AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 516 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Elena Weaver, jeune étudiante malentendante à l'Université de Cambridge est tuée alors qu'elle effectue son jogging matinal. Son corps mutilé est retrouvé sur une île fréquentée par de nombreuses personnes, d'où l'impossibilité pour la police de trouver des indices exploitables. L'université demande alors l'intervention de Scotland Yard. Thomas Lynley et Barbara Havers sont envoyés sur place.

J'aime beaucoup les romans d'Elizabeth George, mais il ne faut surtout pas s'aventurer à en ouvrir un quand on est déprimé! Chez George, aucune famille ne fonctionne normalement, tout le monde en veut à tout le monde et aucune personne n'est heureuse ou même satisfaite de sa vie. Cela m'a toujours un peu mise mal à l'aise, dans la mesure ou mon optimisme naturel me pousse à penser que certaines personnes sont heureuses sur cette terre!

Une autre chose qui m'agace: l'éternelle tension amoureuse entre Lynley et Lady Helen, qui n'apporte pas grand chose au récit, si ce n'est des complications inutiles. Vivement qu'ils se marient et que leur relation se simplifie une bonne fois pour toute.

A part cela,"For the Sake of Elena" reste une lecture très agréable: l'intrigue est bien construite et reste haletante jusqu'au bout. L'ambiance de la cité universitaire est également bien rendue, même si le St Stephen's College est tout droit sorti de l'imagination de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          70
Je pars du principe qu'à mes goûts, Elizabeth George est une valeur très sûre. Linley et Havers des "connaissances" pour lesquels j'éprouve beaucoup de tendresse. Je ne suis donc pas déçue, loin s'en faut. Comme toujours l'atmosphère et la psychologie priment, et cette foi, au coeur de la ville universitaire de Cambridge, l'endroit s'y prête particulièrement bien. Une histoire drôlement bien ficelée dans un magnifique décors nous berce lentement mais sûrement là où l'auteur souhaite nous emmener. Episode également particulièrement marquant pour nos héros où chacun va vivre un tournant dans sa vie privée, bien différent. J'adore définitivement cette auteur.
Commenter  J’apprécie          50
Suivre le parcours de Linley, professionnel et personnel, a été une aventure au long cours passionnante. J'ai découvert Elisabeth George il y a maintenant bien des années et elle est au pinacle de mes auteurs d'intrigues policières. L'approche sociétale est aussi très intéressante, les arcanes de la société anglaise sont pour des lecteurs francophones toujours emprunts d'un mystère qu'on a du mal à percer et les personnages des romans d'Elisabeth George rendent bien toutes les nuances. En bref, pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir absolument - seul bémol: il est fortement conseillé de prendre les livres dans l'ordre, au risque de se perdre dans les tribulations de l'inspecteur et ses acolytes ....
Commenter  J’apprécie          50
Magnifique roman policier où l'on retrouve l'atmosphère particulièrement British. Tout y est : le brouillard, la vieille petite mini déglinguée, les personnages haut en couleurs. On y retrouve également des thèmes de société : l'handicap, l'ambition professionnelle, les problèmes de couple etc...
C'est également avec grand plaisir qu'on y retrouve notre couple d'inspecteur préféré : Lynley et Havers, ils sont si différents que l'on penserait que leur association est pratiquement invraisemblable !!!!
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (2246) Voir plus



Quiz Voir plus

Elizabeth George, ses polars, ses personnages récurrents...

Elizabeth George est née et vit...

en Ecosse
en Angleterre
en Irlande
aux Etats-Unis
aux Pays-Bas

12 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Elizabeth GeorgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}