Les soeurs Wickwood est un roman de dark fantasy qui m'a énormément plu.
Le clan Wickwood, connu depuis très longtemps pour ses talents d'occultiste ne compte désormais plus que deux membres, Médora et Allegra, et comme cette dernière est un fantôme, tout est assez compliqué vis-à-vis de la façon dont les gens du village ou se trouve leur demeure familiale a le don de leur imputer tous les malheurs du monde.
Médora est l'unique survivante d'un horrible et cruel incendie qui a ravagé sa famille et le manoir familial, mais heureusement, Allegra, même sous cette forme fantomatique, sera toujours au côté de sa soeur bien vivante. D'ailleurs, leur relation est assez particulière, j'aime beaucoup le fait que leurs deux caractères soient en totale opposition, cela crée parfois des moments très drôle ou à l'inverse, très tendu.
Mandaté par le roi lui-même pour une obscure et périlleuse mission, celui-ci leur promet de rendre toute la gloire à leur nom, leur héritage, leur avenir, tout ceci, en échange d'une prophétie perdue qu'elles devront retrouver grâce à un étrange et vieux grimoire… aux pages totalement blanches.
Bien sûr, pour accentuer le côté totalement fou de cette mission, elles ne disposeront que d'une semaine et d'un garde du corps aussi silencieux qu'une tombe. Bonjour l'ambiance !
Nous allons également des personnages secondaires, comme par exemple l'adorable Cornélius qui fera tout pour les aider dans leur quête, le mystérieux garde du corps et bien d'autres, tout aussi curieux les uns que les autres.
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et secondaires, ce mélange de caractère détonnant rend l'ambiance vraiment géniale. Allegra est douce et romantique, Médora est une véritable bombe qui n'a pas sa langue dans sa poche, le garde silencieux a tendance à rendre dingue celle-ci, et ce mélange donne lieu à des moments vraiment épiques et mémorables.
L'histoire est bien menée, il pèse constamment une ambiance assez oppressante, voire sinistre par instant. L'atmosphère se veut sombre, cruelle et effrayante, et je dois avouer que ces effets marchent très bien tout au long du récit.
De découvertes en surprises, je dois avouer que je n'ai rien vu venir en ce qui concerne les dénouements principaux, les rebondissements sont nombreux, mais les indices sont très bien cachés pour pouvoir résoudre les nombreux mystères trop vite.
J'ai pu également lire que pas mal de lecteurs se plaignaient de quelques longtemps, mais personnellement, j'ai adoré, car j'ai pu en apprendre davantage sur les personnages, l'univers, les situations, j'étais tellement immergé dans ce roman que je n'avais pas du tout envie de le terminer trop vite.
Ce roman est donc un coup de coeur à la couverture reliée tout simplement sublime !
J'avais vu passé sur les réseaux sociaux ce magnifique livre surtout en édition reliée avec jaspage je l'ai pré commandé de suite en collector comme la plus part des livres qui sont dans ma bibliothèque, je suis fan des relié collector avec jaspage.
On y retrouve les soeurs Wickwood descendantes d'une dynastie d'occultistes royaux, un matin elles sont convoquées chez le souverain Aloysius l'Attendu et à partir de ce moment là tout va basculer. Médora est méfiante, quant à Allégra un spectre depuis l'incendie de la maison. Elle veux redorer son blason familial. Elles vont devoir retrouver le mystérieux Livre des Mondes Obscurs qui fut écrit par leur ancêtre Aleister Wickwood. Quels secrets cache ce fameux grimoire? Est ce lié à ce qui s'est déroulé des années plus tôt?
Dès le départ j'ai été à fond dans l'histoire, les personnages Wickwood sont attachantes, la plume de l'auteure si addictive qu'on ne s'ennuie pas.
Vous aimez les fantômes, la dark fantaisie, les secrets, ce livre est fait pour vous.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Médora et Allegra sont deux soeurs rescapées de l'incendie qui a détruit leur manoir et leur famille. Elles sont un jour convoquées par le roi qui souhaite qu'elles mettent leurs compétences à son service afin de connaître sa prophétie.

Comme toujours, c'est mal résumé, mais comme ça vous voyez un peu l'idée 🤣 en tout cas, au-delà de la beauté de l'objet livre, on a une très belle histoire qui tient en un tome unique.

J'ai trouvé que le roman se lisait très vite, on est emporté par la plume de l'autrice et par toutes les péripéties qui s'y passent. Au départ j'ai eu un peu de mal avec l'utilisation du présent, j'avais tendance à tout repasser au passé. Mais finalement on s'y fait très bien.

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir de temps mort, ni même de véritables changements de rythme, qui sont souvent difficile pour moi à appréhender car ça me coupe dans ma lecture. Et là franchement pas de soucis de ce genre et c'est très plaisant 👌🏻

J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que les personnages. J'ai réussi à m'attacher à eux ainsi qu'à Ursine et je peux vous dire que c'était pas gagné 😅🥲

Bref, c'est un pari réussi pour moi, j'ai vraiment apprécié ma lecture, et je pense qu'elle sera parfaite pour la période d'automne et pour Halloween 🎃 ça se lit aussi très bien les jours frais et pluvieux 🌧️
Hello !
On se retrouve pour une nouvelle chronique d'un roman que j'ai eu la chance de découvrir en format relié avec un magnifique jaspage !
Pour vous faire le synopsis...
On va suivre deux soeurs, les dernières descendantes de la célèbre famille d'occultiste royaux : les Wickwood. Malheureusement, il ne reste plus rien des Wickwood, que ce soit de la magie ou du titre. La magie est à présent bannie du royaume et les deux soeurs sont obligés de compter l'une sur l'autre. Mais lorsque le roi leur ordonne de se rendre immédiatement au palais, elles y voient deux possibilités : soit redorer leur titre d'occultistes royaux soit passer de vie à trépas. Sauf que le roi leur prépare tout autre chose : récupérer une prophétie. Alors accompagnées d'un paysan amoureux et d'un garde muet, elles s'engagent dans une aventure périlleuse qui les confrontera à un terrible secret de famille.
Pour en revenir à mon avis...
J'ai adoré cette ambiance macabre, accompagné de personnages tout aussi mystérieux qu'attachants saupoudrée d'une plume incroyablement poétique. Que dire de plus ? On me parle de magie, de prophétie, de soeurs maudites et d'un peu d'amour ? Et en plus, ils sortent une version reliée collector ? J'ai signé les yeux fermés !!
Non, plus sérieusement, j'ai tout simplement adoré ma lecture, mais... il y avait quelques petits éléments qui m'a perturbé.
C'est vers la fin, les deux soeurs sont sur le point de connaître le terrible secret de famille que personne ne veut leur révéler et elles essayent de découvrir ce que c'est. Elles font des hypothèses qui, malheureusement, s'avèrent fausses. Mais moi, j'avais vu venir le secret. Alors, pas au début, mais bon. Petite déception mais bon, le livre ne peut pas être parfait, hein !!!
ATTENTION SPOILER !!!!!
Pour lire la suite, je vous déconseille de le faire si vous n'avez pas lu le livre.
Et enfin, pendant la moitié du livre, Raph, notre garde muet, ne fait que grogner sans émettre de son. Mais lors d'une petite aventure, son casque va se fendre et on va découvrir son visage. Jusque là, rien de bien anodin. Mais lorsque la petite troupe va finalement, au trois quart du bouquin, rencontrer par malchance le roi, celui-ci est étonné que le dénommé Raph est en fait une fille !!!!! Vous m'expliquez ??? Cela n'avait pas l'air de choquer plus que ça ses compagnons lorsqu'ils ont appris sa véritable identité. Là non plus, ça ne me choque pas du tout. Par contre, après cette révélation dont personne ne s'attendait, la petite troupe continue son parcours et on continue de l'appeler Raph. Pire, on ne parle même pas de cette histoire si soudaine et pas très bien travaillé. Mais après mûre réflexion, je vois beaucoup notre chère Médora avec une fille plutôt qu'un garçon (question de point de vue, hein...). J'ai trouvé ça dommage que l'histoire de Raph ne soit pas raconté. Cela aurait donné un petit quelque chose en plus à l'histoire. J'ai vraiment été mitigé sur cette partie.

En bref, je pense que vous pourrez aimer si vous êtes attiré(e) par la magie, les secrets (beaucoup de secrets...), l'amitié, l'amour et tout ce qui touche à l'occultisme et aux fantômes. Mais petite précision, si vous voulez vous lancez dans cette superbe lecture parce que vous avez lu "occultisme" dans le synopsis, vous allez être déçu. On ne parle pas vraiment de cette magie dont j'ignore tout et dont je voulais en apprendre un peu plus.
En tout cas, je vous souhaite de bonnes lectures !
Ouah ! Une belle surprise cette lecture !

En effet, même s'il me tentait beaucoup, ce n'est pas du tout l'ambiance que j'aime. Je ne saurais pas comment la décrire, un peu gothique, magique mais pas trop... je trouve cet univers très sympa, simplement en général ce n'est pas fait pour moi.

Mais là ! Tout le reste a été un vrai plaisir !

L'intrigue est très bien menée. L'histoire est assez courte, la plume est fluide, et ça se lit vraiment facilement et vite, c'est très agréable ! Je l'ai dévoré en deux jours !

Le plus gros point fort selon moi, ce sont les personnages. Ils sont tous très originaux et bien présentés.
Pour ma part, je suis tombée amoureuse de Médora. Non sincèrement, je veux l'épouser.
J'ai adoré Raph aussi, ce garde fort et qui semble inébranlable. Je ne spoilerai rien, mais j'ai beaucoup aimé comment son passé est simplement évoqué, et qu'on comprend ce qu'il a traversé.
Allegra, forcément, est très attachante, et de même pour Cornelius.
Bref, j'ai vraiment adoré les personnages.

Ensuite, lorsque je trouvais que l'histoire commençait à devenir longue... on arrive au dénouement final, qui m'a vraiment pris de court ! Il était totalement imprévisible et j'ai vraiment adoré !

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé alors que je m'attendais simplement à apprécier sans plus. Ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, qu'il n'y a pas ce petit plus qui fait tout, c'est justement le fait que ce n'est pas le genre d'histoire et d'ambiance que j'aime actuellement. Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture malgré tout !
Dans cette fantasy ado, nous découvrons deux soeurs, Médora et Allegra. Elles sont les dernières descendantes d'une lignée d'occultistes royaux. La magie n'étant plus très bien vue, les soeurs sont surprises lorsque le roi leur propose une mission capitale : retrouver le Livre des Mondes Obscurs écrit par leur ancêtre. Avec l'aide d'un garde royal et d'un voisin fou amoureux d'Allegra, elles vont au confin du monde pour remplir cette mission !

Ce livre est un coup de coeur, une très belle découverte ! L'autrice nous plonge dans une ambiance humide, obscure et mélancolique avec une histoire très riche pleine de mystère et de poésie.

J'ai adoré découvrir les quatre personnages, suivre leur aventure et en apprendre plus sur les mystérieux événements qui surviennent durant leur quête, mais également les mystères autour de la famille des soeurs.

L'histoire est très bien menée, fluide, poétique et horrifique ! Vraiment, cela fait longtemps que je n'ai pas lu un roman ado aussi bon et qualitatif !

Puis, on en parle de cette sublime édition reliée ?! Une merveille !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Les soeurs Wickwood sont seules, dans une maison qui ne tient plus debout et avec toute la haine du peuple sur leurs épaules. Descendantes d'occultistes royaux, elles sont loins d'avoir un héritage chatoyant, car la magie est devenu source de malheur pour les croyances de tous. le fait est, également, que Allegra, l'une des soeurs, est un spectre... Difficile de se faire accepter dès lors. Malgré les regards mauvais et les pré-jugés sur leur famille, les deux soeurs sont très soudées. Un beau jour, elles sont convoquées par le despote Aloysius, commence alors une aventure entre magie, souvenir et quête d'identité.

La plume de Ludivine Irolla nous plonge dans ce qui semble être un conte, remplit de créatures mystiques, avec une pointe horrifique qui nous offre une ambiance gothique que j'ai grandement apprécié ! La sororité est forte, de même que d'autres sujets, amoureux et identitaires, importants à mettre en avant. Il y a différentes focalisations qui nous offrent les pensées des personnages afin de nous faire comprendre ce qui anime l'un ou l'autre. Même les "méchants" ont droit à leur histoire. Tout est assez lent, avec des détails et une intrigue qui évolue pour finir sur un dénouement que je n'aurais pas imaginé meilleur.
Les deux soeurs ont leur propre caractère, elles sont attachantes et leur coeur qui se cache sous leur carapace est touchant.
Ce roman c'est une véritable quête d'identité, une aventure pour comprendre comment s'accepter, le tout avec féérie !
S'il y a quelque chose que j'aime dans les livres, c'est quand le style d'écriture me transporte. Avec Les soeurs Wickwood, c'est exactement ce que j'ai vécu. Dès les premières lignes j'ai été happée dans un univers gothique qui m'a donné l'illusion de plonger dans le monde de Crimson Peak. Si je dois avouer que je suis un très bon public et que j'aime souvent les livres que je lis, ça fait aussi très longtemps qu'une écriture ne m'avait pas captivée de cette façon. En effet, j'ai eu l'impression que l'écriture allait parfaitement avec l'histoire. C'était d'une beauté poétique et sombre en même temps, violent et doux, comme une étrangeté agréable et pourtant terrifiante. Il y a, par exemple, une scène affreuse et la façon dont elle est écrite la rend limite belle ?? C'est fascinant la façon dont l'autrice a réussi à faire ça.

En dehors de l'écriture, Les soeurs Wickwood c'est aussi des personnages que j'ai adoré. A travers un trope found family, on découvre Allegra, Médora, Raph et Cornélius, des êtes aussi attachants que intéressants et j'ai adoré voir les liens qui se construisent et la façon dont iels apprennent à s'aimer malgré leurs différences.

J'avoue que je n'étais toutefois pas très intéressée par ce qui était lié au roi et à sa prophétie, mais est-ce vraiment un défaut ? J'étais quand même à fond dans la quête des personnages, même si la finalité ne m'intéressait pas, j'ai adoré les passages qui donnent vie à d'anciennes légendes comme celle du Glashtyn, puis ce qui tournait autour du médaillon, d'Ursine, des mystères autour des soeurs, alors au final, ça m'allait très bien comme ça.

Comme vous l'avez sûrement compris, ce livre est un coup de coeur et j'espère vraiment que vous allez lui donner sa chance parce qu'il le mérite.
(Puis l'édition rend très bien dans la bibliothèque)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
★ Par quelle magie une voleuse sarcastique et en colère, un fantôme romantique, un paysan follement amoureux et un garde royal taciturne pourraient-ils se sauver l'un l'autre?

En lisant les premières lignes de ce roman, je savais déjà que l'aventure serait sans égal, que les émotions y seraient fortes et que le récit raconté réserverait son lot de découvertes et de révélations... et je n'ai pas été déçue!

ஜ Les soeurs Wickwood ஜ @ludivine.irolla @bayardeditionsj

Quand les soeurs Wickwood, dernières descendantes d'une dynastie d'occultistes royaux, sont convoquées au palais du nouveau souverain, Aloysius l'Attendu, elles comprennent que leur vie est sur le point de changer. Si Médora se méfie, sa soeur Allégra, réduite à l'état de spectre depuis sa mort dans l'incendie qui a emporté le reste de la famille, est bien décidée à redorer le blason familial…

En s'aventurant à travers ses pages, le lecteur plonge au coeur d'un univers où s'entrelacent avec délicatesse les ombres et les lumières, les secrets de famille et les vérités longtemps dissimulées.

Une sorte d'exploration fascinante où le lecteur est invité à démêler les fils du passé pour comprendre les enjeux du présent, tourmenté par la tension entre ce qui est révélé et ce qui reste encore caché dans les méandres des souvenirs.

J'ai beaucoup aimé sa construction, son style naturel, sa fluidité et sa richesse. Ce roman maintient le suspense. Il y est question de différence, de fascination mais aussi de rejet des arts occultes -et plus globalement de tout ce qui touche au surnaturel-, des limites de la rationalité, de perception de la réalité mais aussi de la famille et du poids de l'héritage.

C'est une histoire qui se lit un peu comme un conte -un récit aux notes fantasy et en même temps plein de réalisme, de sensibilité, et de vérités -parfois cruelles, faudrait-il ajouter.

J'ai trouvé à la plume a un petit côté envoûtant: elle transporte, nous faisant ressentir chaque moment comme si nous étions présents aux côtés des personnages.

Une très très jolie découverte ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens d'atteindre la moitié de ce livre en à peine deux semaines. Je suis un lecteur plutôt lent et je dois dire que cette histoire m'a vraiment happé : son univers, ses personnages, la plume de l'autrice que je trouve incroyable. Chose étonnante, c'est le premier livre dans ce registre (Fantasy/Dark Fantasy) et, pour moi, c'est un sans faute. Elle a su créer un univers certes, empreint de magie et de surnaturel, mais réaliste. J'y crois à cette île, à ses villages et ses campagnes mortes. J'y crois à ce fantôme qui déborde d'amour et à sa soeur qui frôle l'antipathie par moment. Comme indiqué plus haut, je trouve les personnages géniaux, ils sont criants de vérité et pas un n'est bâclé. Je salue un tel travail et j'espère de tout coeur d'autres histoires dans ce même univers, car il y a du potentiel. J'ai hâte de finir cette histoire, de connaitre l'avenir de ses deux soeurs qu'on dit maudites. Seul bémol : j'aurais apprécié une carte de cette île, c'est ce que j'adore faire, suivre le chemin des personnages, me situer par rapport à eux... mais c'est purement esthétique et ça n'entache en rien l'immersion.