Critique de lucie_and_books_

Ouah ! Une belle surprise cette lecture !

En effet, même s'il me tentait beaucoup, ce n'est pas du tout l'ambiance que j'aime. Je ne saurais pas comment la décrire, un peu gothique, magique mais pas trop... je trouve cet univers très sympa, simplement en général ce n'est pas fait pour moi.

Mais là ! Tout le reste a été un vrai plaisir !

L'intrigue est très bien menée. L'histoire est assez courte, la plume est fluide, et ça se lit vraiment facilement et vite, c'est très agréable ! Je l'ai dévoré en deux jours !

Le plus gros point fort selon moi, ce sont les personnages. Ils sont tous très originaux et bien présentés.
Pour ma part, je suis tombée amoureuse de Médora. Non sincèrement, je veux l'épouser.
J'ai adoré Raph aussi, ce garde fort et qui semble inébranlable. Je ne spoilerai rien, mais j'ai beaucoup aimé comment son passé est simplement évoqué, et qu'on comprend ce qu'il a traversé.
Allegra, forcément, est très attachante, et de même pour Cornelius.
Bref, j'ai vraiment adoré les personnages.

Ensuite, lorsque je trouvais que l'histoire commençait à devenir longue... on arrive au dénouement final, qui m'a vraiment pris de court ! Il était totalement imprévisible et j'ai vraiment adoré !

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé alors que je m'attendais simplement à apprécier sans plus. Ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, qu'il n'y a pas ce petit plus qui fait tout, c'est justement le fait que ce n'est pas le genre d'histoire et d'ambiance que j'aime actuellement. Mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture malgré tout !