Critique de booksofsarahs

S'il y a quelque chose que j'aime dans les livres, c'est quand le style d'écriture me transporte. Avec Les soeurs Wickwood, c'est exactement ce que j'ai vécu. Dès les premières lignes j'ai été happée dans un univers gothique qui m'a donné l'illusion de plonger dans le monde de Crimson Peak. Si je dois avouer que je suis un très bon public et que j'aime souvent les livres que je lis, ça fait aussi très longtemps qu'une écriture ne m'avait pas captivée de cette façon. En effet, j'ai eu l'impression que l'écriture allait parfaitement avec l'histoire. C'était d'une beauté poétique et sombre en même temps, violent et doux, comme une étrangeté agréable et pourtant terrifiante. Il y a, par exemple, une scène affreuse et la façon dont elle est écrite la rend limite belle ?? C'est fascinant la façon dont l'autrice a réussi à faire ça.

En dehors de l'écriture, Les soeurs Wickwood c'est aussi des personnages que j'ai adoré. A travers un trope found family, on découvre Allegra, Médora, Raph et Cornélius, des êtes aussi attachants que intéressants et j'ai adoré voir les liens qui se construisent et la façon dont iels apprennent à s'aimer malgré leurs différences.

J'avoue que je n'étais toutefois pas très intéressée par ce qui était lié au roi et à sa prophétie, mais est-ce vraiment un défaut ? J'étais quand même à fond dans la quête des personnages, même si la finalité ne m'intéressait pas, j'ai adoré les passages qui donnent vie à d'anciennes légendes comme celle du Glashtyn, puis ce qui tournait autour du médaillon, d'Ursine, des mystères autour des soeurs, alors au final, ça m'allait très bien comme ça.

Comme vous l'avez sûrement compris, ce livre est un coup de coeur et j'espère vraiment que vous allez lui donner sa chance parce qu'il le mérite.
(Puis l'édition rend très bien dans la bibliothèque)
Lien : https://www.instagram.com/p/..