EAN : 978B08V5NNHCR
(17/07/2021)
4.17/5   49 notes
L'amour ? Ashley lui a tourné le dos il y a quelques années. Aujourd'hui, il n'a qu'une passion dans la vie : le hockey. Fan des Bruins depuis qu'il est gamin, son souhait le plus cher est de faire un jour partie de cette équipe. En attendant que ce jour vienne, il brille sur la glace comme joueur star des PHANTOMS, son équipe universitaire. En coloc avec Ezra, le coach de l'équipe, il se retrouve soudainement à devoir cohabiter avec une partie de son passé lorsque ... >Voir plus
Que lire après HeartbreaCoeurVoir plus

Alex Bévimo

4.35★ (37)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Ayant bien aimé Love Disaster, mon premier Lina Hope, j'avais hâte de lire cette histoire pour retrouver sa plume et qui, en plus, se passe dans l'univers du hockey, sport avec lequel j'ai un peu renoué dernièrement !

Dès le début, j'ai bien aimé ma lecture. J'étais contente de retrouver l'écriture de Lina Hope. C'est une plume très agréable à lire, fluide, légère, simple. On se prend très rapidement d'affection pour les protagonistes. On rencontre Zeppelin, une grande lectrice qui est une Potterhead. C'est une jeune femme qui a eu le coeur brisé et qui ne s'en est toujours pas vraiment remise. C'était son premier amour et on peut se douter que c'était un amour fort, alors la rupture a été très douloureuse. Mais elle ne le fut pas seulement pour elle. Pour Ashley aussi. Il ne se sentait pas le choix, ne voulait pas qu'elle coule avec lui, alors il a mis brusquement fin à leur relation alors qu'il aimait toujours Zeppelin. Bref, nos personnages ont connu une rupture éprouvante, et ne s'attendaient certainement pas à se retomber dessus quatre ans plus tard dans le cadre d'une colocation !

Le début était un peu lent, ce n'était pas long, mais en même temps la situation n'évoluait pas vraiment, et je trouvais que certaines choses se répétaient, ce qui était légèrement redondant. C'était un peu long dans le sens où les sentiments des personnages restaient les mêmes, et ce, sensiblement tout le roman finalement. Ils changent, mais la situation revient au même. L'histoire en général était un peu redondante à mon avis. Les sentiments des personnages reviennent au même, la situation n'évoluait pas vraiment. Il y a un triangle amoureux, je l'ai trouvé tout de même bien, même si les mêmes pensées revenaient souvent.

Un point que j'ai apprécié est que Samantha, la copine d'Ashley, était gentille. C'était une bonne fille et on s'attachait à elle aussi légèrement, ce qui fait changement des copines insupportables qu'on n'apprécie pas du tout. J'ai aussi apprécié Pacôme, il semble être un bon gars. Je l'ai trouvé mignon. En bref, j'ai aimé tous les personnages secondaires. Erin et ses couleurs de cheveux loufoques, Anton et Taïga qui étaient là pour divertir Ashley, Ezra qui est présent pour ses joueurs. Donc, malgré le fait que l'histoire était assez redondante selon moi, c'est un livre qui se laisse bien lire, qui se lit rapidement et qui comporte de beaux personnages.

J'ai aimé l'ambiance de hockey, et la situation de la mère d'Ashley m'a serré le coeur, j'étais attristée de ce qu'il vivait. J'ai aimé comment Ashley et Zeppelin se réconcilient. Même si j'ai trouvé l'histoire redondante sur certains points, ils ont vécu plusieurs choses pas faciles, ils ont tous les deux été malheureux et, à la fin, ça fait du bien au coeur de les voir ensemble.

En bref, j'ai passé un assez bon moment avec ce roman. C'est mon deuxième livre de Lina Hope, et je découvre que c'est une autrice que j'apprécie bien, j'aime vraiment sa plume, alors j'ai hâte de lire d'autres romans d'elle !
Je me suis lancée dans ce roman sans même avoir lu le résumé. J'avais tellement aimé son précédent roman, Love disaster, que j'ai fait totalement confiance à l'autrice. Et j'ai eu raison car j'ai passé un super moment en compagnie de Zeppelin et Ashley.

J'ai adoré le personnage de Zeppelin, un petit bout de femme dynamique mais qui ne se remet pas de sa rupture brutale avec Ashley quelques années auparavant. Elle a vraiment eu le coeur brisé, elle pensait prendre un nouveau départ en changeant de ville et en arrivant à l'université, mais se retrouver face à Ashley et devoir vivre en coloc avec lui va être très compliqué. Toute la rancoeur et la colère qu'elle a accumulé au fil des années ressort instantanément.
Le personnage d'Ashley m'a un peu plus agacé ! A certains moments, je le trouvais très touchant et attachant, mais à d'autres, j'avais envie de lui mettre des claques ! Il souffle parfois le chaud et le froid et c'est assez irritant et énervant !

J'ai trouvé que leur histoire très belle et touchante. Lina Hope nous offre une romance qui est à la fois douce, doudou, mais aussi torturée, dévorante.
Sa plume est toujours très addictive et nous fait passer une multitude d'émotions, tout ceci étant renforcé par l'alternance des points de vue de nos deux personnages.
Elle nous emmène sur le chemin du triangle amoureux, mais il est parfaitement maîtrisé selon moi. Et chose incroyable, je n'ai pas réussi à détester Sam, la petite amie d'Ashley. Elle est douce, attachante, je n'ai pas réussi à lui en vouloir d'être entre Ashley et Zeppelin.
Le sport, par le biais du Hockey, a aussi une place prédominante dans l'histoire. Elle fait partie intégrante de la vie des deux héros et lorsqu'il n'y a plus de dialogue entre eux, c'est aussi ce qui va faire le lien et les réunir.

Une romance vraiment complète, maîtrisée, avec des émotions intenses, portée par une plume douce et addictive, que je vous recommande de découvrir.

J'ai dévoré ce roman, que j'attendais depuis si longtemps, impossible de lâcher l'histoire de Zeppelin et Ashley, j'ai été emportée dans leur histoire, la plume m'a happé, c'était addictif, fluide, passionnant.

L'histoire entre Zeppelin et Ashley est tumultueuse, car ils sont pas très doués quand il s'agit de communiquer, ils ont chacun des tracas de leur côté, ce qui complique leur relation. J'ai beaucoup aimé le personnage de Zeppelin, elle est sensible, elle a encaissé tellement de choses de la part d'Ashley, elle a vraiment une capacité d'encaisser les coups que je trouve admirable, même si c'est très frustrant et triste de la voir triste. Ashley m'a énormément plu aussi, c'est un jeune homme qui se complique beaucoup la vie, mais chaque décision qui prend il le fait en pensant bien faire (même si c'est pas toujours le cas) mais ça part toujours d'une bonne intention. J'ai adoré les personnages secondaires, notamment Erin, elle est iconique cette fille, à chaque scène je me tapée des fous rires.

Le monde du hockey fait rêver aussi, j'adore quand il y a du sport dans les romances, et je trouve le hockey passionnant (un peu brutal) mais c'est toujours très plaisant les descriptions des matchs et de l'ambiance.

J'ai adoré ma lecture, ça valait le coup d'attendre, juste foncez cette histoire est poignante, touchante, l'amour et l'amitié dans ce roman sont si essentiels et un point d'ancrage pour tous les personnages !
C'est ma première lecture où le hockey est un des sujets principals, un sport que je connais que très peu dont j'ai été super-contente d'en apprendre plus, on sent que l'autrice connaît bien ce sport.
L'histoire parle d'Ahsley un joueur de hockey et de zeppelin qui n'est autre que la soeur de l'entraîneur d'Ashley.
Ashley vit loin de chez sa mère pour ses études. Elle a des soucis de santé et ne peut financer son logement il vit alors chez Ezra son coach. Ashley et Zeppelin ont un passé commun… 2 mois c'est peu mais suffisant pour laisser une trace amère … ils ont eu une relation et ça c'est terminer de manière brutale ... le temps est passé et Zeppelin vient vivre chez son frère pour ses études et se retrouve coach assistante de l'équipe de hockey de l'université. Elle ne porte plus Ashley dans son coeur, l'amour à laisser place à la rancoeur … Elle ne voulait plus le voir et elle se retrouve à vivre avec lui et à devoir le coacher …

Ashley lui a oublié Zeppelin avec Samantha ... enfin c'est ce qu'il pense … on se retrouve dans un triangle amoureux … on devrait détester Samantha mais moi j'ai même pas réussi pourtant je le voulais mais elle est tellement bienveillante c'est impossible je vous mets au défi d'y arriver ! :)
J'ai adoré toutes les personnes qui gravirent autour d'Ashley et Zeppelin.
C'est une très belle romance, j'ai apprécié l'écriture et les prénoms choisis, j'aurais aimé que Zeppelin se rebelle un peu plus. C'est un roman que je vous recommande les yeux fermés. J'avais déjà pu lire du Lina Hope en lisant « Nineteen 1 et 2 » que j'avais adoré et que je vous conseille aussi vous retrouverez ma chronique un peu plus loin sur mon compte instabook. C'est une autrice que j'adore et j'ai hâte de pouvoir la lire à nouveau !

@Instant_'Newromance
Quel plaisir de retrouver la plume de Lina qui peut être douce mais percutante, qui me happe à chaque fois, me rend addict et impossible de décrocher, livre lu dans la soirée et très tard cette nuit.

Que d'émotion !! Au fil des pages, j'ai était énerver, a des moments Ashley peut être très frustrant même plus que sa, attendrie, compatissante, toucher, joyeuse et que d'amour entre les personnages.

Zeppelin m'a beaucoup surprise, elle s'en prend quand même plein la …… car Ashley peut être vraiment très blessant que se soit en parole, son attitude mais elle se relève à chaque fois et le fait si qu'il s'affiche avec Samantha la fera en plus pas mal souffrir.
Ashley a par moment des réactions pas très clairs il se permet lui d'avoir une copine, de l'embrasser et plus que sa par contre, elle à l'inverse il lui fait des crises de jalousie injustifiée de mon point de vue. Enfin l'amour, ne rend pas toujours raisonnable sa saurait si c'était le contraire.

Les personnages secondaires sont vraiment aussi top que se soit Erin est c'est coiffure loufoque, les ami de Ash ou la famille de zep et Ash. J'ai beaucoup aimer me retrouver dans ce monde sportif qu'est le hockey et le faite de mettre zeppelin en assistante coach dans un monde aussi masculin était une superbe idée.

J'ai passer un super moment avec Heartbreacoeur, Lina a encore une fois malmener mon coeur mais j'adore sa, les personnages sont attachant, une young adult pleine d'émotions. Hâte de retrouver la plume de l'auteur dans une autre histoire car je ne suis jamais déçues.

« Il ne peut pas retomber amoureux d'elle. Il n'a jamais cessé de l'aimer. »

Tu sais, aujourd’hui on m’a dit que lorsque deux personnes qui sont sorties ensemble restent amis, c’est soit parce qu’ils ne se sont jamais réellement aimé soit parce qu’au contraire ils n’ont jamais cessé de s’aimer
Un jour, quelqu’un a dit : on ne se rend compte de ce que l’on avait qu’au moment où on le perd. Je crois que cette personne ne pouvait pas être plus près de la vérité
Je suis cette pauvre fille qu'on pointe du doigt. Celle qui est toujours secrètement amoureuse de son ex. Le mec qu'elle s'était juré de détester pour toujours alors qu'en vérité c'est tout l'inverse. Parce qu'elle le déteste juste un peu, le reste du temps, elle l'aime encore à en crever.
J'espérais secrètement trouver quelqu'un. Tomber amoureuse à nouveau et tente de réparer ce fichu cœur qui ne fonctionne plus correctement.
Sache que je ne t'en veux pas, parce qu'au fond c'est ça l'amour. Aimer, tomber, se relever et aimer à nouveau.