Critique de StephanieP

[Lu en anglais]
Après pas mal de romances ayant pour sujet des femmes dans le milieu scientifique, Ali Hazelwood se lance dans la romantasy. Et j'ai trouvé cela plutôt réussi (en général, quand je ne peux pas poser le livre, c'est un signe que je vais aimer...)

Misery est une vampyre. Elle vit dans un monde où les différentes espèces tentent de cohabiter : les loups garous (Weres), les humains et les vampyres. Elle est la fille du chef du conseil, et à tel titre, a été envoyée à l'age de 10 ans en tant qu'otage chez les humains. Mais 10 ans plus tard, le retour parmi les siens a été plus que compliqué. Et Misery s'est alors grimée pour se faire passer pour une humaine et vivre en compagnie de sa soeur adoptive parmi eux.
Jusqu'au jour où la générale de son père vient la chercher, pour lui proposer d'épouser l'Alpha des Weres. Un détail la fait accepter. Et dès lors, Misery va de nouveau vivre dans un territoire ennemi, craignant pour sa vie.
Pourtant, Lowe n'a pas l'air si mauvais. Il se pourrait même qu'il soit un être décent. Misery va alors baisser sa garde.

Classique enemies to lovers, avec mariage de convenance, et male alpha plein de considération, j'avoue que tous les ingrédients pour une bonne romance sont présents. Et j'ai aimé ce nouveau style.