Critique de MathildeLitteraire

Dans cette fantasy ado, nous découvrons deux soeurs, Médora et Allegra. Elles sont les dernières descendantes d'une lignée d'occultistes royaux. La magie n'étant plus très bien vue, les soeurs sont surprises lorsque le roi leur propose une mission capitale : retrouver le Livre des Mondes Obscurs écrit par leur ancêtre. Avec l'aide d'un garde royal et d'un voisin fou amoureux d'Allegra, elles vont au confin du monde pour remplir cette mission !

Ce livre est un coup de coeur, une très belle découverte ! L'autrice nous plonge dans une ambiance humide, obscure et mélancolique avec une histoire très riche pleine de mystère et de poésie.

J'ai adoré découvrir les quatre personnages, suivre leur aventure et en apprendre plus sur les mystérieux événements qui surviennent durant leur quête, mais également les mystères autour de la famille des soeurs.

L'histoire est très bien menée, fluide, poétique et horrifique ! Vraiment, cela fait longtemps que je n'ai pas lu un roman ado aussi bon et qualitatif !

Puis, on en parle de cette sublime édition reliée ?! Une merveille !
Lien : https://mathildelitteraire.b..