Critique de camille_magicalworld

J'avais tellement hâte de lire ce roman !!! Ali Hazelwood qui écrit une romance paranormale ? Je dis oui oui et oui. Et je peux vous le dire, c'est un gros coup de coeur. Notre personnage féminin, Misery, porte bien son nom car depuis son enfance, elle ne mène pas une vie facile. Elle a toujours dû se plier au choix de son père qui est une personne juste horrible et le mariage arrangé ne fait pas exception même si elle a également ses raisons pour l'accepter.
🩸
On rentre dans un schéma assez classique avec la rivalité entre Vampyres et Garous. le mariage arrangé est donc synonyme de paix. J'ai vraiment adoré nos deux personnages, Misery a vraiment ce côté humain en elle, elle est attachante, a du caractère également et j'ai adoré sa relation avec la petite Ana ou encore avec Mitch, c'était très drôle quand elle le taquinait et lui faisait un peu peur. C'est un personnage haut en couleur. Lowe est l'archétype du mâle alpha. Froid ténébreux, pas très bavard mais ce n'est qu'une façade, il est très sympathique et se soucie de tout le monde, j'ai eu un gros coup de coeur pour lui car on peut difficilement nier le fait qu'il est parfait.
🩸
La relation entre Misery et Lowe va mettre beaucoup de temps à se développer, on est clairement sur un slow burn. Mais petit à petit ils vont apprendre à se faire confiance et surtout à travailler ensemble, car ils ont un objectif commun. Cela va mener à pas mal de tension et de manière générale j'ai tout simplement adoré leur histoire. Tout se fait de manière naturelle et fluide, j'ai aimé chaque moment. La fin arrive assez rapidement et toute l'intrigue se résout un peu trop vite, je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires pour savourer les révélations et le retour de bâton que se prend le père de Misery car c'était très satisfait à voir. J'espère vraiment qu'il y aura une suite avec d'autres personnages car je pense qu'il y a vraiment de quoi explorer encore plein de choses dans cet univers !
Note : 10/10