J'ai enfin décidé de découvrir la plume de #sophiejomain. Je sais mais qu'est-ce que j'attendais !! Peut-être le Bon Roman, celui qui fait battre mon coeur, me bouleverse… Et Viva La Vida m'a catapulté, il y a 20 ans en arrière. J'avais l'impression de lire mon histoire, mes mots et mes maux

La liste des choses que s'interdit Marine est très longue. Car Marnie ne s'aime pas et puisque les séances de psy ne sont pas concluantes, il est grand temps de se bousculer !

Elle accepte une proposition folle : suivre Fran, une femme rayonnante et sans complexes dans un road trip libérateur. Marnie aura une semaine pour réaliser tout ce qu'elle n'a jamais osé faire et devenir la femme qu'elle a toujours rêvé d'être !

Derrière ce titre enjoué et cette cover colorée, se cache des thèmes actuels importants. STOP aux préjugés, à la grossophobie, aux moqueries, aux harcèlements, aux humiliations, aux regards inquisiteurs…

L'auteure nous emmène dans un voyage palpitant, drôle et révélateur. Une ode à la vie, à toutes les femmes quelque soit leur physique, à la tolérance, à l'estime de soi, aux rondeurs, à la beauté. S'accepter ne devrait pas être un combat mais une évidence !!

Ce roman est un mélange de comédie, de feelgood et de développement personnel. Entraide, humour, amitié, bienveillance, rire, émerveillement et sonorité. Une lecture avec de beaux messages pour se réconcilier et vivre en harmonie avec notre corps

La beauté n'est pas une question de poids. Elle est élégance, pétillance et rayonnement de l'âme
J'ai été très touchée par Fran et Marnie, ces deux femmes dont les fêlures et la lumière se sont rejointes d'un même battement pour nouer la plus fabuleuse des amitiés. de celles qui affrontent les tempêtes et n'en ressortent jamais vaincues. Celles qui colmatent les brèches, diluent les peines et consolent les chagrins. Celles qui nous relèvent quand on sombre et nous aident à mieux respirer, à nous relever, à guérir.

J'ai aimé les découvrir, les voir se redécouvrir, l'une à travers l'autre, l'une grâce à l'autre.
Marnie qui petit à petit se déploie, tel un papillon s'échappant d'une chrysalide de doutes, de blessures et de retenues est l'image même de la métamorphose. Fran, si lumineuse, si pétillante de vie, est l'amie que l'on rêverait toutes d'avoir à nos côtés. Leur duo fait des étincelles et brille de mille éclats.

Le joli message glissé au sein du texte a conquis mon coeur : ne pas chercher à s'aimer à tout prix mais au contraire recueillir toutes ses émotions, car toutes sont valables, et ainsi créer un équilibre. C'est incroyablement libérateur, et c'était la première fois que je lisais des mots aussi bienveillants dans un roman. Il n'est pas question de « body positivity », c'est bien plus sensible et pertinent que cela.

Sophie Jomain a su merveilleusement retranscrire ce qu'on possède toutes en nous, ce qu'on peine parfois à exprimer et qu'on désire tant libérer. En abordant avec sensibilité des thématiques délicates comme les complexes, le manque de confiance en soi, les limites que l'on s'impose ou encore le regard des autres, elle a su faire résonner les voix silencieuses des femmes, leurs combats, leurs douleurs, leurs blessures enfouies.

Un roman profondément solaire et émouvant, un magnifique appel à l'acceptation de soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un grand coup de coeur ❤️❤️❤️❤️

J'ai lu quasi d'une traite! Un roman qui fait du bien...

✨Les sorties entre filles j'adore ça !
Que c'est bon ! Qu'est ce que j'ai aimé notre expédition cette année avec ma copine céline dans les cevennes façon Antoinette ! C'était formidable !
✨ Mes copines me manquent au quotidien ! Je dois me refaire un cercle de copines ! Je crois au coup de foudre amical ! La valeur n'attend pas le nombre des années !
✨ Les cuisses qui se touchent... Un vrai fléau! Il est temps qu' on trouve une solution ! Il y' a de quoi complexer !
✨ Les kilos en trop... Moi j'ai toujours été rondouilette ! J'ai toujours plus ou moins assumée ! Je Regardais mes copines manger des frites au bord de la piscine ! Mais j'avoue que le souvenir le plus douloureux fut la comparaison entre ma cousine et moi... Moi j'étais la jument et elle le poney ! Je me rappelle exactement le mal que j'ai ressenti à ce moment là !
✨J'adore les filles qui osent, qui ont du pep's, qui sont lumineuses, intéressantes !

C'etait un super moment de lecture ! Merci 🙏🙏

Je trinque a l'amitié entre filles avec du chablis ! 🥂💃

📖La liste des choses que s'interdit Marnie est longue. Car Marnie ne s'aime pas. Et puisque les séances de psy ne sont pas franchement concluantes... il est grand temps de se bousculer !
Poussée par son entourage, elle accepte une proposition folle : suivre Fran, une femme rayonnante et sans complexes qu'elle connaît à peine, dans un road trip libérateur. du Mont-Saint-Michel aux frontières de la Belgique, Marnie aura une semaine pour réaliser tout ce qu'elle n'a jamais osé faire, et devenir la femme qu'elle a toujours rêvé d'être !
Merci Sophie Jomain pour ce roman '"E Viva la Vida" ❤️

Chouette lecture que cette ode aux femmes rondes.
Enfin quelqu'un crie haut et fort qu'une femme ronde peut plaire autant qu'une brindille, qu'elle a le droit de manger une méga crêpe pleine de chocolat si c'est son envie.

Frane et Marnie vont faire un petit bout de chemin ensemble dans un road trip décomplexant pour cette dernière, tenter de repousser à jamais ses sinistres pensées, sur elle, sur son corps, sur ce qu'elle peut faire ou pas en fonction de son poids...
Elle va se dépasser, oser des choses qu'elle n'aurait jamais pû imaginer même en rêve.

On pourra aussi analyser à quel point la grossophobie peut faire des dégâts depuis le plus jeune âge. Notamment cet imbécile de client au comportement totalement irrespectueux mais pire ce professionnel de la santé, ce gynécologue aux paroles acerbes qui la fera douter jusqu'au fait de pouvoir devenir mère...aberrant...alors je ne dis pas bien entendu que des consignes de santé pour la maman comme pour le bébé ne doivent pas être donnés mais sérieusement il y a quand même la manière non ? Parfpis aussi simplement le regard que les gens portent sur les personnes en surpoids, et bien sûr qu'â cet instant on se dira tous " mais en effet ca m'est déjà arrivé ce genre de réaction et de stéréotype" ...Shame On Me..

Un livre qui je l'espère devrait réconcilier pas mal de femmes avec leur corps et peut être même avec leurs kg en trop ❤️

Parce que l'image qu'on a de soi est finalement toujours celle qu'on offre aux autres... et quelqu'un qui ne s'aime pas ne peut pas aimer et être aimé correctement 🙃
Une magnifique histoire d'amitié entre Marnie et Fran.

Les complexes de Marnie l'empêchent de profiter de la vie.

Sa rencontre avec Fran et leur road-trip vont l'aider à décomplexer et lui permettre de faire beaucoup de choses qu'elle s'interdisait.

Ce roman est une ode à la tolérance et une incitation à profiter de chaque instant de la vie.
Quand Marnie croise le chemin de Fran, elle ne se doute pas que sa vie est sur le point de changer radicalement. Fran, pleinement en accord avec son corps, ouvre à Marnie les portes d'un monde où aucune limite n'est imposée.
Leur défi ? Un road trip épique, depuis les rivages du Mont-Saint-Michel jusqu'aux frontières de la Belgique, où Marnie devra affronter toutes ses peurs et réaliser tout ce qu'elle n'a jamais osé faire.
J'avais hâte de découvrir ce nouveau roman de Sophie Jomain. Encore plus après l'avoir rencontrée au salon du livre la semaine dernière. Je l'ai trouvée tellement pétillante.
C'est un livre qui explore le complexe de l'image de soi, de l'estime de soi et de la confiance en soi. Je pense qu'on est toutes et tous concernés quelques soit notre poids, âge, couleur de peau, taille… On ne peut donc que s'identifier aux situations différentes situations qu'est confronté Marnie. Cette pression sociale constante et la quête incessante de la perfection. J'ai trouvé que l'autrice abordais avec justesse les luttes intérieures et les tentatives de surmonter les doutes et les insécurités.
Mais malgré cela, je n'ai pas été complètement emportée dans l'émotion que j'attendais. Peut-être toujours un peu de cette panne lecture qui me suit et ne me lâche pas ? Je me pose la question. J'ai trouvé le dénouement du récit un peu trop facile même si il m'a fait verser ma petite larme.
Par contre, j'ai passé un agréable moment de lecture et cela nous fait nous poser des questions importantes sur l'acceptation de soi et surtout la liberté d'être authentique. C'est donc un livre que je vous conseille pour son message principal et son récit engageant.
Quel magnifique message que nous livre l'auteure sur l'acceptation et l'amour de soi !

Je me suis identifié aux deux personnages, je suis un mélange de Fran et Marnie. Cette lecture m'a fait beaucoup de bien. J'aurais adoré avoir une copine et faire un road trip sans avoir à me soucier de la vie et des gens. Cela fait un petit moment que j'ai adopté la méthode "on s'en fout des gens" et c'est très libérateur.

Je ne peux que vous conseiller ce bonbon de bienveillance.
Il y a des lectures qui font du bien, celle de Et viva la vida ! en est une.

Sophie Jomain nous entraîne dans l'histoire d'une rencontre , celle de deux femmes qui ne cochent pas les cases des dicktats esthétiques de notre société. La rencontre de deux filles blessées pas le regard que porte les autres sur leur enveloppe corporelle.

Pourtant Fran et Marnie sont intelligentes, drôles, sensibles, empathiques, passionnées…

Leur histoire pourrait être celle de beaucoup de personnes aujourd'hui.

Sophie Jomain dresse le portrait de femmes extraordinaires qui sont pourtant des femmes ordinaires. le tout avec beaucoup d'humour et de sensibilité, on rit de leurs aventures et on est ému de leurs expériences.

Un très joli roman 😍
Avec « Et viva la vida! », Sophie Jomain nous livre une ode vibrante à la féminité et à la sororité.💗
Embarquez avec Marnie & Fran dans un voyage révélateur, qui célèbre la vie sous toutes ses formes ! ☀ Sous des airs de feel good, ce roman lumineux nous livre une véritable leçon d'entraide et d'acceptation de soi. 🙏

📖 Marnie, jeune femme complexée, accepte un jour une proposition folle ! Suivre la rayonnante Fran, qu'elle connaît à peine, dans un roadtip libérateur. du Mont Saint Michel à la côte Belge, Marnie aura une semaine pour réaliser tout ce qu'elle n'a jamais osé faire, et peut-être devenir la femme qu'elle a toujours rêvé d'être. 💭

L'auteure aborde avec sensibilité des thèmes profonds : la confiance en soi, la lutte contre les préjugés, la grossophobie, le harcèlement.
Le coup de foudre amical entre deux femmes authentiques et si attachantes réchauffe le coeur. ♥ Un roman qui sonne comme une invitation à la tolérance, à l'estime de soi : à offrir à toutes vos amies ! 👯

« L'amitié, c'est ce qui vient du coeur quand on fait ensemble des choses aussi belles que difficiles. Ce qu'on a vécu, on ne l'oubliera jamais. »
Un titre prometteur , véritable bouffée de vie , ode à la liberté d'être soi et  à vivre pleinement..

Résumé

Marnie, c'est cette femme qui a 1 job intéressant qui lui plaît,  qui a un compagnon qui aime tout de sa personne et le lui prouve , qui a une psy pour se libérer de ses maux qui lui pèsent un peu trop plus que ses kilos , et qui s'interdit plein de choses, bloquée par ce que l'autre pourrait bien penser et dire...
Un jour,  elle va faire la rencontre de Fran, magnifique femme pétillante et pleine de vie , qui va l'entraîner dans un road trip intérieur et extérieur qui pourrait bien changer le regard que Marnie se porte et plus encore...

Mon avis:

Marnie,  c'est toi , c'est moi , c'est cette femme souvent ou sans cesse mal dans sa peau , parce que son corps est trop comme si, pas assez comme cela .
Sous une apparence de roman léger,  feel good, certes sa lecture est facile mais très profonde. Elle nous interroge sur la place que nous donnons à l'avis de l'autre,  à son jugement,  à la perception qui est faite de nous par la société actuelle et ses injonctions.
Et ce regard très aiguisé est tellement plus lourd que notre propre poids , que nos complexes .
Cette pesanteur nous empêche de nous aimer pleinement , d'accepter notre légitimité à être aimées,  et de vivre notre vie comme on l'entend.
Ne pas oser faire une multitude de choses par peur du jugement et de ce que l'on renvoie à  l'autre,  de ce que ça pourrait dire de nous , s'interdire de vivre tout simplement,  là est le véritable poids.

Merci  Marnie d'être l'incarnation de cette femme qui va s'autoriser à aimer la vie et à  s'accepter,  parce que la vie est courte .
Merci à Fran d'en être le levier .
Merci @sophiejomain pour ta plume authentique, addictive , sensible sur un sujet tellement d'actualité et qui nous concerne toutes d'une façon ou d'une autre.

Libérons nous des regards inquisiteurs,  et vivons avec un  grand V et aimons nous !

En bref,  je vous invite à foncer lire cette pépite !
#etvivalavida