecture est fluide ; ça reste du Sophie Jomain.

Non franchement, c'était trop pour moi.
Ceci étant dit, je suis ravie de voir dans les critiques que d'autres lecteurs ont été hyper emballés !