Critique de espacebouquinerie

Ayant bien aimé Love Disaster, mon premier Lina Hope, j'avais hâte de lire cette histoire pour retrouver sa plume et qui, en plus, se passe dans l'univers du hockey, sport avec lequel j'ai un peu renoué dernièrement !

Dès le début, j'ai bien aimé ma lecture. J'étais contente de retrouver l'écriture de Lina Hope. C'est une plume très agréable à lire, fluide, légère, simple. On se prend très rapidement d'affection pour les protagonistes. On rencontre Zeppelin, une grande lectrice qui est une Potterhead. C'est une jeune femme qui a eu le coeur brisé et qui ne s'en est toujours pas vraiment remise. C'était son premier amour et on peut se douter que c'était un amour fort, alors la rupture a été très douloureuse. Mais elle ne le fut pas seulement pour elle. Pour Ashley aussi. Il ne se sentait pas le choix, ne voulait pas qu'elle coule avec lui, alors il a mis brusquement fin à leur relation alors qu'il aimait toujours Zeppelin. Bref, nos personnages ont connu une rupture éprouvante, et ne s'attendaient certainement pas à se retomber dessus quatre ans plus tard dans le cadre d'une colocation !

Le début était un peu lent, ce n'était pas long, mais en même temps la situation n'évoluait pas vraiment, et je trouvais que certaines choses se répétaient, ce qui était légèrement redondant. C'était un peu long dans le sens où les sentiments des personnages restaient les mêmes, et ce, sensiblement tout le roman finalement. Ils changent, mais la situation revient au même. L'histoire en général était un peu redondante à mon avis. Les sentiments des personnages reviennent au même, la situation n'évoluait pas vraiment. Il y a un triangle amoureux, je l'ai trouvé tout de même bien, même si les mêmes pensées revenaient souvent.

Un point que j'ai apprécié est que Samantha, la copine d'Ashley, était gentille. C'était une bonne fille et on s'attachait à elle aussi légèrement, ce qui fait changement des copines insupportables qu'on n'apprécie pas du tout. J'ai aussi apprécié Pacôme, il semble être un bon gars. Je l'ai trouvé mignon. En bref, j'ai aimé tous les personnages secondaires. Erin et ses couleurs de cheveux loufoques, Anton et Taïga qui étaient là pour divertir Ashley, Ezra qui est présent pour ses joueurs. Donc, malgré le fait que l'histoire était assez redondante selon moi, c'est un livre qui se laisse bien lire, qui se lit rapidement et qui comporte de beaux personnages.

J'ai aimé l'ambiance de hockey, et la situation de la mère d'Ashley m'a serré le coeur, j'étais attristée de ce qu'il vivait. J'ai aimé comment Ashley et Zeppelin se réconcilient. Même si j'ai trouvé l'histoire redondante sur certains points, ils ont vécu plusieurs choses pas faciles, ils ont tous les deux été malheureux et, à la fin, ça fait du bien au coeur de les voir ensemble.

En bref, j'ai passé un assez bon moment avec ce roman. C'est mon deuxième livre de Lina Hope, et je découvre que c'est une autrice que j'apprécie bien, j'aime vraiment sa plume, alors j'ai hâte de lire d'autres romans d'elle !