BERKLEY (06/02/2024)
4.2/5   40 notes
A dangerous alliance between a Vampyre bride and an Alpha Werewolf becomes a love deep enough to sink your teeth into in this new paranormal romance from the #1 New York Times bestselling author of Love, Theoretically and The Love Hypothesis.

Misery Lark, the only daughter of the most powerful Vampyre councilman of the Southwest, is an outcast—again. Her days of living in anonymity among the Humans are over: she has been called upon to uphold a histor... >Voir plus
Que lire après BrideVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je termine ce mois de Mars riche en lectures avec Bride, le premier roman fantasy d'Ali Hazelwood. Que vous dire si ce n'est que j'ai tout simplement A-DO-RE !

🌙 Misery est une vampyre qui se retrouve obligée de se marier à un chef de meute Alpha, Lowe afin de créer un pacte d'alliance et d'arrêter les conflits. Néanmoins celle-ci a une autre idée dans la tête car sa meilleure amie a disparu et elle profite de ce mariage et de son integration en territoire ennemi afin de la rechercher.

🐺 Tout d'abord j'ai adoré le personnage de Misery, elle est un peu une ‘weirdo' pour les vampires car elle a passe pratiquement toute sa vie a vivre parmi les humains et du coup ne possède pas trop le caractère calculateur et manipulateur de ses congénères à canines. C'est une spécialiste de l'informatique ce qui est super original. Elle est drôle et super attachante et sa solitude m'a touchée car ne se sentant appartenir a aucun clan elle s'est créer son propre monde en se privant de s'attacher sauf a sa meilleure amie.

🌙 Son arrivée dans le meute de Lowe va la changer car elle va au final finir par se faire accepter et se trouver une nouvelle famille et que dire si ce n'est que les loups du loups de Lowe sont tout aussi attachants, de sa petite soeur à Alex j'ai beaucoup aimé toutes leurs interactions avec Misery, le trope Found Family est vraiment top.

🐺 Bien évidemment sa relation avec Lowe est géniale car on est sur un super slow-burn, monsieur l'Alpha est sur-protecteur et on a une chouette tension entre les 2 tout au long du roman, par contre on des scenes de SMUT un peu spéciales….

L'intrigue n'était pas en reste et plutôt prenante, je ne m'attendais pas aux révélations de la fin.

𝙄𝙡 𝙫𝙖 ê𝙩𝙧𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙙𝙪𝙞𝙩 𝙘𝙝𝙚𝙯 𝙈𝙞𝙡𝙖𝙙𝙮 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙖𝙣𝙣é𝙚 𝙚𝙩 𝙟𝙚 𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚 𝙧𝙚𝙘𝙤𝙢𝙢𝙖𝙣𝙙𝙚𝙧, 𝙘'é𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙛 !
J'avais tellement hâte de lire ce roman !!! Ali Hazelwood qui écrit une romance paranormale ? Je dis oui oui et oui. Et je peux vous le dire, c'est un gros coup de coeur. Notre personnage féminin, Misery, porte bien son nom car depuis son enfance, elle ne mène pas une vie facile. Elle a toujours dû se plier au choix de son père qui est une personne juste horrible et le mariage arrangé ne fait pas exception même si elle a également ses raisons pour l'accepter.
🩸
On rentre dans un schéma assez classique avec la rivalité entre Vampyres et Garous. le mariage arrangé est donc synonyme de paix. J'ai vraiment adoré nos deux personnages, Misery a vraiment ce côté humain en elle, elle est attachante, a du caractère également et j'ai adoré sa relation avec la petite Ana ou encore avec Mitch, c'était très drôle quand elle le taquinait et lui faisait un peu peur. C'est un personnage haut en couleur. Lowe est l'archétype du mâle alpha. Froid ténébreux, pas très bavard mais ce n'est qu'une façade, il est très sympathique et se soucie de tout le monde, j'ai eu un gros coup de coeur pour lui car on peut difficilement nier le fait qu'il est parfait.
🩸
La relation entre Misery et Lowe va mettre beaucoup de temps à se développer, on est clairement sur un slow burn. Mais petit à petit ils vont apprendre à se faire confiance et surtout à travailler ensemble, car ils ont un objectif commun. Cela va mener à pas mal de tension et de manière générale j'ai tout simplement adoré leur histoire. Tout se fait de manière naturelle et fluide, j'ai aimé chaque moment. La fin arrive assez rapidement et toute l'intrigue se résout un peu trop vite, je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires pour savourer les révélations et le retour de bâton que se prend le père de Misery car c'était très satisfait à voir. J'espère vraiment qu'il y aura une suite avec d'autres personnages car je pense qu'il y a vraiment de quoi explorer encore plein de choses dans cet univers !
Note : 10/10
[Lu en anglais]
Après pas mal de romances ayant pour sujet des femmes dans le milieu scientifique, Ali Hazelwood se lance dans la romantasy. Et j'ai trouvé cela plutôt réussi (en général, quand je ne peux pas poser le livre, c'est un signe que je vais aimer...)

Misery est une vampyre. Elle vit dans un monde où les différentes espèces tentent de cohabiter : les loups garous (Weres), les humains et les vampyres. Elle est la fille du chef du conseil, et à tel titre, a été envoyée à l'age de 10 ans en tant qu'otage chez les humains. Mais 10 ans plus tard, le retour parmi les siens a été plus que compliqué. Et Misery s'est alors grimée pour se faire passer pour une humaine et vivre en compagnie de sa soeur adoptive parmi eux.
Jusqu'au jour où la générale de son père vient la chercher, pour lui proposer d'épouser l'Alpha des Weres. Un détail la fait accepter. Et dès lors, Misery va de nouveau vivre dans un territoire ennemi, craignant pour sa vie.
Pourtant, Lowe n'a pas l'air si mauvais. Il se pourrait même qu'il soit un être décent. Misery va alors baisser sa garde.

Classique enemies to lovers, avec mariage de convenance, et male alpha plein de considération, j'avoue que tous les ingrédients pour une bonne romance sont présents. Et j'ai aimé ce nouveau style.
Une première romantasy d'Ali Hazelwood que j'ai adoré !
Lu en anglais, l'histoire est facile à comprendre et accessible si vous souhaitez vous essayer à la lecture en anglais et que vous aimez la romantasy bien sûr !

Misery Lark et Lowe Moreland sont des personnages attachants et qui se ressemblent puisqu'ils se sont tous les deux sacrifiés respectivement pour les vampires et les loups-garous (Weres).
La romance est belle, les deux apprennent à se connaître progressivement malgré un mariage arrangé et l'animosité entre les deux camps.
Par ailleurs, le livre est rythmé par la quête de Misery de retrouver sa meilleure amie et les rumeurs autour d'enfants d'un parent humain et l'autre d'origine Were.
Le quotidien des Weres est nettement plus envieux, avec une réelle solidarité entre les membres et un respect envers Lowe, qui est un chef attentif et juste !

En bref, une romantasy simple à comprendre et agréable pour s'y plonger et suivre la construction d'un amour avec l'espoir d'un futur meilleur.
[Lu en Anglais]
Une très bonne lecture ! Les fans de Ali Hazelwood seront ravies.
On quitte l'univers des STEM pour se retrouver dans un monde parallèle fantastique où les vampires (Vampyres), les loup-garous (Weres) et les humains sont en relations conflictuelles dans des territoires bien séparés. Misery, la fille d'un chef vampire, et Lowe, l'Alpha de la meute des loup-garous, acceptent un mariage de façade pour consolider les relations politiques entre les deux espèces. Misery de retrouve prisonnière en territoire loup-garous, ce qui lui permet d'enquêter sur la disparition de sa soeur de coeur/meilleure amie Serena.
Les personnages sont très attachants, le côté enquête de l'histoire est très prenant et la résolution est une réussite. L'histoire d'amour est magnifique.
A noter : ce livre est un cran plus steamy/spicy que les précédant de cette autrice.
En résumé : les fans de Ali Hazelwood retrouveront sa recette avec plaisir, avec l'originalité du côté fantastique. Une réussite pour ma part.

Une très bonne lecture ! Les fans de Ali Hazelwood seront ravies.
On quitte l'univers des STEM pour se retrouver dans un monde parallèle fantastique où les vampires (Vampyres), les loup-garous (Weres) et les humains sont en relations conflictuelles dans des territoires bien séparés. Misery, la fille d'un chef vampire, et Lowe, l'Alpha de la meute des loup-garous, acceptent un mariage de façade pour consolider les relations politiques entre les deux espèces. Misery de retrouve prisonnière en territoire loup-garous, ce qui lui permet d’enquêter sur la disparition de sa sœur de cœur/meilleure amie Serena.
- Above all, I won't take her freedom. Not when so many others have already done so.